Position confortable pour l'auto-traitement

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par lorokka »

Une Laurence qui répond à une autre Laurence :-)

Je fais toujours mes auto-traitements couchée, même si au début, je n'osais pas, car justement je ne pouvais pas poser mes pieds au sol...

Pour t'aider à t'enraciner, même couchée, tu peux imaginer des racines qui partent de tes pieds pour s'enraciner dans le sol, pour moi ca marche très bien... juste l'intention compte..

Au plaisir de te relire...

Laurence
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par socrate »

Me concernant, j'avais également fort mal aux bras, même en position couchée, mais, au fur et à mesure des jours, je m'y suis fait et je n'ai plus mal du tout... Je pense que cette une question d'habitude.
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par Marie-Laure »

Bonsoir,

Après bientôt 3 semaines d'auto-traitements, je crois avoir enfin trouvé :?: la position la plus confortable 8) pour moi.
J'ai opté pour la position couchée, par terre sur un tapis, avec les jambes repliées. Mes pieds restent ainsi bien en contact avec le sol, mes bras ne fatiguent plus pour les positions tête/épaules.
J'ai trouvé un tapis de yoga avec des petits picots (ce n'est pas un planche à clous). Du coup je ne m'endors |-O pas et bénéficie 8) d'un bon massage du dos.
Evidemment, pour le traitement des pieds, je n'ai plus qu'un pied au sol, mais c'est la même chose en position assise.

Lors de l'auto-traitement, on est amené à croiser les bras au niveau des épaules. Lorsque l'on donne un soin, on ne doit pas croiser les jambes. Pourquoi cette différence entre bras et jambes ?

Bonne soirée |)
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par socrate »

Mon enseignant m'avait expliqué l'importance d'avoir les pieds correctement posés lors d'un soin à une autre personne, mais il ne m'avait pas dit que c'était la même chose pour l'autotraitement ???
D'après vous est-ce aussi important ???
J'avoue n'avoir jamais mis les pieds à terre pendant mes autotraitements, est-ce que j'en ai perdu un certain bénéfice ???
Merci d'avance de vos réponses
(L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
socrate a écrit :Mon enseignant m'avait expliqué l'importance d'avoir les pieds correctement posés lors d'un soin à une autre personne, mais il ne m'avait pas dit que c'était la même chose pour l'autotraitement ???
D'après vous est-ce aussi important ???
Effectivement, il est vivement conseillé d'avoir la plante de pieds posée au sol lorsque vous pratiquez le Reiki sur une autre personne, mais ceci n'est pas nécessaire en cas d'auto-traitement. Celui-ci peut parfaitement être pratiqué couché, la plante des pieds horizontale. Le seul inconvénient de pratiquer l'auto-traitement couché est de s'endormir avant la fin, car le Reiki, par la détente apportée, agit bien souvent comme un somnifère :)
socrate a écrit :J'avoue n'avoir jamais mis les pieds à terre pendant mes autotraitements, est-ce que j'en ai perdu un certain bénéfice ???
Absolument aucun ! ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Position confortable pour l'auto-traitement

Message par socrate »

Merci André, cà me rassure
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de