Entretenir le Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Entretenir le Reiki

Message par Francesca »

En effet, même après une longue interruption ( 2 à 3 ans) , donc pas de soins ni auto soins reiki , j'ai repris le chemin du reiki car mieux enracinée et plus proche du lâcher-prise. Ce n'était pas le cas au moment des mes initiations.
Le reiki fonctionne toujours et cela se passe très vite pour être en situation de reiki et prête à donner le reiki.
Mon état d'esprit est aussi différent et ce travail sur moi-même était indispensable pour continuer mon chemin avec le reiki.
Après ce laps de temps sans reiki, j'avais envie de savoir si ça fonctionnait toujours, et oui, sans problèmes.
Finalement ce temps sans reiki a été très bénéfique, car il m'a permis de me dépouiller en quelque sorte de tout ce qui est accessoire en gardant l'essentiel du reiki: laissez couler cette énergie qui est là en abondance dans le lâcher-prise.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Entretenir le Reiki

Message par Camino »

Zineb a écrit :
Affiner le ressenti, avancer, favoriser une circulation de l'énergie de façon fluide et régulière, l'intégrer davantage, pour aller vers la source, vers l'essentiel, ressentir l'amour pour soi et pour les autres sans attachement, sans conditions, au jour le jour, donner plus de chance à la pensée d'être créatrice et lumineuse,...au présent, dans notre vie professionnelle, familiale, communautaire,..au quotidien...par la pratique régulière, sans se forcer, avec douceur, par l'intégration consciente que le Reiki est en nous, qu'il nous offre ce qu'il y a à offrir, qu'il émane de notre être, vers l'extérieur, vers l'intérieur,...pour unifier, Unifier,...dans la plus grande des simplicités!! (L)
Oui Zineb, tu a trouvé les mots si justes.
Accueillir, sans rien vouloir ni rien attendre, se tourner vers l'intérieur de soi pour s'aimer, mais aussi ( pour reprendre l'image d'André ) se sentir vague, unie aux autres vagues, pour apporter toute notre beauté à l'océan qui nous unifie et nous donne notre éternité.
Poser simplement ses mains sur soi, c'est peut-être oser le bonheur pour soi-même afin qu'il rayonne et se mêle aux autres. ¦3¦
Et tout se fait tout seul...

Camino :O:
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Entretenir le Reiki

Message par Bruno »

Bonsoir Francesca, bonsoir à tous :)

Oui et ça c'est merveilleux. Quoi qu'il nous arrive, et même après une longue interruption, le Reiki est toujours là, prêt à "servir". Je trouve cette idée magnifique.
Ne venant pas de nous, mais étant transmis par nous il est toujours disponible lorsque le besoin se fait sentir et que l'intention est juste.
Et puis le Reiki ne t'a jamais quitté. Tu ne l'as peut-être pas transmis consciemment mais il est fort possible que sa transmission ait eu lieu malgré toi. Et il a certainement contribué à ton évolution vers ce lâcher-prise voire ton enracinement. Il ne nous quitte plus dès lors que nous avons accès à lui. Il fait partie de nous... j'irais même jusqu'à dire qu'il devient nous... l'idée de le transmettre simplement par notre présence, notre regard (donc sans obligatoirement en avoir conscience) me séduit beaucoup.
Au fond ce n'est pas le Reiki que j'aime tant, car ce terme ne me parle pas vraiment, mais le souffle de l'univers qui me fait vivre depuis tout petit et duquel désormais je me sens si (plus) proche. Ce souffle nous anime et tel un engrais universel nous fait bourgeonner d'Amour et de Lumière.
Ces lotus qui émanent de nous donnent un parfum de Vie. Laissons-les éclore, observons-les, méditons-les, bichonnons-les, aimons-les! Ils sont notre nature profonde éveillée et sont très utiles, à nous comme à tout ce qui nous entoure. Si par miracle nous sommes en capacité de les aimer... comment ne pourrions-nous pas aimer la rose de notre voisin ou le camélia de la boulangère? ¦D

J'm'amuse un peu avec ces mots qui expriment bien ce que je ressens :)

Cet Amour, ce cadeau précieux que l'on reçoit n'a pas de prix et est pour nous. Profitons-en, acceptons ce qui nous est offert et laissons-le nous travailler. Et même si ces graines de lotus en puissance, semées depuis notre naissance, voire avant et germées ( fécondées) pas cette énergie universelle nous chatouille parfois un peu trop, pensons à ce qui veut naître de ce terreau boueux qu'est notre humanité jusqu'alors et réjouissons-nous! >:D<

Bon, je vous assure que je vais bien :E) Je suis juste reconnaissant ce soir.

