Sensations froides

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
poupa
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 06.02.2013 20h39

Sensations froides

Message par poupa »

Bonjour à tous

Voilà, lorsque je fais des soins à distance, je ressens parfois des endroits où mes mains deviennent chaudes et d'autres fois, mes mains deviennent froides.

J'aimerai savoir ce que cela signifie? Comment interprétez vous ces sensations (chakras en sous régimes ou autres)?

Je fais peu de soins à distance et en direct aussi, alors je ne sais pas vraiment quand il faut que je passe à d'autres positions. Mes soins durent peu de temps en général.

^^
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Sensations froides

Message par inuki »

Bonjour Poupa,

Dans ma pratique j'avais pas mal de sensations, du chaud, du froid, des vibrations, des picotements. Et j'ai essayé de comprendre ce que c'était etc... J'ai certes fait de belles recherches, mais je restais sur ma faim.
Certains disaient que le froid était signe de manque d'énergie, d'autres que c'était des énergies Yin qui se diffusaient, et d'autres encore disaient que c'était la présence des énergies archangéliques.

Enfin tout ça pour dire que les interprétations dépendent de ce que tu veux croire, et de ce dont tu as besoin pour te rassurer.

J'ai choisi de me détacher de la notion d’interprétation et de vouloir faire, durant les soins. Quand il y a du chaud certaines définitions recommandent d'enlever de l'énergie, quand c'est du froid de remettre de l'énergie car il en manque. Mais cela ne réside que de notre croyance et de notre envie de toujours vouloir faire, au lieu d'ETRE tout simplement, présent durant le soin.

L'énergie sait toujours ce qu'il y a à faire, et notre présence est requise simplement pour que le travail s'effectue pour le bien de la personne. Cela touche une partie qui est subtile, et qui est donnée pour celui qui bénéficie de la séance.

Le mieux serait que tu lâches l'envie de savoir ce que représentent ces sensations, et de tout simplement rester là, présente et disponible pour que l'Energie fasse le travail qui convient, car tomber dans les interprétations des sensations, tout comme dans les protocoles techniques peut certes être une aide au départ, mais ensuite ça peut limiter la pratique. Fais-toi confiance, laisse l'énergie s'écouler à travers toi.
Ce qui vient de la Source est toujours une invitation à accueillir.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Sensations froides

Message par sam »

Le mieux serait que tu lâches l'envie de savoir ce que représentent ces sensations, et de tout simplement rester là, présente et disponible pour que l'Energie fasse le travail qui convient, car tomber dans les interprétations des sensations, tout comme dans les protocoles techniques peut certes être une aide au départ, mais ensuite ça peut limiter la pratique. Fais-toi confiance, laisse l'énergie s'écouler à travers toi.
Ce qui vient de la Source est toujours une invitation à accueillir


Tout-à-fait d'accord avec toi, Inuki :)

Juste
ETRE tout simplement présent

et laisser faire ...


Belles découvertes à toi, Poupa
Don't worry, be happy ;-)
poupa
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 06.02.2013 20h39

Re: Sensations froides

Message par poupa »

Inuki, je te remercie de ta réponse. Tu as raison, j'ai lu quelques interprétations contradictoires.. Effectivement je cherchais à comprendre afin de me rassurer, en me disant que si je sentais, je pouvais peut être agir d'une certaine façon, mais comme tu le dis si bien, l'énergie sait où elle doit aller, et ce qu'elle a à faire. Moi je n'ai rien à faire, hormis appeler l'énergie et laisser celle-ci s'écouler. ça ne dépend pas de moi. Merci de ces belles paroles.

Merci Sam.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Sensations froides

Message par Bruno »

Bonjour Poupa, à ce sujet on dit beaucoup que le froid ressenti pendant un traitement serait "le mal qui s'en va" ou "une fuite d'énergie". Quant au chaud, ce serait qu'une zone travaille, que l'énergie est en action à un endroit précis.
Je ne me pose plus non plus la question, peut-être parce que j'ai une réponse qui me convient, qui me parle alors du coup tout va bien ;) En effet j'aime cette idée que le froid provient de l'énergie céleste et le chaud de l'énergie terrestre, en action.

Belle journée :) :O: (o)
www.bruno-magnetiseur.com
poupa
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 06.02.2013 20h39

Re: Sensations froides

Message par poupa »

Bonjour Bruno

je te remercie de ces explications. J'aimerai savoir ce qu'est une fuite d'énergie exactement?

Merci ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Sensations froides

Message par Bruno »

Bonsoir poupa :)

Et bien l'aura est composée de corps énergétiques (physique, éthérique, astral, mental, spirituel... entre autres et en allant vers l'extérieur en partant du corps physique). S'il y a un dysfonctionnement énergétique pouvant être du par exemple à une pollution extérieure, l'aura peu se déformer et parfois, au niveau du corps éthérique il y a des ruptures, des fissures laissant l'énergie vitale de la personne s'échapper.

On peut (pour certains) ressentir ces fuites avec la main ou bien utiliser un appareil de détection de radiesthésie de type pendule, antenne de Lecher... pour les détecter et, si possible y remédier, soit par l'énergie soit en utilisant une huile essentielle, des cristaux ou autre outil/technique.

Belle soirée :)
www.bruno-magnetiseur.com
poupa
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 06.02.2013 20h39

Re: Sensations froides

Message par poupa »

Encore merci pour les détails. Merci Bruno de tes partages. Belle soirée :-)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de