L'initiation est-elle complète ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Matysha
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 21.05.2010 20h14

L'initiation est-elle complète ?

Message par Matysha »

Bonsoir ;)

J'aurais voulu savoir si j'ai bien reçu l'énergie "en bonne et due forme" de mon maître reiki afin que je sois initiée.

Est-t'il possible qu'un maître initie "son élève" mais pas dans son intégralité ?

Merci déjà pour vos réponses :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'initiation est-elle complète ?

Message par André Baechler »

Bonsoir Matysha <|>

Ce n'est pas en "recevant l'énergie de ton maître reiki" que tu te retrouves initiée. D'une certaine manière, l'initiation se fait à travers le maître qui en est le canal. Il peut donc décider d'initier ou non une personne, mais il ne peut pas le faire à moitié ou de manière incomplète.

Ton ressenti est là Matysha, tu l'évoques dans tes précédents messages. Il est temps simplement que tu lui fasses confiance et que tu renonces à tenter de te rassurer à travers des réponses que tu cherches à l'extérieur de toi. Toutes ces réponses que tu pourras récolter te rassureront dans un premier temps, mais ne feront qu'entretenir le doute à l'intérieur de toi.

Je comprends qu'un mode d'emploi en guise d'enseignement t'amène à de nombreux questionnements :\ Ma proposition d'assister sans frais à un stage de premier degré tient toujours si tu souhaites le vivre au sein d'un petit groupe.

Il est temps de donner quelques vacances à ton mental ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Matysha
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 21.05.2010 20h14

Re: L'initiation est-elle complète ?

Message par Matysha »

Bonjour ;) :O:

Effectivement, ça m'intéresserait grandement de pouvoir participer à un stage en groupe pour l'initiation du 1er degré. (j'en ai parlé également à mon mari >O< )

Ce qui me retient c'est qu'il s'effectue dans les alentours de Fribourg et habitant le Jura, sachant que c'est sur 2 jours, je ne pense pas pouvoir me libérer.

Par contre, je serais fortement intéressée si vous organisez un stage dans le Jura, bien de chez moi, j'en serais très heureuse, mais je ne pense pas que vous veniez jusque là non plus <:-|


Au plaisir de vous relire très prochainement, je vous souhaite une agréable soirée (^ _I_
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: L'initiation est-elle complète ?

Message par véro »

Matysha a écrit :Ce qui me retient c'est qu'il s'effectue dans les alentours de Fribourg et habitant le Jura, sachant que c'est sur 2 jours, je ne pense pas pouvoir me libérer.
Bonjour Matysha, tout est relatif, lorsque l'on souhaite vraiment quelque chose. J'ai moi-même fait plus de 500km lorsque j'ai choisi de faire mon premier niveau de reiki et je ne le regrette pas, même si j'ai dû prendre congé 3 jours et trouver des solutions en lien à mes occupations familiales. Tout n'est qu'une question de volonté ;) . J'ai trouvé l'enseignant dont j'avais besoin et ce choix m'a permis de ne pas avoir à vivre une initiation au rabais, recevant des réponses humaines à mes questionnements.

Je t'ai lue dans tes différents messages et le titre de ce sujet démontre bien que l'enseignement transmis par un "mode d'emploi" est incomplet et parfois même dangereux :\ . Chaque être est donc libre d'aborder le Reiki au rabais ou de choisir de s'y investir.

Merci André de rappeler dans ce sujet que l'initiation n'est pas un acte de pouvoir et qu'elle est transmise à travers le maître Reiki qui en est le canal. Ton explication est à la fois simple et complète :?:

Matysha, je te souhaite de belles découvertes, dans le coeur (L)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: L'initiation est-elle complète ?

Message par Mahaut »

Mon Maître est aussi à 400 km de chez moi, et je très heureuse que ce soit lui qui m'ait initiée... L'Univers s'arrange pour faire rencontrer les bonnes personnes aux bonnes personnes, mais chacun est toujours libre d'accepter d'entendre ou non...

Juste une questiion de timing... , mais jamais rien de perdu...

Un des critères de discernement est le bien être qu'on vit quand le temps est juste, la personne juste, l'attitude juste... forcer les choses n'est pas signe de justesse...

Et puis surtout, ne te culpabilise pas de tes choix... ils sont tiens, et donc justes pour toi...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: L'initiation est-elle complète ?

Message par Santolin »

Bonjour :)
Matysha a écrit :Ce qui me retient c'est qu'il s'effectue dans les alentours de Fribourg et habitant le Jura, sachant que c'est sur 2 jours, je ne pense pas pouvoir me libérer.
Tout n'est qu'une question de choix dans la vie... non ? Mon troisième degré, je le ferai auprès d'André, même si 600 km nous séparent. C'est juste mon choix et je l'assume. Tout est toujours possible dans la vie :)

Pour en revenir à la question d'origine, il semble que tout fonctionne lorsque tu poses tes mains (si je lis tes autres messages). Il est normal que le ressenti varie selon les jours et les personnes, alors laisse ton mental de coté lorsque tu pratiques le reiki, et sois juste dans l'accueil de ce qui se présente.

Je te souhaite de belles découvertes \Y/
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de