Comment se déconnecter après un soin

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par Annie »

>R<
sesame a écrit : Il n'empêche que l'influence des maitres est grande dans les pratiques
Du moins pour les débutants
Bien entendu, on les prend comme modèle et c'est normal, car ils nous ouvrent la voie, nous montre pour la plupart du temps quelque chose d'inconnu, alors on copie, on imite, on n'a pas encore assez de recul pour partir explorer autre chose par nous-même, pensant à juste titre que cet autre chose n'est pas conforme!

Il est donc intéressant de rencontrer plusieurs personnes qui pratiquent (lors de soirées-partage par exemple), de mêler les niveaux, les différentes sources d'enseignement et observer ce que chacun a fait à partir de ce qu'il a reçu. Croiser les connaissances et les techniques renforce la confiance en soi afin de s'approprier sa propre façon de faire, le tout en accord et en respect de l'enseignement traditionnel issu de la lignée de Mikao Usui.

No limit ;) \W|W/ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par inuki »

Pour ma part lorsque le soin et fini, je me place derrière la personne, en joignant mes mains au cœur, et en remerciant la vie pour l'ensemble du travail qui a été fait, j'honore et je remercie la personne et son principe d'auto-guérison et d'éveil intérieur. Et je demande que cet être soit baigné dans la lumière.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par salva »

madanino a écrit : Pour kenyoku ho : je pose la main droite sur l'épaule gauche et je la fais glisser vers la hanche droite. Idem pour l'épaule droite vers la hanche gauche et encore une fois l'épaule gauche vers la hanche droite.

Ensuite, je place ma main droite sur mon épaule gauche et je fais glisser vers le dessus de ma main gauche. Idem, ma main gauche sur épaule droite puis encore main droite vers épaule gauche.
Bonjour,

J'espère ne pas être trop hors sujet par rapport à ce post, mais j'ai une question à propos du kenyoku ; Faut-il commencer par la pose de la main droite sur l'épaule gauche, ou la main dominante (je suis gaucher, donc la gauche) sur l'épaule opposée (donc l'épaule droite).

J'ai rencontré un maître Reiki sur Paris, il y a encore peu de temps, qui s'est voulu insistant pour que cela commence avec la main droite sur l'épaule gauche, alors que je ne suis gaucher ...
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par inuki »

La technique du Kenyoku se commence toujours par la main droite sur l'épaule gauche.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par salva »

inuki a écrit :La technique du Kenyoku se commence toujours par la main droite sur l'épaule gauche.
Argh... J'espérais plutôt une réponse inverse indiquant qu'il fallait commencer par la main dominante comme il est écrit dans certains manuels :(

Ça n'est pas facile de changer ses habitudes. C'est comme si on disait à un gaucher que désormais il devrait systématiquement écrire de la main droite =O
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Comment se déconnecter après un soin

Message par Marielle »

Bonjour Salva et Inuki ^^ >:D<

Salva, si tu veux en savoir d'avantage par rapport à la technique du Kenyoku, je te propose de lire cet autre sujet où il est également question du Kenyoku.
salva a écrit :
Inuki a écrit :La technique du Kenyoku se commence toujours par la main droite sur l'épaule gauche.
Argh... J'espérais plutôt une réponse inverse indiquant qu'il fallait commencer par la main dominante comme il est écrit dans certains manuels :(
Salva, pour le Kenyoku, comme pour le Reiki en général, le "maître-mot" qui revient souvent dans ce forum est le mot ¦3¦ SIMPLICITE ¦3¦

Pour que tu puisses vraiment te sentir à l'aise avec cette technique et lâcher le mental, je t'invite à la tester d'abord avec ta main droite au départ puis avec ta main gauche pour au final sentir, selon toi, quelle est la façon la plus naturelle pour toi de le faire. ^^

En ce qui me concerne, ma maître Reiki "de l'époque" m'avait enseigné le Kenyoku comme indiqué, plus haut, par Madanino ou par Inuki. Elle avait cependant ajouté cette petite nuance et cette invitation à le faire avec la main dominante ou la main qui "ressent le plus", qui n'est pas forcément la main droite pour tout le monde.

Et si cela peut te conforter dans ta pratique, moi aussi, comme toi, je suis gauchère et j'ai pris l'habitude de faire le Kenyoku avec la main gauche au départ Î3 ^^ \W|W/

Belle soirée à toutes et tous _I_

Marielle @>-
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de