Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
lou-lou
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03.05.2010 15h27

Re: Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par lou-lou »

Inuki, je ne connaissais pas cette méthode de soin. Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
lucie
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 24.03.2010 17h47

Re: Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par lucie »

Je m'interroge beaucoup en parcourant ce sujet et je trouve tous ces propos bien compliqués! Doit-on prendre une douche avant de prendre un bain? En quoi devrions-nous procéder à un "nettoyage énergétique" avant un soin de reiki?

Tout cela me paraît bien compliqué et ne cadre pas avec la simplicité dans laquelle je pratique le reiki. Ah, mental quand tu nous tiens! :p
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par marco »

Bonjour Lucie,

Le mental est un outil très intéressant qui pose parfois d'excellentes questions et fait les connexions entre des points inattendus, donc je l'aime pour tous les services qu'il me rend quotidiennement, et tout ce qu'il me permet de comprendre. 8)

Et quand il souffre de trop d'agitation <:-| , alors je le consulte pour comprendre sa gêne, et l'aider à retrouver un meilleur état et le libérer de ce qui l'oppresse. ¦3¦

Le reiki est un outil, aussi formidable soit il (L) , mais à mon sens, il a besoin d'une aide complémentaire selon les situations \W|W/ . Mais qu'importe, il n'y a pas de vérité absolue ou d'obligation quelconque d'ailleurs, et si ta logique est de penser que le nettoyage est un ajout qui n'a pas de sens, alors maintiens toi dans la pratique qui te convient le mieux. :O: >V< :O:

Tout ce qui a été rapporté est très facile à mettre en oeuvre, mais mais mais... ce qui est compliqué à dépasser, c'est le manque de confiance en l'inconnu et en soi-même :( du fait du mental limitant qui méconnait le but poursuivi, sur lequel il n'a plus de prise de contrôle. ~I~ Le reiki est plus rassurant puisqu'on connait la justesse de ce qui est entrain de se faire en pratiquant un soin...

Le seul intérêt de ce fil est de partager les connaissances pour que le plus grand nombre puisse y puiser sans réserve, et si certains trouvent des améliorations, alors surtout faites en part. Mon expérience et celles de dizaines d'autres me suffisent largement à poursuivre en ce sens, libre à chacun d'emprunter le chemin qui lui convient. :O:

Que la lumière continue à guider tes pas et au plaisir de te lire bientôt
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par inuki »

En fait, cela reste très simple à mon goût, il s'agit juste d'un complément avant la séance de reiki, mais ce complément n'intervient pas dans chaque séance. Toute séance et unique et non semblable aux autres.
blandine
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 13.08.2010 12h29
Localisation : Lagny sur Marne - Seine et Marne - France

Re: Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par blandine »

Merci à tous pour ces informations étonnantes..... Dieu merci, je n'ai jamais eu conscience qu'il existait de telles choses, des squatteurs, larves et autres invités...
Heureusement ce qui est vrai pour moi crée ma réalité ... je n'aimerais pas être entourée d'autant de monde.
Belle journée à vous.
Blandine
lou-lou
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03.05.2010 15h27

Re: Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par lou-lou »

Bonjour à vous tous, je cherchais une réponse sur les énergies car je cherche toujours à apprendre et je suis tombée sur mes anciens messages et je me suis rappelée de tes conseils Marco et ta gentillesse, alors je vais répondre à tes conseils sans savoir si ce message va être lu. Je voulais dire que j'ai ce ressenti que je cherchais, et plus quand je rentre dans une pièce, je ressens les entités, je les aide et je suis auditive avec elles, le Reiki est toujours présent dans ma vie et je cherche toujours à faire au mieux avec l'aide qu'on veut m'apporter, car n'ayant pas eu de Maitre après mes initiations pour cause de déménagement, j'ai dû me débrouiller avec mes problèmes d'entités, mais j'ai considéré ce qui m'arrivais comme une épreuve car on m'a aussi apporté de l'aide, par des personnes que je ne connaissais pas comme vous, et que je remercie encore. lou-lou
Bellisa
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 09.12.2011 13h57
Localisation : Gironde- France

Re: Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par Bellisa »

