"Liaison" énergétique involontaire.

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

"Liaison" énergétique involontaire.

Message par PetitePousse »

B >R< njour par ici!

Une petite question aux enseignants et aux plus expérimentés d'entre nous:

Comme indiqué sur un autre topic, j'ai sollicité un coup de pouce hier sur le forum pour des soucis pneumos, entre autres.

Un détail, j'étais fumeuse il y a encore 24h,beaucoup moins qu'il y a 8 jours, puisqu'en cours de sevrage, objectif 0 clopes mercredi.
Semblerait grâce à votre aide, sois non fumeuse dès aujourd'hui. "Bravo" et merci. ;)

Seulement voilà: une (la) personne à qui suis intimement liée, fumeur sans véléité de sevrage, non initié mais, selon mon ressenti, très réceptif (et même émetteur inconscient), à 30km de chez moi, vient de m'apprendre qu'il n'a pu hier soir essayer de fumer une clope sans être pris de nausées.

Il s'est donc posé la question d'une connexion possible. Et, je dois avouer, que j'ai moi aussi du mal à y voir une "coïncidence".
D'autant que ce n'est pas la première expérience de ce genre que nous vivons. Même si c'est la plus "impressionnante".

Serai heureuse d'avoir votre avis.

Enfin, si la "conclusion" devait être que oui, une connexion involontaire est établie, pensez vous je doive tenter y mettre un terme? Si oui, comment?

Je n'ai pas l'impression que cette connexion soit de mon fait, surtout dans l'état de fatigue ou je me trouve.

Merci d'avance de vos pistes de réflexion.

Edit: ceci dit, lui n'est pas gêné de ces aventures, juste curieux de comprendre....Ou pas! ¦D

*î* (o) ### *î*
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: "liaison" énergétique involontaire.

Message par marco »

Petite Pouce, je pense que ce serait vraiment très intéressant que tu relises ce que tu as écrit ¦3¦
PetitePousse a écrit :une (la) personne à qui suis intimement liée,
.
PetitePousse a écrit :Enfin, si la "conclusion" devait être que oui, une connexion involontaire est établie

PetitePousse a écrit :Je n'ai pas l'impression que cette connexion soit de mon fait
Alors ?? ¦D :E) <3)


Après, lorsque nous avons des affinités très fortes avec une personne au delà de la dimension affective humaine et de couple, il arrive que le travail personnel de l'un vienne impacter l'autre par des accords réciproques d'âmes... conduisant ainsi celui qui aimait bien ses petites habitudes et son confort à devoir bouger dans son degré de conscience, et de saisir la chance qui lui est donnée de faire d'autres choix - peut être difficiles mais courageux - que ceux mis en oeuvre jusqu'à aujourd'hui.

Peut être que ta fatigue ¦| vient aussi de cet aspect où tu (dans ta globalité d'âme et d'Etre) soutiens l'autre dans son propre cheminement pour l'aider à passer un cap qu'il ne saurait entreprendre seul.

La partie visible/palpable de l'effort s'articule autour de l'arrêt de fumer, mais les strates sous-jacentes à ce résultat "matériel" portent sur la nécessité de parvenir aux guérisons totales des blessures intérieures ayant générés ce comportement... et là il faut de l'énergie, de l'envie, du courage, de la volonté, de la ténacité, du pardon, de l'estime, de l'Amour, etc.

En t'éveillant et en parcourant un bout du chemin (L) , tu permets à l'autre de s'éveiller également davantage à lui-même |\/| <3)

Quand au lien, je pense que vous y êtes tous les 2 pour un grand quelque chose ¦3¦ */\*

Des pistes rien que des pistes... attention, par chez moi, elles sont plutôt du genre bleues, vertes, rouges, noires ¦D (^ >X< ¦3¦ >X< ^)

Dans tous les cas, félicitations et bon courage pour maintenir tes efforts... |\/| quelques beaux nuages lumineux :O: remplis du bon air frais de nos montagnes franc-comtoises pour t'offrir un bon bain de ressourcement... >O<

:-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: "Liaison" énergétique involontaire.

