La gestuelle des mains dans la pratique du Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

La gestuelle des mains dans la pratique du Reiki

Message par inuki »

Coucou

On parle souvent de gestuelle lors de la pratique, d'ailleurs le sujet des doigts collés ou pas a déjà été traité, mais dans votre pratique, gardez-vous toujours des positions "palmaire" (avec toute la main) ?

Car c'est ce qui ressort souvent, mais on ne parle pas des autres gestuelles, lors des séances. L'intuition, le ressenti, me fait parfois poser que un ou deux doigts sur une partie du corps, parfois j'exécute un mouvement d'aspiration (tjr) etc...

J'ai d'ailleurs découvert dans le manuel du docteur Mikao Usui, et de Hayashi que ces gestuelles étaient enseignées et utilisées lors des pratiques.

Vous arrive-t-il vous aussi d'utiliser une autre forme de gestuelle?

bisous
patrick2910
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 02.02.2010 18h46

Re: La gestuelle des mains dans la pratique du Reiki

Message par patrick2910 »

hello,

Parfois j'utilise la méthode du Laser ho, que j'ai apprise au 2 ème degré.

Mon Maître Reiki a écrit dans son manuel :

D'après Usui, cette méthode est efficace contre les kystes, fibromes, voire tumeurs.
Elle serait également efficace contre les aphtes, infections dentaires, infections suites à une blessure, verrues, coups etc

Technique :
Placer la main dominante, pouce, majeur, annulaire ensemble, sur l'endroit douloureux. L'index et 4 ème doigts sont tendus.
Avec l'autre main, non dominante, on joint les 5 doigts, tournés vers le ciel comme une antenne.
La dominante concentre l'énergie en étant placée sur ou à proximité de l'endroit où se situe le mal.
Bien à vous

Patrick
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: La gestuelle des mains dans la pratique du Reiki

Message par Camael »

Bonjour à tous \W|W/

Il m'arrive effectivement lors de soins reiki de positionner mes mains de façon très différente selon les endroits du corps et selon mon inspiration. En général je tiens mes doigts serrés, à l'exception des pouces qui s'adaptent en fonction de la zone du corps traitée.

Mais lorsqu'il s'agit d'endroits très ponctuels, je travaille fréquemment avec le bout des doigts (ensemble ou séparément). Dans ce cas j'utilise principalement le majeur, l'index et/ou l'annulaire. J'ai le sentiment que l'énergie se concentre alors de manière plus focalisée. Je n'ai pas appris ces positions, mais elles me viennent spontanément.

Merci pour la richesse de ces échanges!
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de