Intégration de 21 jours interrompue

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Carine3
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 25.04.2010 23h23

Intégration de 21 jours interrompue

Message par Carine3 »

Bonjour à tous! :O:

J'ai été récemment initiée au premier degrés (11 avril 2010) et rencontre des difficultés pour mes auto-traitements. Je souhaitais vous en faire part afin de savoir si d'autres personnes avaient été dans le même cas, qu'elles en avaient été les conséquences et comment y avez vous remédié.

Je m'explique :
Les deux semaines qui ont suivi mon initiation se sont très bien passées. J'ai pratiqué mes auto-traitement avec plaisir, j'ai pu expérimenter différents ressentis et sensations, le tout dans un grand sentiment de bien-être. (^ La troisième semaine a été chaotique. Je n'arrivais plus à poser mes mains sur moi sans avoir envie de vomir. (Désolée, mais je ne sais pas le dire autrement). C'était comme si un trop plein cherchait à sortir. Cette sensation très désagréable cessait dès que je retirais mes mains. J'ai essayé de respirer, de me détendre, de poser mes mains à d'autres endroits, sans succès, et ce durant plusieurs jours. Lorsque ce phénomène a bien voulu cesser, j'ai repris mes auto-traitement normalement.

Mon problème, c'est que du coup, je n'ai pas effectué mes 21 jours d'intégration par l'auto-traitement. Depuis cet incident, j'essaie de pratiquer tous les jours, mais parfois, je n'en ai pas envie, ou alors je suis tellement fatiguée que je m'endors de suite. En fait, j'ai décidé de m'écouter, et de ne pas forcer. Sauf que je ne le fais pas dans la sérénité, et culpabilise un peu. En réalité, j'ai peur que cette attitude porte préjudice à mon initiation. :\

Merci de m'avoir lu et bonne journée \Y/
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par katia »

Bonjour Carine,
il est vrai que des fois les auto-traitements suivant l'initiation au premier degré peuvent être chaotiques... J'en ai moi-même fait l'expérience puisque suivant l'initiation (que j'ai effectué le 12 février) j'ai eu envie de vomir non-stop pendant 3 semaines. Cela a été très difficile à vivre et c'est vrai que pour moi aussi il y a des fois où je n'avais pas envie de me faire les auto-traitements... moi je crois qu'il faut accompagner le corps comme on peut... ne rien forcer surtout... pour moi l'auto-traitement est un cadeau que l'on se donne... et il y a des fois ou c'est pas possible... il faut alors attendre que le corps soit prêt... je n'ai pas fais mes auto-traitements non-stop pendant 21 jours mais c'est maintenant le mois de mai et je me fais encore des auto-traitements quand j'en ressens le besoin...

alors écoute ton corps et écoute ton coeur!
(L) (L) (L)
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Tout d'abord, je vous invite à parcourir cette page : Que faire si un stage d'initiation Reiki est interrompu ?
Carine3 a écrit :La troisième semaine a été chaotique. Je n'arrivais plus à poser mes mains sur moi sans avoir envie de vomir.
Sans doute un nettoyage faisant partie du travail d'intégration des 21 jours... En pareil cas, il est préférable de ne pas "forcer" l'auto-traitement, où d'éviter du moins les positions qui génèrent le désagrément.
Carine3 a écrit :En fait, j'ai décidé de m'écouter, et de ne pas forcer. Sauf que je ne le fais pas dans la sérénité, et culpabilise un peu.
Il ne faut jamais forcer, il est préférable d'accompagner au mieux les mouvements en cours... La pratique du Reiki (même dans les 21 jours) ne doit jamais devenir une corvée ou une obligation. Dans ce sens, tu n'as pas à culpabiliser, mais plutôt à trouver la meilleure manière d'intégrer le Reiki dans ton quotidien. Si ce n'est pas sous la forme d'un auto-traitement, tu peux l'utiliser plus ponctuellement sur les parties de ton corps vers lesquelles tes mains sont attirées. Si certains endroits génèrent de l'inconfort, explore-les, sans insister jusqu'au malaise bien évidemment.
Carine3 a écrit : En réalité, j'ai peur que cette attitude porte préjudice à mon initiation. :\
En aucun cas ton attitude ne peut porter préjudice à ton initiation. C'est à toi de décider de la place que tu souhaites donner au Reiki dans ta vie, et pas l'inverse. Bien entendu, ton ressenti va évoluer en fonction de ta pratique. L'artisan utilisant régulièrement ses outils devient plus fin et précis dans son travail. S'il les dépose trop longtemps, il perd la main, mais peut retrouver sa dextérité s'il choisit de pratiquer à nouveau. Il en va de même pour le Reiki

