Fiches de suivi

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Fiches de suivi

Message par inuki »

Coucou

lors de vos pratiques de soins reiki, utilisez vous une fiche de suivi ?

Merci à vous

Bisous
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Fiches de suivi

Message par Séverine »

Coucou Inuki et vous tous (^

Je ne pratique pas le reiki en tant que thérapeute à plein temps, et je n'ai jamais pris la moindre note de suivi pour les personnes venant recevoir des soins chez moi. Je n'ai pas revu certaines d'entre elles durant plus d'un an, mais ça ne me pose pas le moindre problème. Avant chaque soin je prends quelques minutes avec la personne pour échanger et "prendre la température". Ceci me suffit à faire le lien et à me reconnecter énergétiquement à elle.

De toute manière, si nous pratiquons le reiki dans l'idéal, nous n'avons pas à connaître l'histoire de la personne, mais seulement à se centrer sur son présent :)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Fiches de suivi

Message par inuki »

je ne parlais pas dans le sens de connaître le passé de la personne, mais pour juste avoir un suivi entre chaque séance.

Voici le modèle de fiche que l'on ma donné durant ma première formation :
FICHE DE DEMANDE DE SOINS

Le demandeur de soin

Nom :
Prénom :
Adresse ou localisation du soin :
Tél :
Date du soin:
Heure du soin :
Traitement physique :
Etat général :

Le donneur de soin

Nom :
Prénom :
Tél :
Lieu et heure du soin ou de la transmission :
Compte rendu du soin :
Ressentis-impressions lors du soin :
Prévoir un suivi des soins :
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Fiches de suivi

Message par Martine »

bonsoir inuki,

je n'utilise pas du tout de fiche de suivi. Un peu comme Séverine, je laisse faire le reiki, je prends quelques minutes sans trop poser de questions, juste le temps de "ressentir" la personne..

belle soirée à vous tous @>- )Y(
patrick2910
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 02.02.2010 18h46

Re: Fiches de suivi

Message par patrick2910 »

Bonsoir,

Personnellement je fais une fiche de suivi, cela me permet de voir l'évolution, de voir les mots utilisés par le receveur d'une séance à l'autre. Il est pour moi intéressant comme le vocabulaire peut changer d'une fois à l'autre concernant un état, une douleur etc. La fiche me permet également d'avoir toutes les infos pour faire un soin à distance. Elle me permet également de comparer une séance à la séance suivante, est-ce que les remarques sont les mêmes ou elles évoluent.
Il est vrai que je combine parfois le reiki et la reflexo, et j'ai appris à faire une fiche lors de la formation de reflexo.
Par contre, la fiche ne doit pas changer notre soin, il reste complet.
Bien à vous

Patrick
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Fiches de suivi

Message par madanino »

bonsoir,

Je n'ai jamais eu de fiche de suivi, je pense ne jamais en avoir. Quand je revois la personne, je lui demande comment ça va ou "quoi de neuf depuis le dernier soin ?" C'est lui qui fait son propre suivie, qui est conscient de ses propres changement, de son évolution. Je suis là pour l'écouter et dans la mesure du possible, répondre à ses interrogations. L'accompagner dans son chemin >:D< ;)

Bonne continuation . . .

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de