Reiki et impatience

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Reiki et impatience

Message par Alain »

Bonjour à toutes et tous,

lors du dernier soin auprès de mon épouse elle a éprouvé beaucoup d'impatiences au niveau de ses membres avec une envie forte de bouger.

Je me suis posé la question d'interrompre le soin puis j'ai pris la décision de continuer malgré tout, le moment du passage sur le ventre étant le bienvenu. A partir de ce moment là, elle a pu se relâcher ...

J'aimerais avoir votre avis ? Fallait-il stopper le soin ?

merci pour vos réponses !

Bien à vous (L)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et impatience

Message par Martine »

Bonsoir Tonyak,

Personnellement, à moins que la sensation ou le ressenti devienne vraiment insupportable pour la personne, je n'arrête pas le soin et je tente de proposer la personne "d'accueillir" ce qui se passe le plus simplement possible. Par contre, je n'attends pas forcément trop longtemps avant de déplacer mes mains.

Mais tout ceci est encore à évaluer au coup à coup, je n'ai pas de règle à proprement parler pour ces cas-là, je tente de lâcher prise aux inquiétudes, d'accueillir et de faire confiance à mon intuition.

Il semble que tu aies choisi cette solution, et si ce choix était "dicté" par ton intuition profonde et ton coeur, alors c'est bien ainsi :)

Belle soirée étoilée <|>

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki et impatience

Message par Alain »

Merci merci merci Martine

En fait c'est ce que je me suis dit : fies toi à ton intuition ....

Merci pour cette confirmation !

Très belle soirée pour toi aussi !

|) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |) <|> |)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et impatience

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Et oui, il arrive parfois que la personne traitée trépigne d'impatience. Même si elle ne bouge pas, cela peut se traduire par des membres crispés, une respiration courte et rapide, ou encore des mouvements oculaires perceptibles à travers les paupières closes...

Si la situation ne se calme pas après une dizaine de minutes, j'insiste généralement plus longuement au niveau de la tête, ce qui a pour effet de calmer le mental. Si l'agitation de la personne de met à croître de manière soutenue, je brise alors le silence afin de tenter de comprendre ce qui est à l'origine de cet inconfort. Mais c'est plutôt rare que la situation évolue dans ce sens.

Il faut savoir que certaines personnes ne supportent simplement pas de rester sans bouger les yeux fermés. Sans autre distraction, elles se retrouvent alors face à elles-mêmes. D'autres déclenchent des crises d'angoisse, ou paniquent à l'idée de perdre le contrôle... Dans ces cas il est bien évidemment important de ne pas insister. Au besoin, le traitement peut être raccourci, ou la personne traitée peut garder les yeux ouverts. Une petite musique permet également souvent de régler la question, le silence pouvant être pesant pour certaines personnes.
Tonyak a écrit :J'aimerais avoir votre avis ? Fallait-il stopper le soin ?
Je pense que tu as très bien réagi en poursuivant le traitement. L'inconfort est parfois au rendez-vous durant un soin et il peut amener la personne à passer un cap, à lâcher quelque chose...
Tonyak a écrit :En fait c'est ce que je me suis dit : fies toi à ton intuition ....
L'intuition reste toujours ta meilleure conseillère ! ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki et impatience

Message par Alain »

Merci André pour ton éclairage !

Belle nuit emplie de beaux rêves ... |) (^
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki et impatience

Message par Santolin »

Bonjour :)

Le reiki nous confronte bien souvent également à notre propre impatience ;). Déclenchant en nous des mouvements de libération et de guérison, nous aurions bien souvent envie d'avancer plus vite, de tout régler ce qui nous encombre. Et pourtant là également nous devons apprendre la patience, accepter que tout prend du temps si l'on souhaite que le travail se fasse en profondeur.

Le reiki nous réapprend peut-être à nous arrêter de temps à autre, dans ce monde où tout doit s'enchaîner, comme une course contre la montre. Pourquoi sommes-nous si pressés? Peut-être parce que la mort n'a jamais autant effrayé l'être humain qu'aujourd'hui, alors son impatience le pousse dans la fuite de cette échéance à avancer toujours plus vite.

Et si le temps n'existait pas? Pensez-vous qu'une personne vivant une trentaine d'années dans un endroit perdu et coupé de tout à contempler la nature manque quelque chose dans sa vie? Sa vie sera sans doute bien plus riche d'authenticité que la vie d'un octogénaire qui aura vécu dans la projection de ce qu'il n'a pas encore réalisé.

