Reiki et guérison

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Reiki et guérison

Message par Séverine »

Bonjour (^

Je suis intimement convaincue que le reiki amène à vivre des formes très diverses de guérison. Pour moi il est important de rappeler que la guérison vient de l'intérieur. Le "guérisseur" est donc la personne qui accompagne la personne dans sa propre guérison, sans notion de pouvoir. Le guérisseur est juste un facilitateur et non un magicien ;)

En 5 ans le reiki m'a amenée à guérir tant de blessures personnelles, pour la plupart non physiques, mais psychiques et émotionnelles. Je sais que ces guérisons se sont produites avant tout parce que je les ai autorisées. Le reiki n'a fait que m'accompagner dans ce sens, que de fluidifier ma propre guérison. Ceci n'enlève rien au reiki, bien au contraire, mais je vois tant de personnes qui divinisent le reiki comme un dieu faiseur de miracles.

Si miracle il y a, il se produit à l'intérieur de nous, car nous l'autorisons. Le reiki est la lumière qui nous permet de voir, de choisir et de nous diriger dans la vie. Mais nous sommes toujours libres de nos mouvements et de nos choix, et ce n'est jamais la lumière qui trace notre chemin, elle ne fait que l'éclairer et il nous incombe de le parcourir :O:
Avatar du membre
gina21
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 25.10.2012 10h45
Localisation : toulouse

pas de résultat après plusieurs sions

Message par gina21 »

Bonjour, j'ai besoin de votre avis. J'ai traité deux fois une enfant de 12 ans pour un rhume et des maux de gorge. D'après elle aucune amélioration. Vous auriez une réponse, car pour le coup je me sens un peu nulle. J'ai eu l'occasion de m'occuper de plusieurs personnes pour des problèmes divers, que de bons résultats. Que se passe t'il merci merci de me réponde. Bon dimanche Gigi.
Modifié en dernier par Annie le 02.12.2012 16h59, modifié 1 fois.
Raison : Sujet rattaché à cette rubrique en rapport.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et guérison

Message par Annie »

Bonjour Gina,

Il est utile de redire que le Reiki n'agit pas comme une baguette magique, et que peut-être ce rhume avait besoin "de sortir" chez cette jeune fille.

Un soin offert va aller traiter la source, et des maux de gorge peuvent avoir une origine autre qu'un coup de froid hivernal.

Garde confiance en toi, et pour ma part, je ne pense pas une seconde que tu sois "nulle" ;)

En lisant le début de cette rubrique, tu verras qu'il faut offrir sans chercher de résultats à tout prix. Il faut savoir le dire au cours de la pratique, afin d'éviter justement de se sentir en défaut.

Bonne continuation, et bon dimanche en retour ^T^

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et guérison

Message par Bruno »

Bonsoir et je rajouterai : apprendre à accepter qu'il ne se produise pas de guérison ou en tous cas en apparence. Mais c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on fait un soin qu'une guérison a lieu. Ça se saurait!
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Re: Reiki et guérison

Message par alex04 »

Bonsoir à tous,

Je me permets d'intervenir par ici, car je trouve tout cela assez paradoxal..
Je suis d'accord qu'il ne faudrait pas avoir d'attentes à nos pratiques (pour ma part, c'est pas encore très simple), cependant quand nous avons une demande très ciblée, ou que l'on pratique un reiki de situation, alors nous avons bien une attente de résultats ??? ou autre???
Certains livres nous enseignent des positions des mains pour "soigner" certains maux, n'y a t'il pas la d'attentes ???
Qu'en pensez vous????
Merci du sujet, et très belle soirée à tous.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et guérison

Message par Bruno »

D'après moi non, pas d'attente dans le Reiki. On fait ce que l'on a à faire et puis voilà, le reste ne nous appartient pas. Je ne dis pas que c'est simple.
Effectivement comme tu le soulignes Alex, faire du Reiki sur situation est quelque chose d'un peu particulier, mais là encore il n'y a pas d'attente à avoir (dans l'idéal bien sûr), ce que nous posons dans ce cas est une intention (ou demande, dont la réponse ne vient pas de nous).
Je crois sincèrement que l'attente (d'un résultat donc d'une guérison) est la pire compagne du guérisseur (ou praticien Reiki, comme vous vous voulez, mais j'écris volontairement guérisseur car dans tous système de soin énergétique, attendre un résultat c'est attendre quelque chose qui ne nous appartient pas).
www.bruno-magnetiseur.com
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Reiki et guérison

Message par Michel »

Nous pouvons supposer que le reiki est une énergie qui induit des transformations, et dont la guérison n'est qu'un des aspects.

