Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par marco »

Bonjour tout le monde, :D

Je m'adresse à vous pour savoir si vous opériez pour certains ou certaines un nettoyage énergétique préalable du receveur avant de commencer la séance à proprement parler de reiki ?

En effet, j'ai eu l'occasion d'utiliser les 2 modes opératoires sur plusieurs receveurs et tous ont eu le sentiment d'aller beaucoup mieux au fur et à mesure que le reiki s'écoulait en eux lorsque j'avais fait un décrassage avant de commencer...

Ayant compris qu'il y a un nombre presque infini de parasites astraux ou autres vampires, liens, formes pensées, âmes errantes, ... générant des blocages liés à des corps étrangers au receveur et qu'ils portent sur lui, je prends le temps (°°) nécessaire pour aider ce dernier à se libérer des plus gros colis indésirables. =O Et me fiant à mes intuitions, je confie selon les cas quelques clés pour que le receveur puisse se nettoyer tout seul par la suite. :) D'ailleurs, j'ai pu remarquer que les personnes acceptant ce nettoyage ont nettement moins besoin de séances que les autres. Ce qui est normal d'ailleurs puisque dégagées des principaux mangeurs d'énergie vitale. \O/ @>- \Y/

Et vous, quelle est votre pratique ? ~I~ Vous en remettez vous simplement à l'énergie reiki ou soulagez vous d'abord la personne de charges et autres parasitages afin qu'elle recouvre encore plus rapidement son potentiel et son énergie vitale ?

D'avance, je vous remercie pour votre partage |\/| et tout ce que vous accepterez de confier sur cet aspect de l'énergétique.

A bientôt au plaisir de vous lire, :-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Nettoyage énergétique avant un soin reiki

Message par Santolin »

Bonjour :)

Merci Marco pour ce nouveau sujet. Je sais qu'il existe de nombreux rituels préalables au soin reiki. Au début de ma pratique j'ai un peu exploré ses différentes techniques préparatoires, pour me rendre compte finalement qu'elle n'apportaient rien de plus au soin reiki. Bien entendu je ne connais pas tes "modes opératoires" que bien entendu je ne juge pas ;)

Je comprends bien ce que tu évoques en terme de "décrassage" et de "colis indésirables" :p Lors d'un premier soin reiki, je ressens souvent qu'un travail de dégrossissage parfois corsé s'effectue. Alors est-ce du reiki ou autre chose...? Finalement je ne cherche pas à nommer cela, mais je sais que le travail se fait à travers moi et j'accueille. S'agit-il de parasites, d'entités ou de blocages...? Je ne m'en préoccupe pas. Dès l'instant où mes pieds sont à terre, je sens que tout cela s'évacue à travers moi, et jamais je n'ai eu le sentiment suite à un soin d'être squatté par quelque chose ne m'appartenant pas :)

Pour moi l'important est d'être bien connecté. En lisant ce forum, j'ai vraiment pris conscience de l'importance de l'enracinement, qui nous évite tellement de mésaventures énergétiques ~I~
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Nettoyage énergétique avant un soin reiki

Message par Pat »

Bonjour :)

En fait je suis d'accord avec vous deux lol... Facile hein !

Je m'explique. Santolin, je pense comme toi : le Reiki fait ce qu'il doit, va où il doit et j'ai totale confiance et les personnes qui ne veulent pas se préoccuper de la question que soulève Marco ne sont pas obligées car le travail se fera de toute manière.

Mais... il y a un mais... je pense effectivement aussi qu'au niveau énergétique il y a énormément de choses qui nous dépassent actuellement. Je vois beaucoup de personnes très chargées, même de plus en plus qui se demandent si elles n'ont pas été attaquées par la magie noire ou autre pratiques malsaines. Je pense qu'il n'est pas inutile, pour se rassurer soi-même et rassurer la personne qui vient avec ce genre d'inquiétudes, de savoir pratiquer une petit "A fond de printemps" lol

Alors je te demande Marco, si tu es d'accord de partager, peux-tu nous expliquer comment tu fais ton nettoyage ?

