Entretenir le Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Entretenir le Reiki

Message par zothan »

bonjour à tous !

J'ai fait ma période de 21 jours de nettoyage.

Que fait-on ensuite pour entretenir l'énergie Reiki ?

Il faut faire des soins sur des personnes mais quand on a personne à qui faire de soins, comment fait-on pour garder au goût du jour son énergie, la travailler ?

Merci par avance pour vos réponses.

:)
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Entretenir le Reiki

Message par katia »

Bonjour Zothan!

Pour ma part si je n'ai personne avec qui partager le reiki je le partage avec moi-même!!! cela me fait toujours du bien :-)

Sinon il y a aussi les plantes avec qui tu peux partager l'énergie. Cela a un effet merveilleux sur les plantes d'appartement, et aussi les arbres dans la forêt.

Ce que je fais aussi c'est que je donne du reiki à l'eau que je bois lors de mes repas. J'ai une petite carafe dans laquelle je mets de l'eau, quelques pierres au fond (crystal de montagne et quartz rose) et je charge l'eau d'énergie un bon moment.

Une belle après-midi à toi :-)

*î*
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Entretenir le Reiki

Message par Martine »

Bonsoir Zothan :)

il y a en effet toutes sortes de "receveurs" possibles, comme te l'a conseillé Katia, et il y a les auto-traitements.

Mais... à mon avis, il n'est pas besoin de s'obliger à entretenir l'Energie, elle est là, à disposition :)

Sers-t'en consciemment quand tu en ressens le besoin.

Il n'y a pas un bouton "on-off" :P, elle est là et ce n'est pas plus compliqué que cela :)

Ce qui peut éventuellement se travailler, ce sont les ressentis qu'on "affine" avec un peu plus d'expérience ou qui se précisent, ou encore tout simplement, en qui nous arrivons de mieux en mieux à faire confiance. Au début, parfois, les ressentis sont un peu confus et il arrive que le doute s'impose, ou qu'on puisse se faire à soi-même des remarques du genre : "je dois avoir rêvé, je ne suis pas capable de percevoir ceci ou cela".

Je te souhaite de faire encore des quantités de belles expériences avec le reiki, qui, maintenant est prés de toi en permanence :)

Plein de Lumière et de chaleur dans ton coeur

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Entretenir le Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
zothan a écrit :Que fait-on ensuite pour entretenir l'énergie Reiki ?
Le Reiki ne demande pas d'entretien. Il faut impérativement que la pratique du Reiki soit et reste avant tout un plaisir et non une obligation. Je t'encourage simplement à intégrer le Reiki dans ton quotidien au fil de tes envies et de tes disponibilités, rien de plus ! Comme l'artisan qui apprivoise ses outils, tu développeras ainsi ta propre sensibilité, au fil de ta pratique. Seule ta sensibilité va s'affiner plus ou moins selon ta pratique, mais le Reiki ne se perd pas. A toi de l'inviter à partager ton quotidien... si tu le souhaites ;)
zothan a écrit :Il faut faire des soins sur des personnes mais quand on a personne à qui faire de soins, comment fait-on pour garder au goût du jour son énergie, la travailler ?
"Il ne faut" rien en matière de soins sur autrui. Le Reiki est avant tout un outil personnel et ta pratique ne doit dépendre de personne d'autre que toi. Si comme la majorité des personnes tu souhaites le partager, je t'invite donc à en parler autour de toi, toujours en proposant, mais jamais en imposant. Il faudra peut-être du temps avant que des demandes te parviennent. Tu peux également recontacter un(e) participant(e) au stage de premier degré afin de vous offrir mutuellement des soins. L'important est de ne jamais "forcer la porte" en insistant, même si cela amène parfois à vivre certaines frustrations passagères...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Re: Entretenir le Reiki

Message par zothan »

Bonsoir

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Entretenir le Reiki

Message par Santolin »

Bonjour à tous :)

Pour moi le reiki ne demande pas d'entretien, pas de service après-vente :p

Le reiki s'entretient tout seul dès l'instant où nous prenons soin de nous. Le reiki est seulement une technique, mais l'essence, l'énergie universelle coule en nous en permanence. L'important est de vivre dans cette conscience, à chaque instant, aussi simplement que ça ;)
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Entretenir le Reiki

Message par Caroline »

Bonjour :)
Je retrouve ce sujet datant un peu et je voudrais juste insister sur le fait que le reiki n'est pas une pratique religieuse et qu'il n'a pas d'exigence dans le sens d'une pratique imposée. En ce qui me concerne, j'utilise le reiki irrégulièrement, mais celui-ci fait partie de moi à chaque instant, même si mes mains ne sont pas posées physiquement. Le reiki ne nécessite aucun entretien, il occupe seulement la place que nous lui donnons à l'intérieur de nous :)
Avatar du membre
Silver
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 29.12.2010 16h00
Localisation : Brive la gaillarde, France

Re: Entretenir le Reiki

Message par Silver »

bonjour,

j'apporterai une petite nuance à ce qui est écrit ici...ça n'est pas le REIKI qui s'entretient, mais bien celui qui le véhicule.

Si REIKI n'a besoin de rien ni de personne, celui qui est initié peut, s'il le souhaite, affiner sa perception, sa qualité à transmettre par une présence et une pratique régulière afin de s'unifier et creer en lui et autour de lui une résonnance à cette qualité d'énergie.

nous avons du soleil sur la corrèze :O: le ciel est bleu et le vent léger.

belle après midi à tous

Sylviane
Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Entretenir le Reiki

Message par Zineb »

Bonjour ensoleillé ¦3¦
Je rejoins Sylvianne... ;)
Affiner le ressenti, avancer, favoriser une circulation de l'énergie de façon fluide et régulière, l'intégrer davantage, pour aller vers la source, vers l'essentiel, ressentir l'amour pour soi et pour les autres sans attachement, sans conditions, au jour le jour, donner plus de chance à la pensée d'être créatrice et lumineuse,...au présent, dans notre vie professionnelle, familiale, communautaire,..au quotidien...par la pratique régulière, sans se forcer, avec douceur, par l'intégration consciente que le Reiki est en nous, qu'il nous offre ce qu'il y a à offrir, qu'il émane de notre être, vers l'extérieur, vers l'intérieur,...pour unifier, Unifier,...dans la plus grande des simplicités!! (L)
Le Reiki est SIMPLE >:D< ¦3¦ !! C'est sans doute cela qui déconcerte notre ego individuel...la société nous a tellement formatés à considérer les intelligences techniques comme étant les plus performantes, qu'on a du mal à reconsidérer l'essentiel, pour oublier le superflu...d'ailleurs (pardon Zothan, c'est juste des jeux de mots ;) ) le terme entretenir: tenir en état, maintenir dans le même état..,est tout à fait antinomique au Reiki, en mouvement continu, qui est avant tout "un voyage vers l'Unité, vers l'amour, qui nous permet de grandir et de vivre ensemble, dans une communauté unie (le monde végétal, animal, minéral compris) ^^

Sourires joyeux, pensées lumineuses, et heureux moments présents à vous ¦3¦ :)
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Entretenir le Reiki

Message par frederic »

en te lisant Zineb, tu entretien reiki qui est en moi, (L) (L) (L)

Merci et recoit la chaleur de la Bretagne (si, si on peut dire çà en ce moment ;) )
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de