Intégration de 21 jours interrompue

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par Annie »

Bonjour Orchidea @>-
orchidea a écrit : Je pensais au départ rencontrer plus d'adversité pour qu'ils acceptent mon choix...eh bien non...même les plus "terre à terre" sont réceptifs... Je suis super contente!
Ta façon d'en parler doit tellement être naturelle et sortir de ton cœur, que tu incites ainsi ton entourage à la réceptivité du Reiki. Bravo et bonne continuation sur ton chemin (^ |\/| ^)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Palikou7
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 12.01.2014 16h01

Intégration de 21 jours interrompue

Message par Palikou7 »

Bonjour,

J'ai passé mon deuxième degré en septembre 2013 et je n'ai fait qu'une semaine d'auto traitement au lieu des 3 semaines préconisées ! Est-ce un problème pour poursuivre correctement et y a t-il des répercussions sur les traitements à venir ? Lorsque je pratique, je sens clairement et malgré tout l'énergie passer. Faut-il repasser le deuxième degré ? Peut-on reprendre en route l'auto traitement de 21 jours ?

Merci de vos réponses et indications.

A bientôt.
Modifié en dernier par André Baechler le 12.01.2014 19h54, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé dans ce sujet déjà existant
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Intégration de 21 jours interrompue

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'ai déplacé ton message dans ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir ;-)

Tu trouveras également de nombreuses réponses à tes questionnements en effectuant la première des recherches suivantes :

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Hope47
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 23.12.2014 11h22

Les 21 jours d'autotraitement

Message par Hope47 »

Bonjour à tous!

J'ai été initiée au reiki le 6 décembre dernier et je dois donc faire depuis les 21 jours d'autosoin.

J'étais et je suis toujours très motivée par tout cela mais j'ai passé un jour sans faire mon soin, la semaine dernière. J'ai eu une journée de fou et suis rentrée du boulot chez moi à 1h du mat. Dans la soirée, je me suis dit que je ferai mon soin en me couchant, mais une fois dans mon lit, j'ai complètement oublié de le faire et me suis endormie direct. Je me suis rendue compte de mon oubli le lendemain matin, en me réveillant, et cela m'a fait énormément culpabiliser. :(

Pensez vous que si je prolonge mon auto-soin jusqu'au 22 ème jour au lieu du 21 ème pour "compenser" mon jour d'oubli, cela peut rattraper la situation?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Intégration de 21 jours interrompue

Message par André Baechler »

Bonjour Hope47 :O:

Rassure-toi, il n'y a rien de dramatique à cela ;-)

La question revient très souvent sur le forum, c'est pourquoi je l'ai déplacée dans ce sujet déjà existant. Je t'invite à le parcourir et tu y trouveras sans doute la réponse à ton questionnement ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Intégration de 21 jours interrompue

Message par marco »

Bonjour à chacun et chacune >V< >:D<

Je reconnais que l'auto-traitement est une dimension sur laquelle j'insiste généralement un peu lors des temps d’initiations. ¦3¦ (\)

Les raisons sont simples :
(\) de retour à la maison, le rythme et les habitudes sont savamment instaurés, donc il est question de reprogrammer ses journées pour se libérer quelques minutes (ou plus :E) ) pour soi. >V< :O:
(\) l'initiation Reiki est juste une 1ère marche du chemin d'harmonisation, tout reste à faire et cela dépendra de vous seul '¬' ^^ |\/|
(\) le Reiki agit dans la justesse et l'harmonie, il reste à mettre l'impulsion de grandir, de cheminer, d'utiliser le magnifique cadeau que nous nous sommes offerts (^ \WOW/ ¦3¦ ^)

(\) sur le plan subtil, l'initiation provoque un écoulement important d'énergie qui vient remettre en cause les vieilles structures, fluidifier les sources de blocages, apaiser les émotions turbulentes ...
>V< effectuer l'auto-traitement de manière régulière aide ce renouvellement du potentiel d'énergie vitale et facilite le quotidien en allégeant le phénomène de houle intérieure ~I~ /=\
>V< pour ma part ;) , je continue d'intégrer les effets de chaque degré, même plus de 6 ans après )Y( , les transformations intérieures se poursuivent et je soutiens mon être dans son processus d'éveil et de réconciliation. En ayant conscience de ce processus, la culpabilité de manquer une fois ou plus cesse d'elle-même. L'intégration se fait de manière continue, progressive et douce dans l'ouverture du (L) ¦3¦ \WOW/ <3) ^^

>V< donc, même si vous laissez passer quelques jours durant la période d'intégration des 21 jours, l'important se situe à mon sens d'avantage dans le coeur de votre intention de vous apporter tout le soutien et l'amour dont vous avez besoin que dans l'obligation de suivre scrupuleusement ce que votre enseignant vous a transmis.


/!\ J'émets quand même un rappel : (ö)
La pratique de l'auto-traitement aide à intégrer à son juste rythme les ajustements d'énergie dont peuvent générer temporairement l'apparition de maux et difficultés qui nous habitent (même silencieusement) dans le moment présent. >:D<
Si des états d'inconforts apparaissent :O) , je vous encourage à vous s'accorder du temps pour fluidifier ce qui survient \WOW/ ^^ et retrouver ensuite un état de paix et de mieux-être. (\) ¦3¦ Î3

Et en cas de besoin d'un coup de main (^ \OwO/ ¦3¦ >:D< \OwO/ */\* ^) , le forum est une maison de coeur où chacun apporte sa beauté et sa générosité, donc, il y a la possibilité de lancer un appel ici : ~I~ /=\ :O: :E) : lien [signaler]

En vous souhaitant une joyeuse pratique du Reiki \OwO/ ¦3¦ */\* ¦3¦ \OwO/ >R<

>:D< >V<
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de