Bonne journée
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Nettoyage énergétique avant un soin reiki

Message par véro »

Bonjour,
Pat a écrit :Je vois beaucoup de personnes très chargées, même de plus en plus qui se demandent si elles n'ont pas été attaquées par la magie noire ou autre pratiques malsaines.
On entend souvent parler aujourd'hui d'une croissance de magie noire ou autres pratiques associées. Je suis prudente dans ce sens, car je ne pense pas que ces pratiques soient réellement en augmentation, mais je pense plutôt que l'humanité est de plus en plus fragile, par son mode de vie et sa déconnexion avec l'essentiel.

J'entends souvent (et je ne dis pas ça pour toi Pat :)) des personnes qui évoquent la magie noire comme une conspiration :\ Plutôt que de tellement chercher à lui donner du poids, nourrissant ainsi nos peurs, nous ferions mieux de nous en prémunir, car celle-ci n'a sur nous que l'emprise que nous lui accordons. Lorsqu'un être est stable, bien ancré et équilibré, il sera difficilement atteignable par des intentions malfaisantes. L'arbre mal enraciné sera couché au moindre coup de vent.

Le reiki à mes yeux nourrit cette stabilité qui nous permet de vivre plus harmonieusement dans ce monde tourmenté ~I~
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Nettoyage énergétique avant un soin reiki

Message par Pat »

Hello Véro

Je suis entièrement d'accord avec toi et ce genre de pratique n'a effectivement que le poids qu'on leur donne, c'est d'ailleurs pour ça que je n'entre pas trop dans les détails car ça nourrit certaines croyances et donne de l'eau à leur moulin, ce que j'essaie d'éviter...

Personnellement, j'ai trouvé les réponses par rapport à ça et je n'ai plus de craintes. Ma question était surtout pour donner une réponse simple aux personnes qui viennent me parler de cela car les réponses que j'ai trouvées pour moi ne sont pas forcément rassurantes pour une personne qui est convaincue d'avoir "le mauvais oeil" sur elle. Je me suis dite qu'un nettoyage énergétique ça semble plus concret et plus rassurant, car le but est que la personne retrouve confiance.

:O:
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Nettoyage énergétique avant un soin reiki

Message par marco »

Bonjour à vous deux, :D

Je te rejoins entièrement Santolin sur de nombreux points dont l'importance de l'enracinement qui nous permet de vivre pleinement notre incarnation (o) , et par conséquent d'être bien ancré dans le présent et tout ce qui s'y joue. (L)

De même, je lâche entièrement prise sur la nature du travail qui s'opère lors de la séance reiki... et avec le temps, mon ressenti me permet de savoir où se dirige l'énergie, la qualité de sa circulation dans le corps et les zones de résistance du receveur. Le reiki agit à la racine des maux et lui seul est capable d'aller chercher la mémoire originelle dans nos cellules ou corps vibratoires. Cependant les informations obtenues par le ressenti conduisent à mieux orienter le travail de nettoyage pour la suite.

Chacun ses aptitudes, pour ma part, j'ai appris au fil des rencontres qu'il y avait des êtres vivants, dans les mondes invisibles, qui sont comme nous Etres humains et ont besoin d'énergie pour vivre. Ces parasites là n'ont de cesse d'être à la recherche de la moindre fuite énergétique chez nous pour s'y greffer et s'alimenter. La transmission reiki vient soutenir la globalité de notre Etre pour faire face aux évolutions qui vont s'opérer suite à la séance, si celui-ci est déjà "mangé" par un corps étranger, le changement peut devenir dès lors difficile et pénible pour le receveur qui n'a plus à sa disposition tout son potentiel. Malgré sa volonté d'aller de l'avant, la personne traîne des boulets qui nuisent à son évolution, tout comme à sa vie quotidienne et ses relations avec autrui.

