Lissage de l'aura, systématique ou pas ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par KBE »

Bonsoir,

Annie tu me fais penser que ma maître enseignante ne s'est pas attardée sur ça, il est noté dans mon livret mais elle n'a pas insisté et elle ne le fait pas.
D'ailleurs j'ai fais un soin à ma maman j'ai lissé au début et à la fin j'ai oublié pas grave au contraire ça prouve que je commence à lâcher prise et à moins réfléchir.

Belle soirée.
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par sesame »

Annie a écrit : Je l'ai reçu en enseignement, mais je ne l'inclus pas systématiquement dans ma pratique. Certains enseignants ne le transmettent pas du tout, tout est plus une question de choix personnels que de surenchère de rituels ésotériques ;)

_I_ |)
On me l'a aussi enseigné ;) plutôt suggéré sans insistence. En toute honnêteté je l'avais oublié :p
flipounette05
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 12.03.2013 19h05

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par flipounette05 »

Moi je pense que l'énergie est intelligente.... alors peu importe qu'on oublie des choses...elle sait ...et elle compense.... :E)
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par bilbaw »

Coucou par là! \WOW/

Quand je faisais mon autotraitement pour le premier degré, je lissais toujours mon aura " de l'intérieur", évidemment, je suis à l'intérieur de mon aura!
Puis j'en ai parlé à mon maître reiki, qui amusée, m'a dit : "mais comment fais-tu pour lisser TON aura? On lisse l'aura des autres, mais pas le sien!" J'étais un peu penaude! <:-|
A vous lire, je vois bien qu'il est donc possible de lisser sa propre aura! Encore une fois, il n'y a pas UNE manière de pratiquer, mais autant qu'il y a de praticiens!!! <3)
Bilbaw
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par Circée »

Bonjour,
Pour ma part, je n'utilise pas le byosen (je ne l'ai pas appris), mais je "caresse" (je préfère ce mot au lissage) 3 fois l'aura avant de commencer un soin et en le terminant. Les sensations reçues me permettent de mettre l'accent sur certaines parties du corps, de voir les différences entre l'avant et l'après, et les différences de densité entre les auras. Mais lissage, caresse, byosen, n'est-ce pas la même chose avec des noms différents?
A chaque fois, je suis impressionnée par les différences.

Bonne journée
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par bilbaw »

Je ne connais pas le mot byosen <:-|
Bilbaw
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par Marielle »

Bonjour par ici ^^ ¦3¦ ,

A propos du Byosen, je vous invite à lire ce post sur le sujet >:D<

Belle journée :O:

Marielle @>-
reikiseuse
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 01.05.2013 17h24

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par reikiseuse »

Bonjour tout le monde,

A mon sens, rien n'est systématique dans la pratique du reiki.

Au départ, nous avons tendance à suivre scrupuleusement les étapes enseignées et avec le temps on se rend compte qu'il vaut mieux faire choses en suivant nos ressentis, envies, besoins.... ça laisse la porte ouverte à bien plus de choses.

;)
Reikiseuse
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par meridional »

Bonjour KBE, et les autres,
Pour reprendre le thème du lissage de l'aura, avant puis après, ou pas du tout lors d'un auto-soin ou d'un soin à autrui, pour ce qui me concerne, je lisse l'aura avant et après, lorsque je fais un soin à autrui, mais pas quand j'effectue un auto-soin.

Le reiki, pour moi, ce n'est pas un cadre rigide, dogmatique ou contraignant .
Moi aussi, au début, j'oubliais souvent de "faire les choses dans l'ordre", comme mon maître-enseignant me l'avait appris.
Et puis, au fur et à mesure de la pratique, tout se "remet en place"...et si tu oublies une "procédure", une imposition ou un "geste", tu t'aperçois que l'énergie agit quand-même et va là où elle doit aller...

Maintenant, je "fonctionne" uniquement au ressenti.
Je laisse mes mains aller là où elles me guident et je ne compte plus le temps d'une imposition : ça peut être 2 comme 5 minutes, peu importe...je lâche prise et j'agis au ressenti...
Et l'énergie est là, fidèle au rendez-vous et agit.
C'est aussi simple que cela.
Ceci étant dit, à chacun sa "méthode"...
Belle journée à tous
MERIDIONAL
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Lissage de l'aura, systématique ou pas?

Message par André Baechler »

Bonjour :-)

Le lissage (ou brossage) de l'aura est une technique largement enseignée et qui ne semble toutefois pas faire partie des bases du Reiki. Personnellement je ne l'enseigne pas car je ne souhaite pas alourdir la simplicité du Reiki par une procédure non-indispensable à mes yeux.

Le seul message que je puisse transmettre ici est d'utiliser le lissage de l'aura si vous avez le sentiment que celui-ci est bénéfique. Si par contre vous le pratiquez sans conviction particulière, comme un rituel routinier, n'hésitez pas à vous en passer et vous verrez que le soin Reiki n'en sera pas moins efficace pour autant ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de