Soins sur enfant de 4 ans

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Steph1128
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.03.2013 14h13

Soins sur enfant de 4 ans

Message par Steph1128 »

Bonsoir à tous,

Je suis initiée Reiki 1 et j'ai bien du mal à me lancer sur les soins à autrui et pourtant, j'en rêve :)

J'ai eu l'occasion d'en faire sur mon fils de 3 ans et demi et à un adulte pendant un "soin et partage" organisé par mon enseignant Reiki.

Alors voilà, ce soir j'ai une copine qui me demande si je peux faire quelque chose pour sa fille de 4 ans, qui ne s'exprime absolument pas en groupe, qui met un bon bout de temps pour s'adapter à l'environnement dans lequel elle vient d'arriver.

Alors je lui ai répondu que certainement, le Reiki pouvait aller directement sur le problème qui l'empêche de pouvoir s'exprimer en groupe, lors des petits moments de "réunion" en classe. Peut-être une angoisse ou bien le manque de confiance en elle, j'imagine.

J'avais également pensé à lui faire répéter, chaque matin, en parlant à son pti coeur, une petite phrase du type "je peux parler devant les copains" ou "je n'ai pas peur" pour se donner de la force et avoir confiance en elle. Mais si petite, je ne sais pas si ça pourrait fonctionner comme sur nous, adultes.

Et je me demandais également si un soin sur un enfant si jeune devait se dérouler dans les règles d'un soin pour les adultes.
Sachant que sur mon fils j'ai fait au feeling, mais c'est mon fils ... on a la possibilité de faire quand on veut, où on veut et comment on veut :E)

Je voulais vous concerter ce soir pour savoir ce que vous en pensiez et me donner quelques informations sur ce que pourrait apporter le Reiki à cette petite par rapport à la demande de sa maman ...

Merci d'avance :)

Je vous souhaite une très bonne soirée ^)

Stéphanie
Steph1128
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.03.2013 14h13

Re: Soins enfant de 4 ans

Message par Steph1128 »

Et aussi ... vous-est il arrivé, dans vos débuts, d'être gêné à l'idée que la maman ou le papa d'un enfant puisse vous regarder faire le soin ?
J'ai l'impression que ça pourrait me déstabiliser en fait ...

Auriez-vous des astuces pour que tout le monde soit à l'aise ?

Merci encore ...
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Re: Soins enfant de 4 ans

Message par Dams »

Bonjour Stéphanie,

Concernant cette petite de 4 ans, tu ne pourras lui faire que du bien en lui faisant du Reiki. De plus les enfants savent bien mieux que les adultes profiter de cette énergie. Ils ne se posent pas de question et prennent tout ce dont ils ont besoin.

Pour le déroulement du soin ne te pose pas trop de question. Fais le comme d'habitude, laisse parler ton instinct et tout se passera très bien. Tu risques peut être même d'être surprise par les réactions de la petite. En l'occurrence je fais référence à un soin que j'ai fais un jour sur la filleule de ma chérie, alors âgée de 4 ans également (la filleule hein, pas ma copine '¬' ). Après 15 minutes de soin, la petite décide de se lever de la table de massage, me regarde dans les yeux avec un grand sourire et me dit "Merci Damien, je crois que c'est assez, je reviendrais si jamais". (^ :O: ^) Que du bonheur!

En ce qui concerne la présence de la maman dans la pièce je peux comprendre que ça puisse te gêner. Je pense que le mieux c'est encore de lui en parler directement. Lui expliquer que toi tu préférerais être seule avec la petite mais que tu comprendrais que sa maman refuse. Si la demande vient de sa maman c'est qu'elle doit avoir une certaine confiance en toi, à partir de là elle risque de te laisser seule avec la petite.


J'espère t'avoir un peu aidée et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

En attendant, très belle journée à toi :O:

Damien
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soins enfant de 4 ans

Message par Annie »

Coucou par ici (^ ¦

Pour pratiquer sur un bout d'chou, on peut aussi le faire en le prenant dans ses bras, ou sur ses genoux. Le Reiki circule et dans le cas de cette petite fille intimidée en public, pourquoi ne pas lui conter une histoire qui parlerait d'une petite fille ou d'un petit garçon, ou alors même un petit animal qui serait timide aussi, et broder quelque chose, afin que l'enfant entende qu'elle n'est pas seule, s'identifie à ce cas, soit rassurée etc ... la parole douce, alliée au réconfort du Reiki pourrait être salutaire.

