Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.

Dans le contexte d'un traitement Reiki à distance :

Vous pratiquez après vous être assuré que le receveur soit couché
5
11%
Vous favorisez des périodes où le receveur n'est pas trop sollicité
12
26%
Vous le faites au moment de la journée qui vous convient le mieux
29
63%
 
Nombre total de votes : 46

inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par inuki »

Est-il nécessaire de programmer une heure et un jour pour un traitement à distance, afin que le receveur puisse se poser, et se mettre en état de réceptivité?

Car lorsque je travaille à distance, il est rare que j'établisse une heure. Je pense que l'énergie est intelligente, et qu'elle est reçue par le receveur même s'il n'est pas en état "réceptif" conscient.

Qu'en pensez-vous? Quel est votre avis sur ce sujet?

bisous
Anne-Cecile

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par Anne-Cecile »

Bonjour,
On peut envoyer l'énergie en convenant d'un rendez-vous , cela permet à la personne de s'installer sans être dérangée.

Mais aussi bien ne pas fixer de jour et d'heure précis , ainsi tu prépares ton "envoi" et la personne le reçoit quand elle est dispo (et elle n'a pas à te le dire, dans le sens où c'est comme ça lui convient, comme elle le sent).

Tout dépend aussi comment tu travailles et ce que tu envoies.
:)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par Martine »

Bonjour,

Je ne sais plus dans quel sujet exactement nous avions déjà abordé cette question, mais je me permets à nouveau de donner mon avis ;)

Certaines personnes ont envie de ressentir les effets du traitement à distance et apprécient, pour cela, de prendre du temps et donc de fixer un rendez-vous avec le donneur. Il est évident que le simple fait que la personne mette un arrêt dans ses activités, prenne du temps pour elle, s'ouvre à recevoir ce traitement amène déjà forcément dans une direction de détente, de relaxation et d'écoute de son cœur.

Pour d'autres personnes ou dans d'autres situations, la question ne se pose même pas et bien évidemment, il n'est pas obligatoire de fixer ce rendez-vous.

Encore une fois, j'ai juste envie de rappeler que le reiki est si simple... nous nous posons mille questions... mais le reiki "sait" ce qu'il a à faire quand on demande sa contribution pour quelqu'un... il sait même mieux que nous quand sera le meilleur moment pour le meilleur effet. D'ailleurs, nous savons bien qu'il ne se contente pas de travailler durant les quelques minutes que nous consacrons à un soin (en direct ou à distance)..

Il m'arrive souvent de me poser des questions également, et à chaque fois, je me rappelle la simplicité de cette merveille, je remets à mon esprit que les concepts Espace et Temps ne sont "que" des concepts humains et que l'Energie est bien au-delà de tout ça.

J'aurais envie de terminer par cet exemple..

Inuki, hier tu as partagé avec nous cette belle histoire de conflit de voisins qui s'est dissipé après que tu aies demandé le retour au calme dans l'idée de ce qui est juste pour tous et pour l'univers. En quelques sortes, tu as effectué un traitement à distance sur la situation conflictuelle du moment et j'imagine que tu n'avais pas pris rendez-vous avec elle ;) :O:

Belle journée à vous tous dans la multitude de plumes blanches qui couvrent la campagne ;) @>-
)Y(
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par Céline »

Bonjour :)

Merci de poser cette question sur laquelle les avis divergent souvent.
inuki a écrit :Est-il nécessaire de programmer une heure et un jour pour un traitement à distance, afin que le receveur puisse se poser, et se mettre en état de réceptivité?
Personnellement, je ne conviens pas de rendez-vous pour le reiki à distance. J'essaie seulement de le pratiquer dans des périodes où la personne est en situation de calme. Je favorise donc le début de matinée ou la fin de soirée, voir la nuit parfois s'il m'arrive de me coucher tard. Mais il m'arrive également de le pratiquer durant la journée, selon le degré d'urgence.
inuki a écrit :Car lorsque je travaille à distance, il est rare que j'établisse une heure. Je pense que l'énergie est intelligente, et qu'elle est reçue par le receveur même s'il n'est pas en état "réceptif" conscient.
Oui, je pense aussi et je ne connais personne "victime" du reiki à distance, ayant par exemple provoqué un accident de la circulation parce qu'il recevait du reiki. Ce serait sous-estimer le reiki que d'avancer de telles affirmations :)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par sylvanohe »

Bonjour,

Pour ma part, étant peu disponible tant la journée qu'avec mes enfants après le travail, je pratique le soin à distance avec la simple intention que l'énergie arrive quand le receveur en aura besoin ou sera par exemple détendu. Cela m'est arrivé plusieurs fois que des gens me téléphonent pour me remercier pour un soin à distance qu'ils ont reçus la veille, alors que je n'ai pas encore fait le soin. Ou que je l'ai déjà fait et qu'ils le ressentent plusieurs jours après.
L'énergie est toute aussi intelligente que nous, elle sait exactement quand et ou il faut faire les choses. ;)

Sylvain
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Voilà une question qui revient bien souvent. Alors je viens d'y rajouter un petit sondage en tête de sujet ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par Bruno »

Merci Jordan, ce message m'intéresse beaucoup car très intéressant et nous concerne presque tous.

Je préfère fixer une heure, si possible, car la personne alors en conscience de ce qu'elle reçoit est également en conscience de recevoir de l'Amour, et rien que pour ça je pense que ça vaut vraiment le coup.
Je crois que si la personne est consciente de ce qu'elle reçoit, son implication est différente. Ses ressentis lors du retour, du bilan, peuvent nous parler, lui parler.
Ce n'est que mon avis, qui peut évoluer dans le temps, mais pour le moment c'est ainsi que je pratique.

Oup's je viens de voir que le message a un an!! :D
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par Bruno »

Céline a écrit : Oui, je pense aussi et je ne connais personne "victime" du reiki à distance, ayant par exemple provoqué un accident de la circulation parce qu'il recevait du reiki. Ce serait sous-estimer le reiki que d'avancer de telles affirmations :) :
:E) On m'a appris ça aussi au début de ma formation... je n'y crois pas du tout non plus. Le Reiki est tellement plus subtil que cela ¦D
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par Miguel »

Pas grave Bruno!!! c'est toujours d'actualité!

Alors dans la mesure du possible, je fixe une heure! mais suivant les emplois du temps, il n'est pas toujours facile de trouver des plages horaires communes.
C'est le cas pour moi avec mes horaires décalés!
Si vraiment ça n'est pas possible, alors je fais le soin quand je peux et je demande à la personne de se poser le soir avant de se coucher pour recevoir le beau petit colis d'amour! et ça fonctionne aussi!

>:D<
M )Y(

PS: c'est certainement une question que vont me poser les 3 personnes que j'ai ce weekend en reiki 2!
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
klaryna
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27.07.2011 5h46
Localisation : Province de Québec

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par klaryna »

Bonjour, de mon côté, lorsque j'envoie un traitement à distance, je le programme toujours pour que le traitement arrive la nuit, lorsque la personne dort. Mais j'ai une question, si une personne envoie un traitement par exemple le 8 août prochain entre telle et telle heure pour un examen, comme tout le monde n'est pas dans le même fuseau horaire, ça veut donc dire qu'il faut le programmer d'avance pour être certaine que la personne le reçoive au moment opportun! Car moi du Québec j'ai 6 heures de plus que vous en France. Je veux être certaine de ne pas manquer le bateau! Merci
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de