Aller au-devant ou non d'une offre de soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par oecophylla »

D'accord, je comprends.
Merci beaucoup bethyeb pour tes explications ;) :O: .
Je n'avais pas pensé à cette approche;
Quand tu parles de karma relationnel, tu parles aussi de lien karmique entre personnes liés dans des vies antérieures peut-être ??

Par contre, là je crois que l'on part sur un autre sujet '¬' Désolée (pour la modération) '¬'
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Annie »

Bonjour <|>
oecophylla a écrit : Par contre, là je crois que l'on part sur un autre sujet '¬' Désolée (pour la modération) '¬'
Ce sujet demande en effet à être traité à part entière, aussi je vous propose de poursuivre le fil de conversation sur le karma dans ce sujet nouvellement ouvert :)

Merci à toutes et tous pour votre contribution \OwO/ ( il en sera tenu compte dans votre prochain karma '¬' ) ...

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par marco »

Circée a écrit :Cela revient à faire un reiki de situation en fait?

Intéressant, mais cela ne répond pas à ma demande.
Je crois que je me suis mal exprimée, tant pis.
Tu vois Circée l'importance de savoir s'accorder \OwO/ (\) \OwO/ à la capacité de chacun à recevoir le sens de ce que tu cherches à exprimer... ce n'est pas de la broderie ;)

Pour apporter des éléments de réponses à ta question : :E)
Il arrive que les âmes qui ont été les auteurs d'actes difficiles ^z^ (le jugement humain dirait : actes négatifs) dans leur vie passée fassent la démarche de pardon au moment où leur partenaire d'incarnation (que l'on qualifie de "victime" dans un champ de conscience endormie) commence à entreprendre le cheminement de guérison de sa blessure originelle et dont l'expérience vécue a été le révélateur.

Lorsque l'une des 2 âmes nettoie ses mémoires karmiques, elle se libère de sa charge, de sa part de responsabilités en travaillant sur le pardon pour elle-même d'avoir eu besoin de vivre et d'expérimenter autant de souffrances dans ces cycles d'incarnations antérieurs ¦3¦ (\) ... de ce fait là elle libère également l'autre âme des liens de souffrances qui les unissaient jusqu'à présent et qui les entretenaient dans des rapports conflictuels au cours de leurs différentes rencontres incarnées.

Il arrive comme Circée l'expérimente, que l'autre partenaire se présente durant une séance pour qu'il puisse réaliser à son tour (ou simultanément) le même cheminement de guérison, de pardonner et de libération... ainsi tout est remis en fréquences d'Amour, avec la conscience que chaque expérience est un cadeau spirituel de lumière que 2 âmes s'offrent respectivement pour leur évolution individuelle. Le voile de l'oubli est alors amenuisé... :E) <3) */\* ^)

Donc Circée, tu as l'opportunité d'apprendre à communiquer {§} avec ce défunt pour l'accompagner dans son cheminement de guérison, le soutenir dans les phases de blocages et de remontées émotionnelles, lui expliquer comment se passe les choix de vie, de missions d'incarnation, etc pour lui permettre petit à petit d'intégrer le sens de son expérience...

Il n'y a pas de voie droite, directe, claire, toute tracée dans ce type de travail. A mon sens et par expériences, seuls par exemple le temps, la disponibilité, l'écoute, l'adaptation, l'accueil, l'accessibilité, l'amour, la quiétude, la compassion, l'humilité, la tolérance, la patience, la gratitude, le pardon deviennent des clés simples, valables mais puissamment libératrices pour l'âme qui, à son rythme, est en train de s'élever vers la Lumière. )Y( _I_ */\* ¦3¦ ^)

Dans un registre plus difficile, on peut aussi être confrontée à des âmes qui ont commis des actes qu'elles regrettent (ou non d'ailleurs) mais dont elles n'assument les conséquences. En gros elles ne veulent pas que cela se sache dans les plans de l'invisible et auprès des autres âmes (ex : attouchements, inceste et dont personne n'a connaissance par exemple dans la famille)...
Ces âmes se manifestent de manière très désagréables et réprobatoires pour nous décourager en tant que thérapeute à travailler sur ce type de mémoires et situations karmiques. Nous entrons dans des cas particuliers que je développerai si quelqu'un en fait la demande...