On peut demander à rester seul(e) avec l'enfant, mais par exemple en laissant une porte ouverte afin de rassurer le parent et permettre aussi à l'enfant une parenthèse délivrée du regard de ses parents.

A expérimenter et à adapter de manière instinctive, sachant qu'un soin sur un enfant ne se calcule ni en temps ni en postures.

J'adore la réflexion de la petite patiente de Damien ( qui ne fait pas la sortie des maternelles, non, non :E) ), et qui résume parfaitement l'état de réceptivité des enfants.

Une dernière chose encore. Le regard des autres s'estompe totalement quand on pratique centrés sur le coeur. Cela vient naturellement au fur et à mesure, et offre une vision du Reiki, simple, saine et naturelle \W|W/

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Steph1128
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.03.2013 14h13

Re: Soins sur enfant de 4 ans

Message par Steph1128 »

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses si douces et réconfortantes :)

Je vous tiendrai au courant, je devrai lui faire samedi. Je pense pouvoir en parler assez librement avec la maman, on se connait plutôt bien :)

A très vite ...

Très belle journée à vous :O:
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Soins sur enfant de 4 ans

Message par moumie »

Bonjour, et bien ceci amène cela..

Je me pose alors une question, comment faire pour tracer les symboles sous les yeux d'une tierce personne? puis qu'ils doivent rester secret.

De même en début de soin je trace le symbole S1 puis je rentre dans l'énergie (comme vous??)
Et en fin de soin je trace dans l'aura du receveur les symboles qui lui correspondent sur le moment..

Ou bien peut-on les tracer mentalement?

(^ >B< >R< >V< \O/ ^)
Steph1128
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12.03.2013 14h13

Re: Soins sur enfant de 4 ans

Message par Steph1128 »

J'attends des réponses, ça m'intéresse ton sujet moumie :-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soins sur enfant de 4 ans

Message par Annie »

Note de la modération:

Le sujet est "Soins sur un enfant de 4 ans" aussi pour répondre à ces questions, je vous invite à allez voir dans le tronc commun du site et du forum, et vous aurez toutes vos réponses ;)

En cas de nouveaux questionnements non traités, merci de poster dans les rubriques appropriées afin de garder une cohésion dans l'arborescence du forum.

Sachez piocher à l'aide de la fonction "rechercher" afin de ne pas reformuler plusieurs fois des demandes déjà évoquées et développées. Nous avons plus de trois années de fonctionnement, alors il y a matière à lire les enfants \OwO/

Soyez curieux sainement :p

Merci de votre aide précieuse >:D<

Annie ~I~
Image www.lumireiki.fr
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Soins sur enfant de 4 ans

Message par moumie »

Merci Annie pour cette info ;)

Je n'arrive pas a trouver le mot clef qui me réfère a un sujet similaire a ma question dans le moteur de recherche..
J'ai besoin d'un petit coup de pouce...
|)
Bonne soirée a tous )Y(
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Soins sur enfant de 4 ans

Message par marco »

Bonjour >V<

Pour éviter de donner plus de boulot à Annie >:D< , je vais simplement vous dire que les symboles peuvent être tracés comme bon vous semble :E) , avec les yeux ou visualisation, 1 doigt, votre souffle... tout est utilisable, même la paume de main (ö) ¦D

Et si tu as un trou de mémoire ou un doute sur un tracé, appelle juste le symbole par son mantra avec confiance (ex : S1, "agit maintenant s'il te plait partout où c'est juste et nécessaire, merci.")

Donc si tu es en présence d'une personne qui observe ou qui reste les yeux ouverts, tu as un large champ de possibilités pour dessiner les symboles qui te semblent approprier. :O:

Autre "truc", avant de commencer, tu peux tracer tous tes symboles au dessus de la tête de la personne allongée qui par sa position ¦| , est incapable de voir ce que tu fais, et tu pratiques ensuite ta séance en sachant que tout circule tels que l'aura et la conscience du receveur le demandent en fonction des besoins. (^ ¦3¦ (\) ¦3¦ ^)

Je t'invite vraiment à toujours chercher ce qui est facile <3) et confortable 8) pour toi dans le moment présent ¦3¦ , laissant de côté les enseignements restrictifs, les limitations, les croyances qui sont autant de freins et peurs qui nuisent à ton plaisir et à la fluidité de l'Amour qui circule en toi et par toi. >V< */\* (\)

En te souhaitant des soins pleins de douceur, de joie et confiance. (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de