Ouuhh ça fait du bien!

Bonne et belle soirée à vous tous!
Bruno
:O: :O: :O:
Modifié en dernier par Bruno le 29.04.2011 23h51, modifié 2 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Entretenir le Reiki

Message par Annie »

Bruno a écrit : Bon, je vous assure que je vais bien :E) Je suis juste reconnaissant ce soir.
Et c'est plaisir de voir ça ^^ Merci pour ce partage Bruno et très belle nuit en retour à toi |) _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Entretenir le Reiki

Message par Francesca »

Là, quel plaisir de vous lire et de vous sentir vibrer Camino, et Bruno, je me délecte de ces mots si justes, et de votre vision poètique.
Hé oui, le reiki permet de vibrer à l'unisson, vibrer en regardant les camélias, ou encore se sentir particule de l'univers ou goutte dans l'océan et unique et une multitude infinie de diversité.
Tout cela à la fois !
En effet merci la vie.

Là, c'est comme être avec des musiciens , s'imprègner de musiques et y a plus qu'à entrer en résonnance.

Je parle de vos vibrantes réactions pour ce sujet.

Depuis mes initiations je n'ai eu de cesse de m' enraciner , cela m'a permis d'aller vers la réflèxologie plantaire, recevoir et pratiquer et la pédicurie médicale, aller à la rencontre des arbres et me rapprocher de la nature, etc.
Je pense que le reiki a entretenu en moi un puissant désir d'anvancer, d'évoluer, ...
Le reiki s'est rappelè à mon bon souvenir de tant à autre de différentes façons.
Je crois qu'une flamme s'est allumée en moi et ne s'est pas éteinte, même si je ne pratquais pas.
Ces initiations on eu un effet considérable sur mon être et c'est loin d'être fini.(ceci me fait penser à une chanson : la bombe humaine de J.Aubert.

Le reiki s'entretient de lui-même, non ?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Entretenir le Reiki

Message par Bruno »

Francesca a écrit : Je crois qu'une flamme s'est allumée en moi et ne s'est pas éteinte, même si je ne pratquais pas.
Comme je le crois aussi et comme j'aime cette image de flamme brûlant en nous, une veilleuse, une "éclaireuse" sur nos chemins :)
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Entretenir le Reiki

Message par Francesca »

Le souffle dont tu parles est tout aussi interpellant pour entretenir reiki en soi car faire l'expérience du souffle lors de la méditation est un mécanisme essentiel à la vie et notre diaphragmme muscle de la respiration se situe juste là au milieu du corps.
Si tu imagines un équilibriste marchant sur son fil d'acier c'est un peu comme prendre conscience de sa respiration et de l'équilibre qu'elle nous apporte dans la vie.Ce muscle de la respiration comparable au fil d'acier.
Oui , le reiki est source de vie inépuisable et s' auto-entretient sans fin, non ?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Entretenir le Reiki

Message par Bruno »

Ben siiiiiii :E)
Le souffle dont je parlais est cette énergie même qui nous est offerte. Souffle/Energie vitale... le Souffle de Vie. Celui qui anime, donne la Vie. Il se traduit concrètement par la respiration dont tu parles ;) Vaste sujet passionnant!
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Entretenir le Reiki

Message par Bruno »

Oups erreur : message dupliqué désolé
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Entretenir le Reiki

Message par Francesca »

Vaste , passionnant , ben siiiiiiiiiiiii !
La nuit le reiki s'entreteint aussi ? même en dormant? Je vai de suite vérifier. Bonne nuit et bon auto entretien du reiki.
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de