Sensation de mains froides

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Katrin1410
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 25.11.2012 19h49

Sensation de mains froides

Message par Katrin1410 »

Bonsoir,

Je sais que ce que les sensations de celui qui donne le Reiki et celui qui le reçoit ne sont pas toujours les mêmes, toutefois il m'arrive régulièrement d'avoir le sentiment d'avoir les mains chaudes même très chaudes (et j'ai aussi veillé à les chauffer avant le traitement), mais que le reçeveur a l'impression qu'elles sont très froides voire glaciales. Y a t'il une explication pour ceci ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Katrin
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Re: Sensation de mains froides

Message par Dams »

Bonjour Katrin :O:

Je ne suis pas certain qu'il y ait d'explications précises à cela. Comme tu le dis si bien, les sensations de la personne qui donne le reiki et celles de la personne qui le reçoit peuvent être totalement différentes.

La question que tu peux te poser c'est "Est-ce désagréable pour la personne à qui tu fais le soin?"

Très belle journée

(^ Damien ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Sensation de mains froides

Message par Annie »

Bonjour >R<
Dams a écrit : La question que tu peux te poser c'est "Est-ce désagréable pour la personne à qui tu fais le soin?"
Excellente question Damien ^^

Hé oui, les ressentis sont multiples et personnels et c'est parfois l'inverse : des mains glacées qui transmettent une belle chaleur, preuve en est que l'énergie circule et se rit des tropiques ou des pôles.

Alors, inutile de chauffer ses mains avant ( sauf si cela te semble bon pour toi) car le visage est moins sensible aux mains froides qu'un abdomen par exemple dans le cas d'un médecin qui palpe un patient.

Si c'est juste une constatation sans inconfort, cela fait partie de l'expérimentation d'un soin Reiki ;)

N'hésite-pas à parcourir les rubriques existentes, et à te servir de la fonction "Rechercher" pour trouver les mêmes thèmes abordés ou s'en approchant.

Il en a été question dans le cas de soins à plusieurs mains, ou chacun a sa propre température et n'altère en rien le ressenti du receveur qui se rend compte ou pas de ces différences thermiques.

Belles expériences à venir ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Katrin1410
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 25.11.2012 19h49

Sensation de mains froides

Message par Katrin1410 »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de