Et c'est très simple de parvenir à des résultants très probants de manière rapide :
- tu mets tes paumes de main l'une en face de l'autre, à 1 ou 2 cm pour commencer,
- tu gardes 1 main fixe, et avec l'autre tu fais de petits aller-retours éloignement/rapprochement par rapport à ta main fixe
- tu vas au fur et à mesure ressentir de la densité entre tes mains, c'est l'énergie de ton aura
- puis tu vas commencer à éloigner tes mains l'une de l'autre, tant que tu sens ce contact entre tes mains, tu les écartes.
- si tu perds le fil de ton ressenti, rien de problématique, tu rapproches à nouveau tes mains jusqu'à ce tu ressentes à nouveau l'énergie qui circule entre tes paumes.
- avec le temps et l'écartement, tu vas sentir de la résistance entre tes mains, tel un ballon de foot (c'est 1 image )
- je t'invite à travailler ton clair ressenti jusqu'à ce que tu ressentes ces énergies les bras complètement écartés, comme si tu voulais offrir une accolade à quelqu'un.
- à ce niveau-là, tu seras en mesure de ressentir énormément de chose, dont les larves, les âmes errantes, et plein d'autres découvertes à venir

Amuse toi bien car c'est un vrai jeu de s'ouvrir à ces mondes invisibles pour nos yeux.
Bonjour à tous !

J'ai redécouvert cette discussion "par hasard" la semaine dernière.
J'avais déjà tenté cette expérience il y a 7-8 mois, sans aucun résultat, et je l'avais complètement oubliée.
Alors je vous laisse imaginer ma joie :E) quand, cette fois-ci,dès le premier essai, j'ai ressenti l'énergie ! Comme quoi tout arrive au moment voulu, au moment choisi par l'Univers, au moment où nous sommes prêts à accueillir...
Depuis, j'expérimente tous les jours afin d'améliorer mon ressenti qui s'est développé au delà de mes espérances puisque j'ai réussi à sentir mon corps énergétique en passant mes mains à une quinzaine de cm au dessus de mon corps physique !
Cela peut paraître anodin pour les lecteurs de ce forum qui ont de grandes capacités sensorielles, mais pour moi, sentir l'énergie, découvrir l'invisible est un véritable |\/| de l'Univers.

Alors, à Marco, je dis mille mercis ¦3¦ et à ceux qui n'ont aucun ou peu de ressenti, je dis patience, tout est possible !

(^ Belle journée ! ^)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par inuki »

Je viens rebondir sur le sujet après quelques temps qui se sont écoulés.

Ce que j'ai écrit n'est plus valable au sens de ma pratique, néanmoins certaines expériences sont nécessaires, j'ai pu ainsi comprendre que ce travail de recherche post séance, si intéressant qu'il puisse être, ne permet pas d'aller en profondeur, et parfois même il renvoie des peurs, des inquiétudes etc ... que nous avons nous-même.

A présent, le seul travail en début de séance, est celui de joindre simplement les mains physiquement ou mentalement, juste pour me détendre, me sentir dans la présence de l'énergie et de la vie qui circule parfaitement en chacun de nous. Certaines sensations peuvent venir, certaines techniques (fleurs de Bach, travail spécifique etc ...) peuvent venir mais ils seront toujours pratiqués dans le sens de conduire la personne à un éveil intérieur, une libération.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par Martine »

Coucou Inuki ;)

Ravie de te re-lire :)

Et merci pour ce partage magnifique de simplicité et d'humilité. La Vie est un mouvement perpétuel et rien n'est jamais figé. Ton témoignage le confirme. Il a ça de beau qu'il dit : "hier, ma vérité était ainsi, aujourd'hui, elle est autrement". Ça donne tant de légèreté et de liberté à chacun. Croire en soi aujourd'hui et demain, même si les couleurs changent, quel beau message ! :)

Belle suite de découvertes !
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Nettoyage énergétique avant un soin Reiki

Message par moumie »

Bonsoir à tous,
Je relance le sujet..
Je rentre dans une période ou j'entends souvent parler de mauvais œil.
Donc je fais appel à vous pour m'aider à faire le tri dans mes idées un peu mélangées, confuses.

Que pensez-vous du mauvaise œil? Y croyez vous?
Le mauvaise œil pourrait-il être le concentré d'énergie négative fabriqué par les mauvaises pensées humaines?
Celui-ci pourrait donc stagner dans une pièce.. un logement ou bien coller à la personne..

Hum hummm je vous avais prévenu que mes idées étaient très confuses....


Je vous souhaite une très bonne soirée <|> <|> <|>
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de