Espérant que ses réponses puissent t'éclairer :?: :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par Aurélie »

Surtout essaie de ne pas culpabiliser si tu penses faire mal un auto traitement...Il n'y a rien de mal et rien de bien ;) ...Fais-le comme tu le ressens, comme le dit Katia écoute ton coeur...Et surtout si tu es fatiguée, c'est que tu en as besoin et laisse-toi aller...à cette magnifique aventure du reiki qui t'accompagne maintenant...

Bonne découverte avec l'énergie du reiki :O: \W|W/ :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Carine3
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 25.04.2010 23h23

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par Carine3 »

Bonjour et merci à vous pour ces paroles réconfortantes! (L)

je crois que je me suis trop mis la "pression" par rapport à ces 21 jours! Je me suis attachée à un protocole qui me paraissait incontournable. Cette position était devenu trés inconfortable pour moi.

Ce que vous me dites me rassure, je pense que je vais continuer à faire selon les besoins et ressentis du moment et si un jour j'arrive à m'auto traiter pendant 21 jour d'affilé et bien tant mieux!

De toute façon, pour le moment, je ne destine ma pratique du reiki qu'à moi même et mes animaux. {°°} (^^) Je vais tenter l'expérience avec mon jardin aussi! Même si j'ai déjà quelques demandes, je ne me sent pas encore prête à le proposer à mon entourage.

D'ailleurs, comment cela s'est-il passé pour vous? :\
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par Martine »

Bonjour Carine,

J'ai encore envie de répondre par une métaphore :)

Partager le reiki avec l'entourage, c'est un peu comme partager un bon gâteau fait "maison" :).. ce qui est facile pour certains l'est moins pour d'autres. Si tu es fière du gâteau que tu viens de faire, s'il te semble le plus beau de tous, tu auras de la facilité à le faire découvrir et goûter à ton entourage :).. si au contraire, tu le trouves limite en dessous de ce que tu en attendais, tu ne le proposeras peut-être pas et fonceras à la boulangerie la plus proche pour en acheter un du genre "valeur sûre".

Il arrive aussi que parfois, on se rende bien compte que le gâteau est super top, mais une modestie extrême ou une baisse de confiance en soi nous font aussi courir à la boulangerie du coin.

En fait, chacun appréciera le gâteau en fonction de ses propres critères de goût et quoi que l'on puisse faire, certains vont le trouver divin et d'autres le trouveront juste bon.

Si tes proches te demandent des soins, c'est qu'ils ont forcément confiance en toi (ou ton gâteau :P). A toi seule de savoir si tu es prête pour partager ou non.

On se met souvent la pression durant les premiers soins, on voudrait que tout soit parfait, que la personne reparte nageant dans un bonheur et un bien-être total. On voudrait que tous ses soucis soient résolus, tant physiques que psychiques. On voudrait tout le meilleur, mais c'est en fait juste une façon de se rassurer. On pense que les autres (surtout les proches) nous attendent au contour avec un oeil très critique. On voudrait les épater etc.. et tout ceci me semble bien normal au début.