Message par PetitePousse »

Bonjour ici,

Alors ??
Et bien alors.... '¬' ;) C'est pas faux...(tout rapport à une série humoristique n'est pas fortuit)

Peut être que ta fatigue ¦|
La fatigue a, cette fois, une explication physiologique claire. (voir mp viens de t'envoyer) Mais quelle est la cause de ce soucis de santé...Là, ta remarque devient pertinente....Comme d'habitude! Tu en serai presque agaçant! :p
vient aussi de cet aspect où tu (dans ta globalité d'âme et d'Etre) soutiens l'autre dans son propre cheminement pour l'aider à passer un cap qu'il ne saurait entreprendre seul.
Pour le soutien de l'autre, je trouve aussi matière à...(réciproque le soutien, je n'ai pas les caractéristiques propres au st Bernard) :p
La partie visible/palpable de l'effort s'articule autour de l'arrêt de fumer, mais les strates sous-jacentes à ce résultat "matériel" portent sur la nécessité de parvenir aux guérisons totales des blessures intérieures ayant générés ce comportement... et là il faut de l'énergie, de l'envie, du courage, de la volonté, de la ténacité, du pardon, de l'estime, de l'Amour, etc.
Là je partage totalement l'analyse, et c'est dans cet esprit que j'ai entrepris d'axer mon action....Le tabac n'étant que le symbole du schmilblick.
Quand au lien, je pense que vous y êtes tous les 2 pour un grand quelque chose
C'est ce que je craignais de lire! (ö) :p ;)

Bon, ok, retour case introspection. Tu parles d'un chantier!
Bordélique cet architecte!...Ah, c'est moi l'archi?...Bon, doit être la faute du chef de chantier alors! ;)

Merci pour ton regard et tes conseils, as usual, pertinents.

A bientôt,

Petite pousse s'attelant à la reprise du secteur BTP.

*î* ### (o) *î*
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: "Liaison" énergétique involontaire.

Message par marco »

PetitePousse a écrit : Bon, ok, retour case introspection. Tu parles d'un chantier!
Bordélique cet architecte!...Ah, c'est moi l'archi?...Bon, doit être la faute du chef de chantier alors! ;)
L'archi... y devait fumer une clope en attendant que ça se fasse ¦D

Le chef de chantier, enfumé par l'archi, a coulé que dalle (ö) :p

Résultat, les 2 là se sont fait un drôle de plan ¦D ¦D

Si tu as envie de simplifier les choses, tu es libre de l'affirmer en disant stop aux accords actuels et en rendant la responsabilité du choix et de la mise en oeuvre de la décision à l'autre, en décidant d'offrir éventuellement ton soutien de manière plus concrète si le coeur t'y invite (sous entendu, exclusion de la culpabilité).

Chacun a sa route à bâtir et il est essentiel que nous soyons des maîtres totalement (ou du mieux possible) responsables de ce que nous entreprenons pour notre évolution, notre santé, notre situation matérielle ou affective... Savoir se regarder de manière authentique et sincère dans la glace en relevant tous ses atouts et aimer en même temps ses faiblesses qui viendront nous renforcer à terme.

La question sous-jacente pourrait être, "si je le prends en charge en tout ou partie, je le reconnais (et me soumets à son besoin) et surtout l'autre me donne en théorie une place valorisante compensatrice d'une blessure que je porte... tel que par exemple le besoin d'être aimé, reconnu... " des idées d'exploration, des petits trous encore des petits trous...

Petite pousse s'attelant à la reprise du secteur BTP.


D'ailleurs, dans le /!\ B.T.P |^| => tu oeuvres dans quelle(s) spécialité(s) ? Plusieurs réponses possibles (ö)
-bravo très pro
-bof toute penaud
-beaucoup trop perfectionniste
-boudiou trop poussiéreux
-belle tout partout
-benne très pratique
-bousin tentant pitchoune
-bien trop plouc
-bon tracé parking
-bien top parfaite ? :E)

...liste non exhaustive... compétences supplémentaires bienvenues \OwO/ ¦3¦ \OwO/

Suis la voie du ¦3¦ , elle te mènera là où c'est le meilleur pour (^ toi ^) */\*

A mon sens, c'est en regardant les schémas de comportements, de fonctionnements, les valeurs... dans la matière (o) que l'on détecte les maux :O) profonds de l'Etre. */\*

Belle et douce soirée à toi >:D<
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de