Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu décevante

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu décevante

Message par lotheno »

Bonsoir à tous

Lundi pour la première fois je me suis rendue dans un centre REIKI pour un soin

Petite expérience avant de me lancer plus en avant vers une éventuelle formation (après prise de renseignements ...), il ne faut pas oublier le coût des formations <:-|

J'ai été très bien accueillie :D
On m'a demandé si je pensais pouvoir travailler avec les énergies, j'ai répondu que je ne savais pas, je n'y connais absolument rien
Il m'a fait un petit test, concluant semble-t'il puisqu'il m'a dit que je ressentais les énergies
Je me suis alongée sur une table
petite musique d'ambiance
petite odeur d'encens
et ensuite le soin

Pendant le soin, j'ai ressenti de la chaleur et puis comme des petits souffles froids au niveau de la tête (je suppose qu'il était à ce niveau de mon corps)
Pour le reste du corps, je n'ai rien ressenti de particulier

Je me suis relaxée (méditation ? est-ce la même chose ?)
J'ai eu un petit fou rire parce que je ne sentais plus les extrémités de mon corps surtout au niveau des mains et pieds
J'ai déjà ressenti cette sensation quand je fais de la relaxation avec visualisation de mon lieu idéal de relaxation, je me suis même une fois (une seule fois) sentie sortir de mon corps, j'ai eu très peur.

Et puis voilà, plus rien

Jusque là j'avoue que cela n'est pas dérangeant, je me suis relaxée, j'étais calme et sereine

On m'a alors demandé si la séance s'était bien passée, j'ai répondu que oui
que j'avais ressenti des courants chauds et froids, on m'a dit le chaud c'est la bonne énergie qui rentre, la froide c'est la mauvaise énergie qui sort.
J'ai alors demandé : et vous ? Je voulais savoir ce qu'il avait ressenti par rapport à mes énergies, mes chakras, si tout était en ordre, si il y avait une carence à tel ou tel niveau...
J'ai alors insisté et il m'a dit : ah oui, au niveau de votre ventre, j'ai senti une petite perte d'énergie, c'est fort possible mon ventre a bien crissé pendant la séance

Ce que je voulais ce sont des explications, sur les conditions pour le faire (respiration), sur l'état de mes énergies, mes chakras,etc...

Mais en fait, je ne sais pas du tout comment cela se passe, ce qu'on ressent, ce qui peut être diagnostiqué...donc peut-être que tout s'est passé comme cela devait l'être. (L)

Ah oui marrant, trois boutons sont apparus sur la tranche de ma main gauche et un bouton sur la tranche de ma main droite '¬'

Voilà ma petite expérience

Je vais me mettre à la lecture de ce site, je suppose que j'obtiendrai déjà quelques réponses

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
Modifié en dernier par Annie le 19.01.2013 8h40, modifié 2 fois.
Raison : Reprise de toutes les majuscules!
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu déceva

Message par PetitePousse »

B >B< nsoir,


J'ai du mal à comprendre en fait, comment en es tu arrivé à te faire faire ce soin?
avant de me lancer plus en avant vers une éventuelle formation.../..je n'y connais absolument rien
J'ai l'impression que tu avais beaucoup d'attentes, mais d’où te venaient elles?
(En tout état de cause, le reiki ne permet pas d'effectuer un diagnostic au sens médical, rappelons le).

Ce soin me semble s'être très bien déroulé, et tes ressentis nombreux. Et un résultat:
relaxée, j'étais calme et sereine
. ^^

Ce n'est pas le soin qui t'as déçu, mais se sont tes attentes inassouvies. ;) Le "rôle" du praticien reiki, est simplement de laisser passer l'énergie.

Peut être, en plus du forum, tu pourrais trouver ici des embryons de réponses sur cette partie du site:https://reiki-formation.ch/html/question15.htm


Mais tu en as déjà fait une ébauche: ;)
.donc peut-être que tout s'est passé comme cela devait l'être. (L)


Bonne soirée.
*î* (o) ### *î*
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu déceva

Message par sam »

Bonsoir (et bienvenue ici ;) )

En te lisant, m'est instantanément venue en tête, cette petite phrase de Camino, que je me suis répétée des centaines de fois, et que je me répète invariablement, dès que la situation m'y amène :

Ne rien faire,
ne rien vouloir,
ne rien attendre,
et tout se fait tout seul.


Une 'petite' phrase, mais qui a changé bien des choses pour moi ;)

... je me suis relaxée, j'étais calme et sereine ...