C'est juste pour que vous compreniez éventuellement l'origine de certaines forces contraires que vous pourriez ressentir lors d'une séance reiki sur un consultant.

En vous souhaitant une très belle expérience d'ouverture et de partage.

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Circée »

Bonjour Marco,
Je crois que tu n'as pas bien lu mon premier message.
Ce jeune homme n'est pas un défunt, mais bien vivant.
Et il n'y a eu aucun conflit entre lui et moi.
Je pense que c'était simplement, et directement, une demande d'aide de sa part, suite à une tentative de suicide!
C'est lui la victime de viol, et non l'auteur.
Et cela ne répond toujours pas à ma question.
Mais, aux dernières nouvelles que j'ai eues, il va bien et commence enfin, apparemment, une vie
plus équilibrée.
Je n'ai fait que penser à lui et lui souhaiter du courage, de la force, et de la sérénité.
Simplement, sans fioriture.

Bonne journée à vous tous
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Bruno »

Bonjour Circée,

je vois à quel point tu as eu du mal à te faire comprendre dans cette demande d'éclaircissement et à quel point nous avons eu des difficultés à saisir le contenu de ta demande. Néanmoins, je pense qu'il est important que tu saisisses (je sais que tu l'as bien compris, mais que tu mettes l'accent sur ça, et toujours selon moi...) que sa demande n'avait rien d'explicite. Tu n'as pas la garantie, après tout, qu'il s'est bien interposé entre toi et son frère, même si ton coeur te dit que oui. Ce qui implique que ça n'est pas forcément le moment pour la personne de recevoir une quelconque aide extérieure pour traiter "ce" problème qui pourrait être un appel à l'aide.

Dans cette hypothèse, dans cette non garantie de moment clé venu, personnellement je me retiens d'agir car il s'agit d'une hypothèse. Je ne me retiens pas tant parce que je sais que je ne dois pas agir sans l'accord de la personne, car effectivement parfois on peut le faire, mais parce que je sais pertinemment que d'intervenir ne l'aidera en rien. Alors on peut dire qu'on a une chance sur deux mais dans ce cas, il a la possibilité de te le demander explicitement mais ne le fait pas. On est bien au-delà du respect de l'autre dans mes propos (par respect de sa non demande on ne fait rien). Ce que je veux dire c'est que c'est lui qui détient la clé qui ouvre les portes de sa propre guérison intérieure, pas le praticien, l'aidant. Tu permets un déclenchement et il valide sa guérison en acceptant l'activation de son processus d'auto-guérison. S'il n'active pas, s'il n'ouvre pas la porte, ton déclenchement est vain. Perte d'énergie pour toi, de temps, frustration, autant de points négatifs que tu portes à tort.

Maintenant je comprends que ne rien faire est difficile, qu'on veut aider celui qui souffre. J'ai moi-même eu une expérience il y a 2 ans. Une jeune femme s'est suicidée, je le savais et j'ai prévenu sa soeur qui était apte à l'entendre. Je l'ai su la veille, les messages étaient tellement clairs. J'ai eu des difficultés par la suite parce qu'on me renvoyait en négatif le fait d'avoir dit à sa soeur qu'elle allait passer à l'acte très très rapidement (oui, dans la nuit). Je m'en suis voulu de n'avoir peut-être pas fait ce qu'il y avait de mieux à faire mais en même temps je ne regrettais pas d'avoir pris cette décision qui me semblait être la plus juste sur le moment.

Rien à voir avec ton histoire Circée. Mais ce suicide a fait écho à ce que tu racontes et du coup j'ai eu envie d'en parler.

