Aller au-devant ou non d'une offre de soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Aller au-devant ou non d'une offre de soin Reiki

Message par Circée »

Bonjour Sircée

Merci pour ton conseil, il est vrai que je n'y ai pas pensé sur le moment.
Je vais aller voir les livres dont tu parles.
Bonne journée, bien que glacée, mais le givre est tellement beau sur les arbres...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Aller au-devant ou non d'une offre de soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :-)

Je m'exprime un peu tard sur ce sujet, mais mieux vaut tard que jamais ^^
Circée a écrit :Que faut-il en penser? est-ce que dans ces cas là, il faut attendre la réponse physique de la personne?
je suis impatiente de lire vos commentaires.
Ceci relance l'éternelle question de l'autorisation en vue d'un traitement. Dans le respect de la personne et dans l'éthique du Reiki, je rappelle les points importants à respecter dans les situations suivantes :
  1. La personne souffrante demande un traitement Reiki en présence ou à distance et celui-ci peut bien évidemment se faire d'un consentement mutuel.
  2. Vous prenez les devants en proposant un traitement Reiki et la personne accepte : Celui-ci peut également avoir lieu.
  3. Vous prenez les devants en proposant un traitement Reiki et la personne refuse : Vous vous devez de respecter sa volonté sans insister ou tenter d'outrepasser son choix, même si vous êtes convaincu(e) que ce traitement pourrait lui être bénéfique.
  4. Vous souhaitez proposer un traitement Reiki mais la personne est dans l'incapacité de vous donner son autorisation (coma, incapacité à s'exprimer, ...) : Interrogez à distance (deuxième degré) afin de vérifier si la personne est disposée ou non à recevoir.
Pour les demandes par personnes interposées, il est important de rappeler qu'aucune personne n'est apte à décider pour une autre, qu'il s'agisse d'un parent pour son bébé ou d'une personne pour son conjoint. En pareil cas, il vous appartient de vérifier préalablement en vous connectant à distance à la personne concernée. S'il s'agit d'un traitement en présence sur un bébé, soyez pleinement rassuré, il saura mieux qu'un adulte vous faire part de son éventuel refus ^^

Pour la personne étant amenée à pratiquer en présence sur une personne inconsciente et n'ayant pas effectué de deuxième degré, je l'invite à être à l'écoute de son propre ressenti et à observer d'éventuels signes physiques du receveur. Si ceux-ci vont dans le sens de tensions, crispations ou augmentation du rythme cardiaque, il est important d'interrompre le traitement. Aborder une telle situation demande une certaine pratique préalable. N'hésitez pas à renoncer si vous ne vous sentez pas à l'aise.

La question de l'autorisation est abordée dans de nombreux autres sujets du forum que je vous invite à découvrir en effectuant une recherche :

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Aller au-devant ou non d'une offre de soin Reiki

Message par oecophylla »

Merci André pour ce rappel, qui permet en effet d'être à l'écoute de l'autre et dans le respect de son libre arbitre.
Je me trouve confronter à ce problème, car un ami que j'aimerais aider ne veut pas de soins suite à ma proposition.
On se retrouve entre l'envie de l'aider absolument, en ce disant que celà lui ferait grand bien et le respect de sa décision.
Mais je pense en effet, qu'il appartient à chacun de choisir et surtout dans la pratique reiki, il est important que le receveur soit impliqué et que son choix doit se faire avec le coeur.

Bon week-end à tous \W|W/ (^ ¦3¦ ^) >:D<
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de