Vivre l'instant présent est l'apprentissage de la patience, et le reiki nous y accompagne grandement \Y/
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Reiki et impatience

Message par gioia »

(o) merci de ces pensées, ce matin
importantes et à garder en tête dans un coin, car si vraies
surtout le dernier §, *î* /_\ \Y/ \O/ @>-
aujourd'hui grève en France, je vais m'occuper de mes petites filles
et je sais comme il est important d'être dans le présent et sans impatience
dans le rôle de grand-mère, et par ce beau soleil de printemps :O:
j'espère que nous saurons admirer la nature toutes les trois....
>O< mère nature qui prend son temps, un exemple pour les enfants
de la génération du : "tout, tout de suite"..
bonne journée :O: Santolin
la sagesse n'attend pas le nombre des années :D , elle.
il me tarde (impatience) d'être "initiée"...
Santolin a écrit :Vivre l'instant présent est l'apprentissage de la patience, et le reiki nous y accompagne grandement \Y/
(o) printemps dans les coeurs à tous \O/
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et impatience

Message par Martine »

gioia ;)

pour "faire le truc gris" :P.. il te suffit de cliquer sur le bouton "citer" en bas du message que tu veux citer..

ensuite, tu prends bien garde de laisser les codages qui vont ressembler à ça [quote...] au début et à la fin du passage de texte que tu veux garder. Important : ne pas laisser d'espace entre les codages et le premier et dernier caractère du texte à garder, sinon, tu peux effacer tout le reste que tu juges inutile.

je ne sais pas si j'ai été claire :)

si jamais, redemande à André ou à moi en MP sans hésiter ;)

belle journée avec tes petites princesses :O: (L)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki et impatience

Message par Alain »

Santolin a écrit :Bonjour :)


Le reiki nous réapprend peut-être à nous arrêter de temps à autre, dans ce monde où tout doit s'enchaîner, comme une course contre la montre. Pourquoi sommes-nous si pressés? Peut-être parce que la mort n'a jamais autant effrayé l'être humain qu'aujourd'hui, alors son impatience le pousse dans la fuite de cette échéance à avancer toujours plus vite.


Vivre l'instant présent est l'apprentissage de la patience, et le reiki nous y accompagne grandement \Y/
Voici une remarque très pertinente et que je vis actuellement ...

Je laisse mon épouse faire sa propre analyse de ses impatiences ...

Merci

Très belle journée :O:
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et impatience

Message par Martine »

Tonyak a écrit :Je laisse mon épouse faire sa propre analyse de ses impatiences ...
petite pensée pour les impatiences ;) :

Mois de janvier, il fait froid, le décors est blanc immaculé de la neige fraîche tombée durant les dernières semaines. Je suis impatiente, follement impatiente... je regarde le paysage blanc. Dans mon jardin, un rosier superbe hiberne et se repose. Comme j'aime ses roses rouges. J'aime le mandala de leur corolles, j'aime la magestuosité de ces fleurs merveilleuses. J'en voudrais une là, maintenant, tout de suite. Encore une impatience...

Comment faire pour satisfaire ce manque ? le rosier dort, ses branches sont courtes. Il faut que la température change, que l'hiver fasse place au printemps, que la sève remonte dans le tronc du rosier, que les bourgeons percent l'écorce, qu'ils grandissent, allongent les nouvelles tiges, que la fleur se forme, boutonne et éclose.. c'est vraiment trop long, trop de patience..

comment aller plus vite dans la minute qui suit ?... il y aurait toujours la possibilité de me rendre chez le fleuriste, celui dont les roses sont si magnifiques. Et puis, outre les roses rouges, il propose des roses blanches dont la clarté est magique !.. oui, je pourrais aller acheter une rose... elle serait là dans mon vase, je pourrais la contempler, l'aimer... oui, je pourrais tout celà, mais... aucune de ces roses achetées, même la plus merveilleuse, ne sera aussi belle que celle de mon rosier.. celle que j'aurai attendue, celle dont j'aurai respecté le cycle de naissance et de floraison, celle que j'aurai regardé "vivre" jour après jour, enfin, celle qui sera arrivée à matûrité et que j'aurai cueillie le meilleur jour pour en avoir le meilleur effet..

non, vraiment rien ne me comblera autant que cette rose-là.. tout le reste ne sera que leurre ou insatisfaction..

c'est décidé, je vais patienter pour voir Cette Rose que j'ai nommée
la Rose de la Patience @>-

J'ai vécu ce moment-là, il y a un peu plus d'un an. Quand cette rose et sa métaphore sont entrées dans mon coeur, elles m'ont permis d'y installer la patience. Quand quelque chose me tarde, quand je me retrouve dans l'impatience presque puérile de l'enfant devant le sapin de Noël, je repense à ma Rose de la Patience et le calme revient instantanément en moi avec une compagne qui devient assez facile à vivre ;)... la Patience @>-

belle journée de printemps à tous \Y/ :O: et que germent le graines de patience qui seront semées ici et là ;)

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de