La juste part du Reiki et du suggestif

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

La juste part du Reiki et du suggestif

Message par Annie »

Bonsoir à tous |) ,

Dans le cadre d'une série de soins donnés à un patient, quelle est la part de suggestif à prendre en compte, lorsque celui-ci se dit complètement transformé en 24h par le Reiki =O ?

Je débute dans le cadre des soins transmis à des personnes ne faisant pas partie de mes connaissances, et je suis bien sur ravie, c'est d'ailleurs très mauvais pour mon ego :p ... mais perplexe devant un tel enthousiasme :\ .

Votre expérience me sera précieuse pour doser la juste mesure des choses >:D< .

Merci (L) .

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La juste part du Reiki et du suggestif

Message par Martine »

Bonsoir Zélie ;)

Je crois qu'il faut tout simplement laisser l'effet se faire :P

Il arrive parfois que les gens se sentent comme emportés dans un tourbillon de bien-être et ça peut les rendre un peu euphoriques :).. tant mieux d'ailleurs, pour un temps au moins.. parce qu'il faudra bien qu'ils reviennent sur terre (tiens.. l'avion atterri ;) )

Puis, petit à petit les choses reviennent à leur place, mais en mieux.. un léger mieux parfois et un "gros" mieux d'autres fois..

Cela peut s'expliquer par plein de facteurs différents.. le fait de se prendre en charge, la détente apportée durant le soin, les discussions qui peuvent avoir lieu, l'accueil dans l'amour et sans jugement, etc etc etc.. et surtout ... grâce au reiki tout simplement ;)

Si tu attends un conseil :p... je te dirais d'accueillir ces moments partagés et d'observer ce qui suit, de garder ta bienveillance et de rester à portée de la personne qui est dans cette belle découverte.. car après tout.. s'en est une merveilleuse non ? alors laissons cette personne apprécier à fond les bienfaits d'un tel moment :)..

Pour ton égo... et bien, rassure-le un tout petit peu, tu débutes et tu en as peut-être un peu besoin pour oser aller plus loin :).. mais veille à ne pas le gonfler... mais pour ça, je pense que tu es très bien armée :).. se rassurer n'est pas gonfler..

Douce nuit avec beaucoup d'Amour et de Lumière

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de