Reiki et trouble bipolaire

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Reiki et trouble bipolaire

Message par balicinta »

Aria a écrit : La spiritualité relie, la bipolarité divise.
Merci Aria d'avoir le courage de la fermeté.
Oui, la spiritualité relie. Et la maladie divise. :((

Je ne suis pas bipolaire mais j'ai connu une descente aux enfers ^z^
Et si je n'avais pas eu à l'époque un soutien chimique, rien que pour me permettre de survivre, avant de pouvoir décider de vivre, je n'aurais pas eu accès au Reiki et je n'aurais pas entamé le chemin spirituel que je vis aujourd'hui.

Acceptons de soulager la souffrance par tous les moyens dont nous disposons.
Ne devenons pas intolérants.
Ne nous enfermons pas dans des croyances qui deviennent certitudes.
Ne donnons pas de leçon.
Soyons humbles.

Belle soirée
(^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et trouble bipolaire

Message par sam »

Aria a écrit :C'est la raison pour laquelle personnellement je refuse d'écarter la possibilité de soulager chimiquement quelqu'un sous prétexte qu'il s'agit de son karma ou des conséquences de son cheminement spirituel ou énergétique.

Je rappelle que la ou plutôt les bipolarités, et Sam le confirmera je pense, isolent et font souffrir au moins autant qu'une maladie plus ancrée, au sens de "visible", dans le corps...

La spiritualité relie, la bipolarité divise.

Et si la solitude induite par cette souffrance représente un apprentissage que je suis la première à reconnaître, je crois que passer à côté d'une aide psy ou "laisser faire" relève de la non-assistance à personne en danger ...
Je confirme, Aria.
Non seulement, ces troubles divisent, mais ils isolent 'méchamment' ...
Et si oui, on a quelque chose à apprendre de ces troubles, je crois qu'il faut se faire aider. Que ce soit 'chimiquement' (ce qui ne marche pas pour moi, mais ça, c'est comme ça, je n'y changerai rien ;) ), ou psychologiquement (psychiatrie, hypnose éricksonienne, ...).
Peu importe le moyen, mais à mon sens, il est capital de ne pas rester seul dans ce genre de situation.

Je crois que quiconque souffre de cela, 'doit' (on se comprend ...) ne pas renoncer. Qu'il 'faut' chercher, chercher, jusqu'à trouver l'aide qui convient. Ne pas se laisser enfermer dans ce type de maladie. Car sinon, on risque fort de mettre un point final prématuré à son karma, qu'il soit celui d'un quidam, ou celui d'un enfant crystal ou indigo (au fait, sont-ce des enfants eux-mêmes indigo ou crystal, souffrant eux-mêmes de maladie bipolaire, qui t'ont dit que ça faisait partie de leur karma et de leur parcours énergétique ?)

J'accepte volontiers tes ¦3¦ >:D< :O: , Aria, et si tu permets, je t'en envoie aussi, et comme toi, je les partage à la ronde, avec tous ceux et celles qui en ont besoin
(^ ¦3¦ ^)


Balicinta a écrit :Et si je n'avais pas eu à l'époque un soutien chimique, rien que pour me permettre de survivre, avant de pouvoir décider de vivre, je n'aurais pas eu accès au Reiki et je n'aurais pas entamé le chemin spirituel que je vis aujourd'hui.

Acceptons de soulager la souffrance par tous les moyens dont nous disposons.
Ne devenons pas intolérants.
Ne nous enfermons pas dans des croyances qui deviennent certitudes.


Mille fois d'accord avec toi, Balicinta.
Trouver le moyen de survivre, jusqu'à pouvoir décider de VIVRE !

Bonne soirée à tous, sur cette très belle note de réalisme, mais aussi, d'espoir (^ ¦3¦ ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Reiki et trouble bipolaire

Message par Idyle »

balicinta a écrit :
Aria a écrit : La spiritualité relie, la bipolarité divise.
Merci Aria d'avoir le courage de la fermeté.
Oui, la spiritualité relie. Et la maladie divise. :((

Je ne suis pas bipolaire mais j'ai connu une descente aux enfers ^z^
Et si je n'avais pas eu à l'époque un soutien chimique, rien que pour me permettre de survivre, avant de pouvoir décider de vivre, je n'aurais pas eu accès au Reiki et je n'aurais pas entamé le chemin spirituel que je vis aujourd'hui.