Le reiki nous amène d'abord à nous transformer nous-mêmes, sur les plans spirituels, émotionnels, psychiques et physiques.

De ce point de vue, la guérison est une forme d'ajustement, de ré-équilibrage d'un ou plusieurs de ces plans, ceux-ci étant constamment en interaction les uns envers les autres.

Il est souvent dit que l'énergie précède la forme, ce qui laisse à penser que des transformations se déroulent dans des plans invisibles de l'être, avant de se concrétiser dans le domaine physique.

Cependant, pour paraphraser une autre formule, "la guérison a des raisons que la raison ignore".
Donner du reiki permet de favoriser un processus dont la mise en mouvement appartient à celui ou celle qui le reçoit, en fonction de son état de conscience du moment.

Je crois comprendre que tout est là. C'est avant tout une question de conscience, et la guérison ne fait que traduire une prise de conscience plus ou moins importante en fonction de la profondeur de ce qui est en cause, mais dont les causes nous échappent la plupart du temps.

Si cette prise de conscience et la transformation inhérente n'ont pas lieu, alors c'est que l'expérience a besoin de se poursuivre et qu'une leçon de vie est toujours en cours....

Donner du reiki ne peut permettre de se substituer au scénario de vie choisi par l'âme du receveur, mais d'en adoucir les effets, et souvent, de lui permettre de mettre en oeuvre le réajustement nécessaire, car la force d'amour insufflée par le reiki peut s'avérer suffisante pour ramener de la cohérence vibratoire là où elle avait disparu.

L'univers est bienveillant par nature, et le reiki est un des outils mis à notre disposition par cette céleste bienveillance.

Avec amour et gratitude,

Michel
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki et guérison

Message par bilbaw »

Merci Michel pour cette description des effets du reiki sur la guérison, ou l'accompagnement qu'il peut être dans notre Chemin de vie.

Du coup, en lisant ce sujet, je sais et me dis toujours qu'il ne faut pas avoir d'attente lorsqu'on pratique du reiki, sur soi, sur l'autre ou sur une situation. Tout l'inverse de ce qu'on nous matraque durant notre enfance et à l'âge adulte!!! Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à me détacher de cette attente, tout en sachant qu'il ne faudrait pas que je l'ai <:-|

Du coup, je n'ose pas parfois en donner (notamment aux animaux malades), ni m'en donner quand je vais mal. Est-ce que quelqu'un aurait une petit coup de pouce, une petite phrase, qui me permettrais de dépasser cela?
Bilbaw
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Re: Reiki et guérison

Message par alex04 »

Je comprends tout à fait ce que tu exprimes Bilbaw... très dur de ne rien attendre, je l'ai compris et l'intègre jour après jour...donnons-nous le temps patiemment tout simplement!!! Je ne pratique que très peu sur les autres, pour cette raison entre autre, " le receveur" lui a souvent cette attente de résultats, et lui faire comprendre tout ça est compliqué pour ma part !! Des suggestions je suis preneuse également .. merci à tous et bonne soirée.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki et guérison

Message par marco »

Coucou tout le monde, :E)

Je crois que pour sortir du cercle des attentes :O) par rapport à un consultant et donc du poids impératif de l'obligation du "il faut "réussir à"" que nous serions presque prêt à accepter de prendre en charge parfois, c'est de remettre à sa juste place la part de (^ (\) responsabilité ¦3¦ ^) qui incombe à chacun. 8)

En tant qu'initié(e), nous avons pour engagement vis à vis de nous-mêmes et du receveur d'Etre le plus authentique possible dans le moment présent. (°°) Et de sortir de l'agir, du faire provenant notamment de la sphères des peurs et du mental contrôlant. >X<

Notre fonction est d'être le pont entre un plan de lumière :O: élevé ¦3¦ */\* ¦3¦ et le consultant (o) . :) Nous sommes la connexion nécessaire pour permettre à une information vibratoire de descendre jusqu'au plan de conscience du receveur qui demande cette fréquence pour remettre en amour une expérience non intégrée et non pardonnée jusqu'alors.