Pour une première fois, c'est-y pas beau, tout ça ?

Belles découvertes à toi

\W|W/
Don't worry, be happy ;-)
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re: Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu déceva

Message par lotheno »

Oui vous avez raison peut-être que j'en attendais de trop (c'est bien moi ça :E) )


Ce que je voulais surtout c'était des explications, j'ai toujours besoin qu'on me parle, qu'on m'explique

Je voulais des réponses :
- sur l'état général des énergies de mon corps, si elles sont bonnes, défaillantes , et comment y remédier,
- sur l'état de mon aura (^ , de mes chakras, sont-ils bloqués, fermés, pouvant être ouverts, ...
- les ressentis du praticien par rapport à tout cela

Comment j'ai atterri dans ce soin et le reiki...hé bien franchement je ne sais pas, je me pose encore la question.... :D je pense que c'est suite à une conversation sur un forum, une personne m'a parlé des couleurs de mon aura, je me suis renseignée, j'ai du lire quelque chose sur l'aura, les énergies, les chakras et le reiki (je sais je fais très vite des raccourcis)

J'ai ensuite trouvé un centre près de chez moi, j'ai poussé la porte, j'ai dit que j'étais intéressée par le reiki, on m'a proposé un soin (cela a duré environ 40 minutes :D )

Alors je me demande aussi, c'est quoi un bon ressenti ?
Cette histoire d'énergies chaudes et froides, voudrait dire que j'ai des énergies négatives en moi ?
Comment les remplacer par des énergies positives alors ?

Enfin voilà quelques questions (L)

Bonne soirée et merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Annie le 19.01.2013 8h43, modifié 2 fois.
Raison : Lotheno, es-tu fâchée avec les majuscules? :-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu déceva

Message par sam »

Il y a un petit truc qui me 'chipote' dans ton récit, c'est ceci :
on m'a demandé si je pensais pouvoir travailler avec les énergies, j'ai répondu que je ne savais pas, je n'y connais absolument rien
il m'a fait un petit test, concluant semble-t'il puisqu'il m'a dit que je ressentais les énergies
Perso, je ne crois pas que l'on ne puisse pas 'travailler avec les énergies'.
Et perso encore, je préfère 'l'Energie', tout court. Comme 'l'Harmonie'. Il ne doit pas y en avoir 35.000 différentes, ce sont juste les perceptions que nous en avons qui diffèrent.

Certains ont des ressentis très fort, d'autres en ont beaucoup moins, parfois même on passe de 'je ressens plein de choses' à 'je ne ressens plus rien'.
Mais à mon sens, personne n'est 'hermétique' à l'Energie, à partir du moment où le (L) est ouvert.

Peut-être d'autres ont-ils relevé cela aussi, et pourront éclairer ma/notre lanterne.

Quoi qu'il en soit, écoute ta petite voix ;)

Quant à dire qu'une énergie froide est négative, ça me paraît un peu 'court'.
Exemple : si tu te brûles, ou que tu te blesses, ou que tu as une rage de dents, et que ça chauffe vraiment (trop) fort, tu ne vas pas 'mettre du Reiki chaud' dessus, mais plutôt du Reiki frais, pour emporter le trop de chaleur et calmer le 'feu', non ?
De mon expérience, pour 'les énergies' qu'on émet, c'est pareil. Parfois chaudes, parfois froides, c'est selon.

Je comprends bien ton désir de trouver des réponses, et 'vite' ;)
Pourtant, la patience n'est-elle pas la meilleure des vertus, en Reiki, comme pour le reste ?

Amicalement
Don't worry, be happy ;-)
lotheno
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 16.01.2013 21h19

Re: Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu déceva

Message par lotheno »

Bonsoir

Tu as certainement raison d'autant plus que je n'ai encore lu aucun livre sur le reiki et je suis sur le seul site que j'ai ouvert sur le sujet

Je brûle peut-être un peu les étapes

Ce premier réel soir, je commence à ouvrir de nombreux posts mais ce n'est pas facile, beaucoup sont déjà des posts "avancés"- pas facile de trouver la base

Concernant le test :

Je devais mettre mes bras droit en avant à hauteur des épaules
Je devais les poser sur les mains du praticien
et ne plus diriger, gérer mes bras, faire du lâcher-prise des bras

semble-t'il pour voir, si justement, je peux faire du lacher-prise

Ensuite je me tenais normalement, il passait derrière moi, et je devais me laisser aller, j'ai été, comme, aspirée vers l'arrière et la gauche


