Position confortable pour l'auto-traitement

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Position confortable pour l'auto-traitement

Message par zothan »

Bonjour !

C'est encore moi.

Lorsque je fais mon auto traitement tous les jours, je n'arrive pas à trouver une position de confort quand j'impose mes mains au niveau de ma tête.

Au bout d'un moment j'ai super mal aux bras et je suis obligée d'arrêter.

A partir du cou tout va bien mais sinon le reste est un peu désagréable.

Et vous comment pratiquez vous ? Auriez vous des astuces ?

Merci par avance pour vos réponses

\O/ \Y/
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par Virginie »

Je sais que ce n'est pas ce qu'on nous apprend, mais je me tiens penchée en avant lorsque que je suis sur le visage, les bras un peu appuyés sur la poitrine, puis je me redresse pour les autres positions.

Si vraiment il peut encore y avoir la possibilité de le faire coucher je pense, mais la position ci-dessus me soulage au niveau des bras.

Ah oui et il faut détendre les épaules, j'ai pu remarquer qu'inconsciemment je me crispais au niveau des épaules, alors qu'une fois celles-ci détendues, les bras tiennent tout seuls... ;)
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par Loraine »

Hello,

J'ai du mal à rester assise sans avoir rapidement mal au dos, alors je fais l'autotraitement couchée ou calée dans les coussins du canapé.
Je peux ainsi soulager mon dos et les positions me sont accessibles confortablement.

Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur une position particulière pour l'autotraitement.
Assis ou couché, le plus important à mon sens est d'être confortable.
)Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La priorité est vraiment au confort lors l'auto-traitement Reiki ! D'une certaine manière, chaque personne doit trouver ses propres positions, en fonctions de sa morphologie, de sa souplesse,... Certains pratiqueront assis, d'autre couchés, l'important est que l'auto-traitement soit un moment de plaisir :)

Personnellement, j'aime bien poser une main sur la nuque et l'autre sur le front, je le fais souvent très naturellement, que ce soit assis ou couché.

Donc à toi d'explorer Zothan ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Tamara
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 04.11.2009 21h31
Localisation : Sierre, Suisse

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par Tamara »

Bonjour \O/

Zothan, je te conseille également de trouver TES positions. Personnellement, je préfère pratiquer l'autotraitement de reiki assise, car couchée, j'ai tendance à m'endormir très vite :p

Pour la tête, je pratique la position décrite par André. Puis parfois j'aime bien également placer mes mains côte à côte, une derrière la nuque et l'autre derrière la tête. Cette position est confortable, surtout si je suis couchée et que je tente de m'endormir. Mais là on ne parle plus d'autotraitement ;)
Avatar du membre
Michael
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 26.03.2010 18h11

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par Michael »

Bonjour Zothan

Il reste très important de bien te sentir pendant les auto-traitements ou pendant que tu donnes un soin.

Pour l'auto-traitement nous avons souvent mal par manque de concentration et dans la volonté de le faire trop longtemps.

Ecoute ton corps et il te guidera très bien, reste sur une posture si tu te sens bien et arrête sur une autre si tu te sens moins bien.

L'énergie fera son travail de toute manière.

Amicalement

Mika
zothan
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 30.03.2010 15h17

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par zothan »

Bonjour

Merci à tous pour vos témoignages

C'est super important pour moi

Je vais essayer de faire l'auto-traitement en position allongée

Est-ce que le fait d'imposer les mains sur le visage (paume des mains sur les joues et le reste sur les yeux) couvre bien la partie du front ?

Difficile d'expliquer, je n'impose pas mes mains sur le front et l'autre sur la médula, simplement sur le visage,

Est-ce que le travail se fait aussi ou faut-il obligatoirement couvrir le front ?

Bon week end

)Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
zothan a écrit :est-ce que le travail se fait aussi ou faut-il obligatoirement couvrir le front ?
Comme je le rappelle souvent durant les stages, nous avons tous des mains de taille très variable et il ne faut pas tomber dans l'obsession de devoir couvrir chaque centimètre carré de notre corps. L'énergie circule bien au-delà de la position de nos mains. Essaie de laisser toutes ces questions de côté, pose tes mains de différentes manières, et observe simplement ce que tu ressens. Si tu le fais avec la légèreté de l'enfant qui découvre et qui s'émerveille, tu trouveras très vite tes positions qui couvriront peut-être (ou non) le front... Si ma réponse t'embarrasse, c'est qu'elle a atteint son but, car je ne souhaite pas nourrir un peu plus encore ton mental :p

Le ressenti se développe dans l'exploration et la découverte ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par inuki »

Zothan, j'avais les même douleurs que toi au début.
J'ai remarqué qu'en faisant mes séances en position allongée, j'avais moins mal.
Après comme le suggère André, laisse-toi guider tout simplement. Pour les positions de la tête, il m'arrive de ne faire que le sommet et l'arrière de la tête, et c'est tout. Ou bien parfois je ne pose même pas les mains au niveau de la tête, il faut vraiment rester à l'écoute de soi, sans se dire que le fait d'oublier une position nous est défavorable
Laurence
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 12.04.2010 8h33
Localisation : Fribourg, Cottens

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par Laurence »

J'ai commencé l'autotraitement en position assise, et comme je le fais en fin de journée, je ressentais rapidement des tensions dans le dos. J'ai eu très vite envie de m'allonger pour me détendre plus, mais je n'ai pas osé me rappelant qu'il fallait être bien connecté à la terre. Somme nous bien connectés en position allongée.
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de