Notre disponibilité, notre humilité, notre gratitude, notre confiance, notre simplicité, notre aptitude à être à l'écoute de ce qui arrive ici et maintenant sont quelques unes des vertus -qualités- qui permettent de vivre une merveilleuse expérience en séance. >V< >R< \Y/ |\/|

Le consultant a pour sa part, la responsabilité intérieure d'accepter paisiblement, calmement, sereinement tout le travail que ses niveaux de conscience sont entrain d'opérer durant la séance <3) (et après avec tout ce qui va en découler). '¬' ;)

Gardez à l'esprit que l'énergie qui passe par votre canal est dirigée par le consultant qui est allongé devant vous (ou à distance) ! \WOW/

C'est chaque partie de son Etre qui réalise la grande oeuvre de la guérison, de la libération, de l'harmonisation, de la pacification, de la réconciliation, de l'unification... (^ \OwO/ ¦3¦ \OwO/ ^T^ ^)

Vous, acceptez simplement que chaque séances puissent être totalement différentes les unes des autres, je vous invite à mettre de côté les aspects trop protocolaires pour suivre vos impulsions premières, votre intuition, votre ressenti. (L) (\)

Vos mains vont alors se balader de manière peut être déroutante ou désordonnée pour votre mental mais elles iront se placer au bon endroit, au bon moment, avec la bonne fréquence d'énergie... c'est l'occasion d'apprendre et de découvrir beaucoup de choses pour la suite de votre évolution. >B< */\* ¦3¦

Notre responsabilité est d'offrir le cadre sécurisant (o) |^| (\) ¦3¦ */\* ^) _I_ dans lequel le consultant va pouvoir lâcher-prise sur ses maux, souffrances, résistances, mémoires, traumatismes... à lui d'assumer en conscience l'intégration des énergies qui sont mises en oeuvre par l'Univers, en réponse à sa demande originelle de retrouver l'Harmonie, la Lumière, l'Amour et son alignement avec son Je suis. ¦3¦ */\*

C'est pour cette raison qu'à chaque fois qu'une personne me dit "tu as / tes séances ceci celà", je réponds, "non, tu as choisi de travailler ceci cela, c'est à toi que tu dois adresser les remerciements et les félicitations pour les résultats obtenus puisque tu es l'oeuvre de ta propre vie, tu en es le responsable. A toi de choisir harmonieusement ce que tu veux voir rentrer dans ta vie pour la suite. Mon seul et unique rôle est de laisser venir jusqu'à toi les énergies dont tu as besoin et que tu as sollicité auprès de l'univers pour harmoniser ton Etre et donc une partie des évènements de ta vie )Y( ."

Le risque ^z^ >X< à mon sens de prendre pour soi et sur soi le résultat d'une séance, c'est de se laisser berner par notre copain l'ego... blessé quand ça ne semble a priori pas à la hauteur des attentes du consultant, mais gonflé comme un ballon de baudruche quand le résultat semble satisfaisant...
et il nous transforme en une vraie girouette )Y( ### ### ### qui remet en cause la confiance en soi, la confiance en la perfection de l'univers en action... ce qui nous conduit à toujours tout remettre en question et donc à rester figé dans les doutes et les incertitudes qui freinent et entravent notre pratique du Reiki, voilà quelques révélateurs de nos propres faiblesses intérieures (peur de décevoir, d'être rejeté, d'être incompris, besoin de bien faire, besoin de contrôle...) à mettre en Amour. :?: ¦3¦

Comme j'y encourage les élèves \OwO/ ¦3¦ \OwO/ qui partagent un bout de route à mes côtés >:D< , jouez, amusez-vous, laissez-vous surprendre, vous établirez une relation intime et très forte avec l'énergie (^ (\) ¦3¦ */\* ¦3¦ (\) ^) et vous serez enseignés par cette dernière à chaque fois que cela sera juste et nécessaire. Un cadeau splendide dans l'abondance des grâces de l'Univers pour le service rendu (^ |\/| |\/| |\/| ^) */\*

En vous souhaitant de magnifiques découvertes sur vous-mêmes au côté du Reiki. ¦3¦ :E)

Bien à vous tous et toutes

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de