Je n'ai peut-être toujours pas apporté d'eau à ton moulin, mais j'ai essayé et ne peux que t'inviter à envoyer à cette personne de la lumière, car qu'elle en veuille ou non ça n'a pas d'importance au fond : Qui n'en voudrait pas? :) ;)

S'inscrire dans une démarche d'auto-guérison n'est pas donné à tout le monde. Une histoire que raconte Eric Pearl : Une femme vient le voir, elle a une sep (sclérose en plaque). Elle est en fauteuil. Il lui fait un soin, elle repart comme elle est venue. Quelques soins plus tard et voyant qu'il n'y a eu aucune amélioration du côté de son état psychomoteur, Eric lui demande ce qui se passe. La raison de sa non guérison est que son mari voit une maîtresse et que si la santé de sa femme s'améliore et qu'elle retrouve son autonomie, il n'aura plus de raison de rester avec elle, de prendre soin d'elle et partira rejoindre sa douce, plus en douce ;)

Tout ça pour dire que la guérison appartient à chacun et à personne d'autre! \WOW/

Belle journée et si ces mots ne t'ont pas parlé, je souhaite qu'ils s'adressent tout de même à quelqu'un.
www.bruno-magnetiseur.com
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Circée »

Bruno,
Je te dis merci!
Tu es le seul à avoir eu une expérience de ce type et surtout le seul à avoir accepté d'en parler et d'avoir dévoilé ton attitude.
Je n'attends pas de réponse précise, juste des témoignages pour me faire une idée.
Je n'ai rien forcé avec ce jeune homme car je n'ai jamais eu sa permission, à mon grand regret, mais je n'interviens plus tant que je n'ai pas le feu vert.

Le reiki m'a appris à gérer mon empathie et cela me permet de vivre beaucoup mieux, sans culpabilité.
J'ai lu le livre d'Eric Pearl (d'ailleurs, je vais faire ma reconnexion dans quelques jours!), et ce témoignage précis est révélateur d'une forme de chantage que l'on croise très souvent dans la vie, même si parfois c'est inconscient chez les personnes qui le pratique. Mais là, il y a un gros travail psychologique à faire de la part de ces personnes.

Pour ton histoire, il est toujours très difficile d'évaluer si une personne est prête à passer à l'acte. Quand j'essaye de prévenir quelqu'un d'un danger, on me traite d'oiseau de mauvais augure. Alors, on y va avec des pincettes, et souvent on se tait, et on essaye de ne pas culpabiliser car on n'est pas responsable de ce qui arrive. Et oui, la guérison est un choix strictement personnel.

Depuis que je fais des soins reiki, certaines réactions de la part des personnes traitées m'ont surprise. Ce que l'on appelle "les crises de guérison" sont parfois violentes et inattendues. J'ai compris rapidement que l'utilisation de l'énergie n'est pas quelque chose d'anodin, et du coup, je ne propose pas des soins à tout va, "pour sauver tout le monde!". Je ne le propose qu'aux personnes que je sens volontaires et ouvertes. En peu de temps, j'ai appris l'humilité, et le respect devant cette capacité que les initiations apportent, et quand on est plusieurs à "travailler" sur une personne avec des techniques différentes, et que cette personne guérit, on ne sait jamais ce qui a marché, ce qui a plus marché, ou pas, et il serait orgueilleux d'en tirer une gloire personnelle.

Je te souhaite un bon dimanche.
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par oecophylla »

et oui, la guérison est un choix strictement personnel.
C'est ce que je pense aussi avec mon expérience de la pratique.
Une personne doit toujours être prête à recevoir une guérison.
Si on force les choses, je pense que la guérison n'arrivera pas...

