Donner un soin à un bébé

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Donner un soin à un bébé

Message par Annie »

Bonjour à tous :) ,

Je viens vers vous afin de savoir comment donner un soin Reiki a un petit garçon de 7 mois. C'est une demande spontanée de ses parents.

C'est un enfant en bonne santé, très éveillé, mais depuis que sa maman a repris le travail, il pleure beaucoup, la séparation est difficile. C'est le papa qui a pris son congé parental, et le petit est donc dans son environnement.

Peux-on lui faire du Reiki sur les genoux de ses parents ? Eventuellement durant son sommeil ?

Il faut communiquer d'âme à âme pour avoir son accord. Le soin doit durer combien ... 10 minutes, 1/4 d'heure, le temps que l'enfant l'accepte, je pense ...

Vos expériences seront un fil conducteur que j'aurai plaisir à lire. Merci de vos retours >:D< .

Zélie _I_ qui vous envoie un beau soleil d'Ile de France :O:
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Donner un soin à un bébé.

Message par Martine »

Zélie....

à toi j'ose le dire de but en blanc...

laisse tomber tout ça, tu sais toi-même répondre à ces questions :).. aie confiance dans ce petit homme et en toi :O:

cela dit, si tu veux mon avis perso alors le voilà..

ce petit homme possède encore la pureté et la simplicité avec laquelle nous arrivons tous dans cette vie. Il sait :O: (L)

alors fais au mieux concernant l'endroit où il se sentira le plus en sécurité, (bras de ses parents, lit, couffin, dans tes bras...)

la durée ?? à lui de te répondre :p Il peut suffir de quelques toutes petites minutes comme d'un moment plus long, mais les enfants étant très réceptifs, il suffit souvent de quelques minutes. Ensuite, il te fera comprendre que c'est assez pour cette fois, par des gestes, une attitude de retrait.

Au sujet de son accord.. c'est une bonne idée si tu arrives à communiquer pour lui demander.. sinon, pour les enfants en bas âge, les parents peuvent se porter "décideurs", de toute façon, il prendra ce dont il a besoin :)

En résumé, les enfants fonctionnent beaucoup plus simplement que nous à "l'instinct". De la même manière qu'aucun enfant grandissant dans un environnement sain ne se laissera mourir de faim, il saura et acceptera ce que tu lui transmettra... ou pas ! :)

plein de beaux moments avec ce ptit bout de chou (^ (L)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Donner un soin à un bébé.

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Toujours difficile de fixer un protocole pour les bébés :) Je suis de l'avis de Martine d'y aller en fonction du ressenti. Si l'enfant est à l'aise, prends-le sur toi, posé sur ton bras, lui transmettant du Reiki avec l'autre main. J'ai pratiqué ainsi samedi soir sur mon petit neveu qui avait une semaine. S'il est trop grand ou s'il a de la peine à rester tranquille, c'est à toi de trouver ce qui peut le calmer, parfois une musique, un chant, ... La durée est à adapter également en fonction du contexte...

Les enfants en bas âge nous ramènent à l'improvisation en matière de Reiki ;)

Reviens vite nous en parler Zélie :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Donner un soin à un bébé.

Message par Annie »

Hello Martine et André >:D< <|>

Oui, j'ai bien un ressenti, mais travailler sur un petit bout presque inconnu est une grande première.

Je laisserai donc venir les choses, le plus naturellement du monde, en effet...

Je retiens l'idée d'intégrer un chant ou une gestuelle rassurante. Je pense que le moment venu, je ne me poserai plus de questions, et que tout coulera de source.

Belle fin de journée à vous 2 :O: (^

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Donner un soin à un bébé

Message par Santolin »

Bonjour :)

J'ai eu l'occasion en fin d'année passée de transmettre du reiki à la fille d'une amie alors âgée de 6 mois. J'ai commencé par la prendre dans mes bras, sa tête contre mon épaule, me promenant en marchant dans le salon, histoire de la mettre en confiance car elle ne me connaissait pas. Puis je me suis assis dans le canapé et j'ai principalement posé mes mains dans son dos et au niveau de la tête. Elle est restée ainsi blottie contre moi durant près d'une demi-heure. Je l'ai refait trois fois ensuite et un jour elle s'est même endormie dans mes bras :)

Bien sûr chaque enfant est différent et je ne prétends pas proposer une manière universelle de pratiquer. Je pense vraiment qu'il faut s'adapter, de cas en cas pour trouver la bonne manière, et faire preuve parfois d'imagination ;)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Donner un soin à un bébé

Message par Annie »

Merci Santolin :) ,

Le naturel et l'instinct, donc */\* . Savoir aussi occulter le regard des parents, qui sont dans l'attente et dans l'observation. C'est ce côté qui est nouveau pour moi, car avec les petits de la famille, çà coule tout seul bien entendu.

Belle journée à toi, et au plaisir \Y/

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Donner un soin à un bébé

Message par Martine »

concernant les attentes des parents, alors là, je suis d'accord avec toi, c'est sans doute le "travail" le plus difficile..

il est difficile pour un parent d'accepter que le chemin de son enfant (encore plus s'il est si petit) passe par des moments peut-être moins agréables ou moins dorés que ce qu'ils voudraient..

tu vas très bien y arriver ma belle ;)

@>- )Y( *î*
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Donner un soin à un bébé

Message par inuki »

Fie-toi à tes ressentis et à ton intuition, laisse-toi guider.

Mon neveu a 12 mois s'est mis à faire durant une nuit une crise d'asthme, difficulté respiratoire, etc, je vous passe l'inquiétude de ma soeur et mon beau frère, ainsi que de mes parents car on était chez eux. Le temps que ma soeur se prépare, elle m'a réveillé et demandé de prendre le petit, je n'ai pas été saisi par la peur ou l'appréhension, je suis resté calme, j'ai chantonné en laissant l'énergie circuler. Ma soeur l'a repris pour l'emmener aux urgences, et mon neveu était calme, et respirait paisiblement.

Cela m'a permis de tirer une leçon lorsqu'il s'agit d'enfant ou de nourrisson, il faut vraiment rester le plus simple et intuitif possible.

bisous
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Donner un soin à un bébé

Message par Annie »

>:D< Merci Jordan |\/|
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Donner un soin à un bébé

Message par Annie »

Un petit coucou pour vous dire que la prise de contact avec le petit a été très bonne.
Il était très heureux dans mes bras au point de caller sa petite tête dans mon cou, pendant un instant. Un moment tranquille et une découverte mutuelle qui se renouvellera... )Y( (L)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de