En tout cas, je n'en ai pas un mauvais souvenir, le praticien était vraiment très gentil
peut-être que j'aurai du me renseigner davantage avant d'y aller

Merci

Bonne soirée
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu déceva

Message par Bruno »

On ne peut tout comprendre et il faut du temps pour saisir ce qui est à notre portée. Ne t'en fais pas Lothelo, les choses se produisent toujours au bon moment. Quand au chaud/froid ; positif/négatif, ce ne sont que des mots.
Tu vois, pour moi le chaud vient de la terre et le froid du ciel, de plus et toujours selon moi il n'y a pas d'énergies positives ou négatives, mais hautes ou basses.

Si tu parviens à ne pas t'arrêter aux mots ni à te laisser envahir par ton mental (questionnements), mais à te laisser modeler par l'expérience, tout deviendra progressivement plus clair pour toi.

C'est par l'esprit et par le corps que l'on saisit l'essentiel, pas par le mental.
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: ma première expérience.....un peu décevante

Message par sam »

Tu sais (tu le découvriras à la lecture des sujets sur le forum), le lâcher-prise, c'est pour bon nombre d'entre nous, la pierre angulaire, la clé de voute, et sa recherche s'apparente souvent à la recherche du graal ;)

Prends le temps de te poser, de lire, d'intégrer ton premier soin, de réfléchir.
Dans le calme, la détente et la sérénité, qui installent la distance nécessaire pour 'avancer'.

Et je dis ça, mais t'inquiète, moi, je fais partie du clan des escargots, ceux qui avancent trèèèèèèèèèèès lentement :D ¦D (ö) '¬' Mais finissent quand même, un jour, lointain peut-être, par arriver quelque part où ils ne s'y attendaient pas ;)

Et je rejoins Bruno :

Si tu parviens à ne pas t'arrêter aux mots ni à te laisser envahir par ton mental (questionnements), mais à te laisser modeler par l'expérience, tout deviendra progressivement plus clair pour toi.


Te laisser modeler par TON expérience, et rien, ni personne, d'autre

>:D<

Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu déceva

Message par marco »

sam a écrit :Tu sais (tu le découvriras à la lecture des sujets sur le forum), le lâcher-prise, c'est pour bon nombre d'entre nous, la pierre angulaire, la clé de voute, et sa recherche s'apparente souvent à la recherche du graal ;)
>:D< Sam, si tu cherches à lâcher prise, tu es déjà dans le faire, c'est foutu... essaie à l'occasion de cesser de vouloir lâcher-prise pour affirmer "j'accepte et je lâche prise". L'idée est de réussir à basculer du "faire" à "Être".
sam a écrit :Et je dis ça, mais t'inquiète, moi, je fais partie du clan des escargots, ceux qui avancent trèèèèèèèèèèès lentement :D ¦D (ö) '¬' Mais finissent quand même, un jour, lointain peut-être, par arriver quelque part où ils ne s'y attendaient pas ;)
>:D<

<3) Je préfère avancer auprès de quelqu'un qui va lentement, assurant ses appuis, travaillant à sa solidité intérieure pour stabiliser son édifice... que de galoper auprès d'un feu follet qui a besoin de revenir sans cesse sur ses pas, pour finir tout ce qu'il a laissé en plan au moment où il est allé batifoler ailleurs (\)

Concernant les escargots (ö) ;) , si tu as envie d'en découvrir des paires intéressantes ¦¦¦ <3) , viens en Bourgogne, eux ils sont arrivés... jusque dans ton assiette pour le plus grand plaisir des amateurs :-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Ai reçu mon premier soin Reiki: expérience un peu déceva

Message par sam »

Bonsoir Marco :)

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris sur ce coup-là ;)

C'est justement ce que je voulais dire, lâcher-prise, c'est pas dans le vouloir que ça s'obtient, mais dans l'accueil, tout simplement ....

Mais pour ce qui est d'être feu-follet, on est d'accord, mes tendances bipolaires m'ont appris à éviter de 'batifoler' et à essayer de plutôt 'garder le cap', avec quand même l'ouverture du (L) .

Pour les escargots, sorry, je peux pas.
J'ai suivi ce matin encore sur l'autoroute, des camions transportant du bétail destiné à l'abattoir.
Je ne peux plus. Je mange de moins en moins de viande, et de moins en moins 'tout court'.
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de