Le non agir

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
kalou

Le non agir

Message par kalou »

" Indifférent au fruit de l'action , toujours satisfait, libre tout attachement , si affairé qu'il puisse être , en réalité , il n'agit pas "


La Bhagavad Gita .


La pratique d'un soin Reiki nécessite une forme de détachement sur le vouloir , au début on veut convaincre et parvenir à un résultat auquel on s'attache sur la personne qu'on traite .

Au début une sorte de protocole est nécessaire pour le débutant , des positions des mains bien déterminées , puis le pratiquant plus avancé prenant confiance en lui plaçant ses mains au dessus du corps de la personne traitée laissera ses mains partir là où Reiki les guides , dans un parfait " Non agir " .

Cette étape supérieure nécessite un détachement sur toute forme de " vouloir" .

C'est un des enseignements majeur de Reiki pour moi , ce fameux " Non agir " .
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Le non agir

Message par Ngonde »

Oui je suis 100% d'accord avec toi.
Avec le reiki, nous ne sommes que des canaux, ce n'est pas nous qui agissons... Il vaut mieux garder toujours cela à l'esprit...

Dans les cas où l'énergie provoque des manifestations imprévues (qu'on ne peut jamais vraiment anticiper) qui semblent nous dépasser, il ne faut pas hésiter à demander à l'énergie de calmer ces manifestations ou d'aider la personne à les traverser en douceur, plutôt qu'à vouloir les gérer nous-mêmes... Dans tous les cas, WE ARE NOT THE DOER

Merci pour ton post kalou, il s'agit d'un message absolument essentiel...

Bienvenue et bonne journée à toi
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Le non agir

Message par Lune »

Il y a de nombreux domaines où ce que vous décrivez est essentiel.
Pour ma part, plutôt que le non-agir, je l'appelle le "non-vouloir".
ll y a action, mais son origine ne se situe pas dans la volonté du "petit moi".
kalou

Re: Le non agir

Message par kalou »

Lune a écrit :Il y a de nombreux domaines où ce que vous décrivez est essentiel.
Pour ma part, plutôt que le non-agir, je l'appelle le "non-vouloir".
ll y a action, mais son origine ne se situe pas dans la volonté du "petit moi".
Oui , le "non vouloir" pour moi je suis d'accord avec toi .
Effectivement lorsqu'on se dégage de toute volonté (y compris celle de ne rien vouloir ) , Reiki a le champs libre pour déployer tout son potentiel , nous laissons de coté notre "petit moi" qui interfère .

Ca parait très intellectuel dit comme ça avec les mots , mais en pratique c'est justement ne pas se prendre la tête , se laisser totalement guider en toute confiance par Reiki .

On laisse Reiki tout prendre en charge , y compris nos peurs , nos doutes durant le soin , c'est une sorte d'état d'abandon . C'est ce que j'appelle le " Non agir" .

C'est d'ailleurs ce que dit peut être indirectement l'un des principes du Reiki " aujourd'hui tu ne t'inquièteras pas" .

Ca pourrait aussi bien dire " Ne t'inquiètes pas, laisses Reiki tout prendre en charge ".
Ces fardeaux qui pèsent si lourds et qu'on porte tout seul , laissons Reiki nous en décharger , laissons L'Univers nous en décharger .
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de