Tu as raison également Santolin quand tu soulignes que des énergies supérieures */\* interviennent en association avec le reiki durant un soin, qu'il s'agisse d'énergies de guérison, de compassion ou de dégagement, leur présence est un toujours un merveilleux cadeau. |\/| (L) (L)

:?: Pour te répondre Pat, je me fie avant tout à 2 choses : mon ressenti face à la personne, puis ensuite à mon intuition pour savoir ce qu'il m'est donné possible de faire et ce que la personne est prête à lâcher pour avancer. Dans tous les cas, je me laisse inspirer pour trouver les mots justes que le receveur est en mesure d'entendre pour comprendre les enjeux de ce nettoyage, qui ne relève pas du reiki, et dont il est entièrement libre d'accepter ou non... il exerce son libre arbitre et je me dois de le respecter par Amour pour l'expérience qu'il a besoin de vivre. (L)

Sinon, dans l'aspect pratique : \W|W/

=> une personne éprouvée sur le plan émotionnel (dépression, envie de suicide, charges émotionnelles liées à une expérience violente...) : visualiser un tube (tel que les tubes à essai de chimie, ouvert d'un côté et fermé de l'autre) et le positionner côté ouvert dans le chakra du coeur et le plexus solaire. Une fois mis en place, demander à chaque chakra d'expulser toutes les charges dont il souhaite se libérer et visualiser un jet continu d'impuretés sortir et remplir le tube. Ce tube s'adaptera au contenu pour former un grand sac difforme. Quand vous souhaiterez enlever le tube, visualiser qu'il est devenu rigide, et saisissez le côté ouvert en le pinçant au fur et à mesure que vous le retirez du chakra et ensuite jetez dans la lave et refermez le trou ensuite... destruction par le feu = purification sans retour possible _I_ En opérant ainsi, le chakra se décongestionne rapidement et retrouve de la vigueur et aide la personne a reprendre pied dans les aspects de sa vie qui étaient figés ou en souffrance, et ce avec une meilleure lucidité puisque soulagée de la pression émotionnelle intérieure. )Y(

=> pour une personne engoncée dans son mental : mettre ses mains en position d'ouverture vers le haut, visualiser une coque dans vos mains prête à recevoir les charges et demander au mental inférieur et au subconscient du receveur de donner tout ce qui les oppresse, tout ce dont ils veulent se débarrasser pour se sentir libéré, détendu, équilibré, serein... à vous de trouver les qualificatifs selon chaque situation. De même, à détruire dans la lave et fermer le trou ! {°°}

=> un nettoyage plus global : le corps éthérique = le corps vibratoire le plus proche de notre corps physique : si vous avez la personne en direct et qu'elle est étendue, vous pouvez visualiser un tamis dont vous pourrez faire varier la taille de la maille au fur et à mesure des passages, et en partant d'au dessus de la tête, vous poussez avec votre main ce tamis lentement tout le long du corps jusque loin en dessous des pieds, une fois là, visualisez une coque enfermant tout ce que vous tenez dans vos mains, et à nouveau, à détruire dans la lave et refermer le trou. Ca revient à un brossage en profondeur du corps éthérique.
Vous pouvez faire de même avec le corps astral (corps émotionnel), second corps vibratoire après le corps éthérique. Cela induit un sentiment de légèreté et de mieux être incroyable, on se sent mieux avec soi-même et la chaleur reprend sa place du fait de la meilleure circulation des énergies. J'ai même constaté que des personnes nettoyées étaient visuellement plus minces qu'auparavant =O =O quelle surprise ! => elles ont été dégrossies de leurs charges. :D

=> si vous avez affaire à des personnes ayant subies des opérations, des blessures, des coupures : en étant opéré, il y a incision du corps physique, ce qui induit que les autres corps vibratoires qui nous enveloppent sont également découpés, ouverts... et à la fin de l'opération, le chirurgien recoud le corps physique, mais les autres corps restent blessés, et il faut impérativement reboucher ces fuites énergétiques qui affaiblissent le patient en question. Tout simplement, il suffit de demander à l'univers d'envoyer sur la personne toute la matière éthérique et toute la matière astrale (harmonisées à son niveau vibratoire) dont elle a besoin pour que ses corps soient parfaitement restaurés. |\/| |\/|

=> la personne a subi un accident violent sur le plan physique : le corps astral peut s'être déboité du corps physique, avec pour conséquence des paralysies, des pertes de ressentis tactiles, des pertes d'équilibre provoquant des chutes plus ou moins graves... Autre signe d'alerte, les personnes qui se cognent sans cesse contre un meuble et toujours du même côté. *î* (o)

