Comment se déconnecter après un soin

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Steph1128
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.03.2013 14h13

Comment se déconnecter après un soin

Message par Steph1128 »

Bonjour, enfin re-bonjour ;)

Comment vous déconnectez-vous d'un soin ?

Moi j'ai appris en soufflant 3 fois dans mes mains vers "la lumière" et en frottant les mains, l'une contre l'autre, énergétiquement, surtout au niveau des chakras du milieu de la main.

Y a-t' il vraiment besoin de ce petit rituel pour nous déconnecter ?

Avez-vous d'autres façons de faire ?

Merci d'avance

Bonne journée à tous (^

Stéphanie
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Comment se déconnecter après un soin?

Message par moumie »

Bonjour, tout comme toi je frotte mes mains l'une contre l'autre et je souffle (une seule et longue fois pour ma part) ..
Bonne journée à tous >O<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comment se déconnecter après un soin?

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

Dans l'absolu, je ne me déconnecte pas :E) mais pour signifier la fin d'un soin, je frictionne mes mains discrètement et je secoue juste le bout de mes doigts, comme si je voulais éliminer des gouttes d'eau, on peut pratiquer comme tu l'indiques en effet, et c'est ainsi que j'ai appris au début ;)

Prendre soin toutefois de ne jamais souffler en direction de la personne dans ce cadre-là, et s'il y a une plante à proximité, on peut rendre les énergies à la terre, en soufflant une longue fois, comme le dit Moumie en gardant les mains jointes et ouvertes, en direction du terreau ( en évitant la plante si possible aussi).

Pour marquer la fin d'un soin, il est recommandé aussi de se passer les mains sous l'eau courante, afin de détacher les éventuelles énergies ne nous appartenant pas, aussi, par mesure d'hygiène quand on vient de palper les pieds des personnes.

On peut aussi utiliser de l'huile essentielle coupée d'une solution d'alcool en pulvérisation sur les mains, ce qui désinfecte et rend agréable l’atmosphère, surtout lors d’enchaînement de soins lorsque se rendre à la salle de bain n'est pas toujours facile ni discret '¬'

Qui d'autre souhaite nous faire partager sa recette?

Merci d'avance \WOW/ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Comment se déconnecter après un soin?

Message par Bruno »

Bonjour Steph, bonjour à tous :)

J'ai également reçu l'enseignement de la "coupure" d'un soin par le biais d'un protocole. Aujourd'hui les choses ont bien changé. Je fonctionne à la "demande". Demandez et vous recevrez. Demander mais savoir recevoir la réponse, dans son ressenti énergétique. Laisser la réponse nous donner son information, nous informer, en clair recevoir la réponse à notre demande... Bien souvent on a tendance à demander et à vite passer à autre chose. On demande mais on ne prend même pas la peine de s'ouvrir au retour de notre demande, jeter une bouteille à la mer... /=\

A part ça et pour revenir au sujet, plus de protocoles. Je remercie, uniquement. Parfois je fais un nettoyage en demandant à ce que les énergies basses soient reconduite d'où elles proviennent et de temps en temps je coupe avec la personne, toujours par demande. Je ne visualise plus. En fait je me connecte aux énergies supérieures et une fois en contact je demande et je reçois, préfèrant cette méthode qui est très simple, basée sur le dialogue, par l'intuition dans l'ouverture du coeur :)

Ta méthode est claire et efficace ^^ , bonne continuation et merci pour cet échange :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Steph1128
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.03.2013 14h13

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par Steph1128 »

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos réponses ... :E)

Je verrai au fil du temps j'imagine :E)

Bonne soirée à vous tous

A bientôt

>B<
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par madanino »

Bonjour,

A la fin d'un soin, je fais 2 choses : Kenyoku ho et je me passe les mains à l'eau froide. Si je ne me sens pas suffisament bien, je choisis un arbre et je pose mes mains. Là, je sens que toutes les mauvaises vibrations ressentis, se dirigent vers la terre et je me sens bien.

Pour kenyoku ho : je pose la main droite sur l'épaule gauche et je la fais glisser vers la hanche droite. Idem pour l'épaule droite vers la hanche gauche et encore une fois l'épaule gauche vers la hanche droite.

Ensuite, je place ma main droite sur mon épaule gauche et je fais glisser vers le dessus de ma main gauche. Idem, ma main gauche sur épaule droite puis encore main droite vers épaule gauche. Et enfin gasho.

Bonne continuation \OwO/

Bien à toi

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par sesame »

B'soir
C'est une question que j'ai posé dès le niveau 1
Je me suis faite reprendre par mon enseignant.
La réponse était "oublie, là, tu n'es pas magnétiseur, Reiki est intelligent il pourvoit à tout"

En vous lisant :p je ne sais plus

:O)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par Bruno »

Bonjour Sésame, tu ne sais plus parce que chacun y va de sa propre recette, donc logique de ne plus savoir. La raison en est simple : il n'y a pas de règle! Tu peux couper avec l'énergie en épluchant des carottes, si tu décides que c'est correct :p

Certains vont passer leurs mains sous l'eau, d'autres les secouer ou les deux, d'autres encore (dont je fais partie) fonctionnent par demande et il y en a aussi qui ne font rien du tout car ils ont juste réalisé le fait qu'il n'était pas utile qu'ils reçoivent quoi que ce soit de la personne sur le plan énergies basses.

Donc comme on peut le voir ici, tout vient de notre mental puisque certains ne feront rien et d'autres auront besoin de protocoles plus ou moins compliqués. Il n'y a pas UNE recette et parfois il n'y en a pas du tout. Tout est bien ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par Annie »

Bonjour \Y/
sesame a écrit : En vous lisant :p je ne sais plus
Expérimente selon ce qui te vient spontanément et qui correspond à ta sensibilité. Si tu pratiques avec naturel, tu seras en phase. Si tu sens que quelque chose est gênant, ou peu naturel, transforme ou renforce certains aspects afin de te sentir juste "bien".

Tu as toute la palette devant toi, mais seule ta créativité saura guider tes choix pour peindre ta propre toile (^

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par sesame »

:E) Merci, vos réponses me conviennent bien )Y(
J'ai passé le 2nd degré il n'y a pas plus de 8 mois, c'est donc très récent.

Je pratique beaucoup mais le plus souvent à distance \W|W/ préférences ou circonstances, une question que j'évite de me poser

Il m'arrive parfois de souffler en fin de soin mais plus dans un esprit d'harmonisation

Il n'empêche que l'influence des maitres est grande dans les pratiques
Du moins pour les débutants

:O: je vous envoie un peu de soleil du sud pas très rayonnant aujourd'hui mais le coeur y est
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de