Premier soin qui dépasse l'heure, est-ce bien ou non?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Premier soin qui dépasse l'heure, est-ce bien ou non?

Message par bethyeb »

bonjour tout le monde
Cet après midi j'ai donné un soin à une tante à domicile.
J'ai transporté ma table et nous nous sommes installées dans son salon. Son mari voulait rester dans la pièce allongé sur un canapé.
J'ai commencé et pensais faire un séance de 40 minutes pour ce premier soin.
De fil en aiguille je pratique donc sur son corps, commençant par la tête. Au bout de 20 minutes le mari s'endort, on entend des ronflements.
Ma tante elle, décontractée se laisse faire, et lorsque j'arrive aux pieds, elle me fait part d'une douleur dans les reins qui persiste depuis plusieurs jours.
Du coup je lui demande de se mettre sur le ventre, lui touche les reins, et phénomène surprenant mes mains ne voulaient plus se déplacer, comme si le reiki avait besoin de travailler à cet endroit précis.
Le traitement terminé elle me dit avoir senti une forte chaleur sortir de mes mains, moi personnellement j'avais juste les mains pleines de fourmis.
Enfin voilà.
Je prendrai des nouvelles dans quelques jours, mais elle était satisfaite. Premier soin qu'elle recevait; celui- ci a finalement dépassé l'heure.
Un peu long non?
Voilà!
Bonne soirée!
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Re: soin pour ma tante

Message par Dams »

Bonjour bethyeb :O:

Merci pour ce récit :)

Concernant la durée du soin je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance. Pour ma part je ne me fixe pas de délai. Le fait de te dire "Dans 10 minutes c'est fini" t'empêche de lâcher complètement ton mental. Je reste le temps qu'il faut sur la personne et ça peut varier entre 20 minutes et 1 heure.

Pour le soin que tu as fais à ta tante je pense justement que tu as réussi à te libérer de cette notion de temps et que tu étais juste là pour elle, sans te poser de question >:D<

Concernant les mains qui restent "collées" à un endroit j'ai également déjà ressenti ça une fois ou deux. Je pense que ça signifie que l'on rentre encore plus en résonance avec la personne. La première fois que ça m'est arrivé (c'était lors de mon initiation au 2ème degrès, pendant un soin à 4 sur l'une des participante), mon maître Reiki m'avait conseillé, lorsque je pouvais retirer un de mes main, de la placer en direction du sol, paume contre le bas. Et en effet ça a fonctionné, quelques secondes après je pouvais retirer mon autre main. ^^

Très belle journée à toi :O:

Damien
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de