Acceptons de soulager la souffrance par tous les moyens dont nous disposons.
Ne devenons pas intolérants.
Ne nous enfermons pas dans des croyances qui deviennent certitudes.
Ne donnons pas de leçon.
Soyons humbles.

Belle soirée
(^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)

Sages paroles... qui résonnent en moi et qui me semblent si justes (L) :O: ^)
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Jean-Michel
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 15.11.2014 18h58

Re: Reiki et trouble bipolaire

Message par Jean-Michel »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier principalement Aria, pour avoir lancé le sujet. Et tout particulièrement Sam qui à répondu aux questions que je me posais.

Sam, j'ai une question importante à te poser après m'être présenté.

Je suis probablement dépressif depuis des années. Ma femme quant à elle est bipolaire.
En janvier elle à décidé de mettre fin à une dépression en se rendant aux urgences psychiatriques de l'hôpital du coin. Elle a donc commencé sérieusement à prendre son traitement riche en antidépresseurs, anxiolytiques, et régulateur d'humeur. Les premiers jours, ce ne sont pas tous ces médicaments qui l'ont aidé à aller mieux, mais sa volonté.

Cependant la volonté à ses limites. Je pense que cette vérité est encore plus valable pour un bipolaire, qui, je le comprends de plus en plus, doit lutter quotidiennement contre ses démons. Les médicaments ont donc pris le relais. Cependant afin de conserver l'intégrité physique de ses organes et n'oublions pas le cerveau, Il était nécessaire de descendre les doses. La déprime et le doute ont donc rejoints son quotidien. Pour ma part, depuis son hospitalisation j'ai arrêté mon travail ( que je ne pouvais de toute façon plus assurer ) pour être à ses côtés.

Elle a accepté le fait de devoir prendre des médicaments pour aller mieux, mais elle ne l'a pas fait pour elle mais pour moi. C'est un début. Seulement elle n'accepte pas sa condition; comme elle dit.

( Je ne pensais pas raconter tout ça, mais il semblerait que ça me fasse du bien alors... )

Ces dernier temps elle a changé de régulateur d'humeur, ce qui lui a permis d'arrêter les anxiolytiques, et de descendre les antidépresseurs qu'elle prenait à dose maximale.
Mais cette molécule n'a pas l'air d'avoir l'effet escompté.
Comment trouver le bon équilibre? Il est évident qu'un environnement plus sein serait de rigueur mais comment y parvenir?
Elle pourrait également changer encore de molécule. Je ne pense pas qu'elle le veuille. Elle en a marre, et moi aussi.

Il y a moins de 2 semaines, Je pense avoir fait un burnout. J'ai craqué. Je vous économise ces détails mais j'ai tapé sur les portes jetez des objet au sol... Je me suis par la suite réfugié dans un mutisme d'une semaine.
Il y a 2 jours ma compagne et moi avons parlé pour se mettre d'accord. Ranger le chaos qui occupe notre appartement aurait provoqué un conflit sans équivalent. L'un entraînant l'autre vers le bas. Pour remonter il fallait que l'un de nous parte de la maison. Je lui ai proposé de m'occuper de l'appartement mais elle a préférer l'inverse.

Me voilà donc chez un ami depuis hier. Seul car il ne rentre que demain.
Cette solitude m'a permis d'être là aujourd'hui devant mon pc à vous faire part de mon expérience.

Cet ami qui m'a généreusement accueilli chez lui, pratique le reiki ( je ne sais pas à quel degré ), et je pense aujourd'hui que cette spiritualité est la réponse à nos problèmes. J'espère qu'il pourra m'aider à faire mes premier pas dans cette discipline.

Donc.. Merci à tous pour vos témoignages. Tout particulièrement à Sam qui m'a beaucoup touché.

Et on en vient à ma question:

Sam, tu dis que les médicaments ne marchent pas pour toi.
Le reiki est-il complémentaire au traitement, ou as-tu arrêté de prendre les médicaments?

Sur ce. J'espère que tout va bien pour toi. Quoi qu'il en soit n'hésite pas à partager ton expérience. \OwO/
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de