Tu dis pouvoir pratiquer les auto-traitements et les soins sur les animaux. Avec eux, tout est facile, rien à expliquer, ils prennent ou non, sans jugement et sans mettre en danger l'affectif qui nous lie. Ils savent le temps de traitement dont ils ont besoin, savent venir le chercher et nous montrer quand c'est assez.

Pratiquer sur ses amis et son entourage, devrait être pareil dans ton coeur. Ne pose pas trop d'attentes. Le partage de la confiance devrait être total, autant dans un sens que dans l'autre.

Je te souhaite de faire de merveilleuses découvertes avec le reiki (^

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
PsYchÉ
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 06.01.2010 20h02

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par PsYchÉ »

L'essence du Reiki réside justement dans le lâcher prise, la disponibilité, la présence vraie, là ici et maintenant... tu ne dois rien attendre d'un traitement, rien à agir ni à réagir. Il ne faut pas vouloir, il suffit d'être.

C'est facile à dire c'est vrai... mais à partir du moment où tu te sens forcé, culpabilisé ou inconfortable, c'est un indicateur comme quoi tu n'es pas dans la présence vraie, l'être.
Difficile de faire des soins à ses proches avec le mental qui nous dit "faut que ça fasse effet sinon je vais passer pour un con" =O :\ mais c'est justement en étant ainsi dans le mental que rien ne peut se produire... c'est dans la disponibilité et l'instant que nous devenons un canal pour l'énergie qui soit dit en passant va où elle doit aller : pas là où nous voulons qu'elle aille!

Je n'ai pas fais le traitement de 21 jours car au bout du 5ème je ne ressentais plus le besoin de continuer. Je vais pas me forcer et aller contre mon ressenti pour me calquer aux 21 jours formels. Il ne manquerait plus que ça! :p

Fais confiance à ton intuition. L'inconfort nous montre que nous ne sommes pas là où nous devrions être.
Avatar du membre
firefly
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 07.11.2010 19h19

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par firefly »

Bonjour à tous,

je me pose une question qui me perturbe un peu depuis quelques jours. Je finis dimanche mes 21 jours d'auto-traitement suite à mon initiation au 1er degré et deux nuits de suite, je me suis endormie avant de faire mon auto-traitement, alors qu'en général c'est l'inverse...

Est-ce grave? Le processus est il interrompu? Comment puis-je y remédier?

Merci de vos lumières.

Bises et bonne journée.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
firefly a écrit :Est-ce grave? Le processus est il interrompu? Comment puis-je y remédier?
Je me suis permis de déplacer ton message ici dans ce sujet déjà existant ^^

Je t'invite tout d'abord à parcourir ce sujet, tu y trouveras sans doute des réponses à tes questionnements ;)

Bien sûr il n'y a rien de grave. Je te conseille de poursuivre les auto-traitements quotidiens en position assise afin d'éviter que tu t'endormes. Cette période de 21 jours ne doit pas être une contrainte, mais un plaisir :) Tu peux donc la poursuivre au delà de dimanche si tu en ressens les bienfaits. Par la suite, c'est à toi de décider de la place que tu souhaites donner au Reiki dans ton quotidien. Comme je le précise souvent, l'auto-traitement peut être adapté à chacun sans forcément être pratiqué selon un protocole strict : Rythme de la pratique de l'auto-traitement.

Toutes belles découvertes, dans le coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
firefly
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 07.11.2010 19h19

Re: 21 jours d'auto-traitement problématique

Message par firefly »

Bonjour André,

Tu as bien fait. Le reiki n'est pas une contrainte, mais comme je suis "hors service" en ce moment, le sommeil a pris les devants...

Je compte de toute manière le pratiquer tous les jours car j'en ressens le besoin. Une force irrestible me pousse dans cette direction. En parallèle j'ai déjà fait quelques séances dans mon entourage.

Merci pour tes conseils et ta présence.

Que la lumière soit avec toi.

firefly
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de