=> le receveur a le sentiment d'être lié, attaché, retenu, étouffé, épuisé, aspiré : à ce moment là, il est intéressant de travailler sur les liens existant entre la personne et le reste du monde (enfants, conjoint, parents, collègues et autres) afin de couper ceux qui sont nuisibles et de supprimer les racines. */\* (^

Je vais vous faire part d'une expérience très simple : un jour j'ai reçu une amie et ses 3 enfants, crêpe-partie festive pour le plaisir des petits et des grands, le cadet a voulu exercer ses talents de cuistot, et au moment d'enlever la crêpe, il a posé la main sur le côté de la plaque l'espace d'une seconde. :( Sans traîner, mon amie utilise les énergies de guérison et moi le reiki afin de soulager le petit loup... malgré nos efforts, rien n'y a fait =O ! Calmement, on a testé et on a clairement ressenti que l'énergie envoyée était absorbé par autre chose =O =O ... un lien puissant était greffé sur un des chakras du loulou et l'épuisait. Par visualisation, nous avons coupé ce lien (imagé : comme on coupe un bout de ficelle avec des ciseaux) et physiquement nous avons enlevé celui-ci du chakra. Quelques minutes après, nous avons repris la transmission d'énergie guérison+reiki => la douleur s'est estompée sur le champ et le bobo est parti dans les 24h sans la moindre cicatrice. */\* */\* >:D<

Voilà un petit peu ce que je peux vous faire partager sans que cela devienne trop difficile à expliquer avec des mots. L'avantage de tout ce que je viens d'écrire, c'est que tout le monde est en mesure de le faire de manière autonome, pas de dépendance, pas de gourou surpuissant...

Dans tous les cas, merci pour vos réactions, et à très bientôt au plaisir de vous lire, :-* :O:
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Nettoyage énergétique avant un soin reiki

Message par katia »

Merci Marco pour ce petit guide pratique de nettoyage printannier :-)

Pour ma part j'ai bien aimé ton brossage du corps éthérique... C'est quelque chose qui me parle tout particulièrement et que je ne manquerai pas de mettre en pratique très prochainement avant le soin reiki à proprement parler...

Merci encore!

(^ (^ (^
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Nettoyage énergétique avant un soin reiki

Message par Aurélie »

Bonjour à tous :O: ,

Comment m'expliquer sans vouloir juger car chaque personne fait comme il le ressent... >:D< (^ (L)

Mais je suis de l'avis de Santolin qui lache prise sur la séance de reiki...
Je pratique le reiki sans intention dirigée vers la personne ou alors avec une seule intention qui est pure et c'est tout. Je suis consciente de ne pas vouloir aller plus loin car les soucis des gens leur appartient et je fais confiance en l'énergie du reiki qui va là ou on en a besoin...
A savoir, je ne m'occupe pas si la personne est dépressive ou si elle est engoncée dans son mental...car je me dis que je suis qui pour interpréter les symptomes des personnes qui viennent me voir pour un soin...je ne me permettrai pas de diriger une séance et laisse couler librement l'énergie...Je laisse mon mental de coté et je ne me sens que pur canal et ca va pas plus loin \W|W/

Pour ce qui est des parasites autour de soi et des autres, depuis toujours il y en a...et de bons aussi prêts à nous aider...encore une fois je fais confiance à la simplicité du reiki \O/

Après libre à chacun d'être comme il est (L) >:D< (L) :O:

Belle après-midi toute lumineuse des rayons du soleil...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Nettoyage énergétique avant un soin reiki

Message par Pat »

Merci beaucoup Marco pour tes explications. Je vais étudier ça de plus près ;)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Nettoyage énergétique avant un soin reiki

Message par inuki »

Franchement je dirais que chacun travaille à sa façon, mais qu'il est préférable d'éviter que des ajouts deviennent trop prenants pour le cérébral lol. En faisant un "nettoyage énergétique" avant une séance, il faut bien rester conscient que c'est un ajout au reiki et que ça ne doit pas aller à l'encontre de la pratique et de la philosophie du reiki.

Moi-même, j'utilise une forme de nettoyage avec l'antenne Lecher, afin de localiser les déséquilibres énergétiques au niveau des chakras, couleurs etc ainsi que le choix des fleurs de Bach, mais je le dissocie bien de la pratique du reiki.

bisous
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de