Quatre soins consécutifs

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Quatre soins consécutifs

Message par kathy »

Bonjour,

Un petit message pour apporter un éclairage sur le sujet du point de vue "receveur". J'ai pris un premier RDV pour un soin Reiki, il y a 6 semaines. Je viens d'effectuer la semaine dernière ma 4ème séance. Au départ, il ne s'agissait pas pour moi de chercher à soulager une souffrance physique ou psychologique clairement identifiée. J'étais plutôt dans un besoin diffus, de recherche personnel.
André Baechler a écrit :Lorsqu'une personne n'a jamais reçu de traitement de Reiki, je l'invite à recevoir un premier soin, l'incitant ensuite à prendre quelques jours de recul pour décider de la suite.
André Baechler a écrit :Je lui explique également que quelques soins consécutifs à quelques jours ou une semaine d'intervalle peuvent être bénéfiques,
A aucun moment lors de la première rencontre (ni durant les autres), il ne m'a été donné d'indications particulières sur une façon de faire, un nombre ou rythme de séances. Je suis partie la première fois sans aborder cette question et sans même y penser. J'ai rapidement repris RDV pour la semaine suivante (en en ressentant un besoin impérieux). Lors de ma 2ème séance, j'ai pris RDV avant de partir pour la semaine suivante et là je me suis dit que je ferai au moins 4 séances sans trop savoir pourquoi.
J'ai aussi pu ressentir que le rythme hebdomadaire maxi est vraiment important : entre RDV 3 et 4 il y a eu 2 semaines et ça été très difficile. je me suis "obligée" à m'en tenir à ça car je n'ai pas osé modifier mon RDV mais j'ai vraiment ressenti que ce n'était pas une planification satisfaisante pour moi.
Je pense que c'est quand même pas plus mal de donner quelques éléments d'information (tels que ceux donnés par André) au départ car construire tout seul sans repère est quand même un peu anxiogène. En même temps, dans l'inconfort du vide, j'ai pu expérimenter la réalité de mon besoin…
marco a écrit :Il m'a été enseigné également que le fait de proposer un traitement de base de 4 soins \W|W/ visait à traiter les 4 dimensions que sont le physique, le mental, l'émotionnel puis le spirituel.
je n'ai pas clairement identifié à titre personnel, un impact différencié des effets des séances : ce qui est net c'est que des douleurs chroniques du dos ont disparu à la première séance. De la 1ère à la 3ème séance : ressentis, émotions déstabilisation très forts pendant et après les séances. 4ème séance : beaucoup plus "soft" pendant/après et associée à une conscientisation nette d'une difficulté personnelle à traiter. Moindre charge émotionnelle, détachement dans l'analyse de la situation.
Donc au final j'ai quand même l'impression qu'un cycle de 4 séances correspond effectivement une certaine réalité pour moi.
André Baechler a écrit :une thérapie de Reiki ne doit pas devenir non plus une dépendance à long terme, auquel cas il serait préférable d'envisager une initiation au premier degré afin de pouvoir l'utiliser directement sur soi
Pour moi, prochain RDV semaine prochaine et pas vraiment envie d'arrêter avec quand même effectivement un questionnement autour de la notion de dépendance et des arbitrages personnels à faire … mais bon, c'est quoi finalement le "long terme" ?
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de