D'ailleurs comme tu le soulignes Circée, travailler avec l'énergie n'est pas anodin. J'ai dû moi même et très vite, faire face à des crises de guérison...
Celà n'est pas toujours simple à gérer
;) ¦3¦ :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Annie »

Bonsoir |)

Je tiens à remercier Marco pour son message pertinent. Ses écrits sont toujours intéressants et développés par rapport à la subtilité de certains thèmes abordés. La rubrique du karma me semblait plus appropriée, mais le déroulé de ce topic est comme un ruban qui court, si bien que j'ai opté pour le renommer faute de mieux ;)

Je sens comme une pointe d'impatience, voire de dépit dans ce que
Circée a écrit :Bonjour Marco,
Je crois que tu n'as pas bien lu mon premier message.
Ce jeune homme n'est pas un défunt, mais bien vivant.
Et il n'y a eu aucun conflit entre lui et moi.
Je pense que c'était simplement, et directement, une demande d'aide de sa part, suite à une tentative de suicide!
C'est lui la victime de viol, et non l'auteur.
Et cela ne répond toujours pas à ma question.
Mais, aux dernières nouvelles que j'ai eues, il va bien et commence enfin, apparemment, une vie
plus équilibrée.
Je n'ai fait que penser à lui et lui souhaiter du courage, de la force, et de la sérénité.
Simplement, sans fioriture.

Bonne journée à vous tous
L'incompréhension semble récurrente, soit, mais le message offre surtout un intérêt d'ordre général dont il faut savoir s'enrichir et rester patient, un peu comme moi qui me demande si remettre les majuscules en permanence au trois quart des messages est pris en considération ou non? :\

Je ne vais pas afficher en rouge à chaque fois les consignes d'expression du forum, je me dis qu'à force, ça va porter ses fruits :)
Circée a écrit :Bruno,
Je te dis merci!
Tu es le seul à avoir eu une expérience de ce type et surtout le seul à avoir accepté d'en parler et d'avoir dévoilé ton attitude.
Je n'attends pas de réponse précise, juste des témoignages pour me faire une idée.
Encore faut-il avoir de quoi témoigner en ayant vécu ces expériences, ce qui n'est pas forcément une majorité, surtout quand le thème est noyé, et cette fois, j'aimerais m'exprimer plus fermement quand au respect des thèmes initiaux, ou alors merci d'ouvrir de nouveaux sujets lorsque la conversation s'emballe.

Depuis Noël dernier je demeure la seule gardienne des lieux, aussi merci de votre aide afin que les week-end où j'enseigne ( comme c'était le cas ici), la co-création et animation de cet espace se déroule au mieux, mettant en avant une responsabilité de chacun, sachant que reiki-formation reste l'une des plateformes les plus fréquentées en nombre de pages visitées.

Nous travaillons tous avec coeur et empathie, aussi j'envoie lumière et gratitude vers chacun, vous souhaitant une nuit douce malgré la tempête qui sévit ce soir dans l'hexagone ¦¦¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Circée »

Bonjour Annie,

Ne voit aucune impatience dans mes commentaires. Mais comme tu le dis, même si le discours de Marco est intéressant (et je l'ai lu plusieurs fois), j'ai voulu remettre la discussion dans le thème initial: "que faire devant une âme incarnée qui demande de l'aide?" C'est aussi simple que ça, et je ne sentais aucune résistance de sa part.
Le sujet du karma est un vaste sujet et très intéressant, et ce topic semble y revenir à chaque fois. Et bien que la langue française soit très riche, il est toujours difficile de faire passer dans les écrits des sensations précises. Et j'ai conscience aussi que mes phrases courtes donnent un ton sec à mes écrits qui peuvent être mal perçus. Chacun a son propre ressenti. Je ne pensais pas soulever "un lièvre" avec ce sujet!!!

Merci beaucoup pour ton travail de modératrice.
Je vous souhaite à tous une belle journée ensoleillée, malgré cette tempête.
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Aller au-devant ou non d'une demande-Âme résistante

Message par Sircée »

Coucou Circée

Je reviens sur ce post
Lorsque tu rencontres le corps astral d'une personne, (c'est ce qui se passe ici) pourquoi ne lui dis-tu pas tout simplement que si il veut un soin tu as besoin de l'accord de la personne "en entier". Donc ce sera à ce corps astral de faire comprendre à tous ses plans ce dont il a besoin.

(Si je peux me permettre, je te conseille vivement les 3 livres de Serge Boutboul, cela va t'aider j'en suis sûre)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de