Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.

Dans le contexte d'un traitement Reiki à distance :

Vous pratiquez après vous être assuré que le receveur soit couché
5
11%
Vous favorisez des périodes où le receveur n'est pas trop sollicité
12
26%
Vous le faites au moment de la journée qui vous convient le mieux
29
63%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par Martine »

Encore une fois, je suis d'avis que les concepts espace et temps sont uniquement humains. Travailler avec les énergies c'est accepter l'idée qu'elles dépassent de loin nos besoins, même innés, et qu'elles sont bien au-delà de ce que notre mental peut "gérer".

Partant de là, un soin mis en mouvement pour une personne X, dans une situation Y sera "à destination" au bon moment au bon endroit.

Dans le cas d'un examen, vouloir ou penser pouvoir faire réussir l'examen juste grâce à un soin, c'est un peu croire que le Reiki est de la magie. La personne qui a besoin de soutien pour cet examen sera "accompagnée" dans la situation globale (concentration, gestion du stress ou des peurs, etc)... Cependant, ce qu'elle n'aura pas appris ou acquis durant sa formation ne sera pas "parachuté" miraculeusement dans sa petite tête ;)

Croire qu'il peut se passer le contraire, c'est donner crédit à toute recherche de manipulation. Le Reiki n'a rien à voir avec ce genre de "pratiques".

Et en cas d'échec, même après avoir révisé comme le premier de la classe, il reste à comprendre peut-être autre chose (pas le bon moment, pas le bon chemin, à retenter ou alors à changer de direction, etc). Ce qui n'enlèvera pas le fait que le Reiki ait apporté soutien pour que les choses se passent au mieux pour la situation.

Nous avons déjà pas mal partagé sur le sujet en titre dans le contexte des opérations chirurgicales, entre autres.

Douce nuit à tous
Avatar du membre
klaryna
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27.07.2011 5h46
Localisation : Province de Québec

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par klaryna »

Désolée, peut-être que j'aurais trouver l'information dans d'autres sujets, car je suis loin d'avoir terminé la lecture du forum. Pour ma question, je me suis peut-être mal exprimée, je ne crois pas du tout, que le fait d'accompagner une personne en soin Reiki, va la faire réussir à un examen, c'est certain que si la personne ne fait rien pour s'aider, le résultat n'y sera pas. Mais comme vous le dites, de pouvoir lui donner un petit plus en concentration, lui enlever un stress, ça peut être d'une très grande aide pour certaines personnes. Et à mon avis, dans la vie, y a rien qui arrive pour rien.
choaki
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 16.05.2011 16h24
Localisation : france - marbache (nancy)

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par choaki »

Bonjour klaryna,
Le fait de programmer le reiki à l'heure de l'examen, il arrive au bon moment chez la personne, là il n'y a pas de fuseau horaire qui compte. Il suffit de dire que ça soit pour le meilleur pour cette personne et ce sera au meilleur moment pour elle.
J'espère que je suis claire <3) ¦3¦
Avatar du membre
klaryna
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27.07.2011 5h46
Localisation : Province de Québec

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par klaryna »

Oui tout est clair, je crois que j'étais tellement stressée, peut-être plus que mon fils, que je voulais être certaine que l'énergie soit avec lui. Nous n'avons pas eu son résultat mais tout le monde est calme. Je vais apprendre à me faire plus confiance. Encore merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par Annie »

Bonjour :O:
klaryna a écrit : lorsque j'envoie un traitement à distance, je le programme toujours pour que le traitement arrive la nuit, lorsque la personne dort.
Les méthodes sont propres à chacun, et répondent à chaque envie, mais pour ma part, lorsque j'envoie un traitement à distance j'émets le souhait qu'il touche aussi la personne juste au meilleur moment pour elle, et toutes les questions de fuseaux horaires sont abolies ...

|) :O: _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
kipadawan
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 26.02.2015 17h53

Importance de l'heure et de la posture dans un soin distant

Message par kipadawan »

J'ai besoin de vos sages conseils et de votre expérience. J'ai convenu de faire un traitement à distance, le receveur me laisse libre sur le choix de l'horaire à fixer. Le choix de l'horaire a t-il son importance ? Et est-il indispensable que le receveur soit assis dans son canapé à attendre le traitement ou peut-il vaquer à ses occupations normalement ?
J'ai déjà fait des traitements à distance, mais y a t-il une incidence sur la force du traitement pour le receveur ; en effet, j'ai notamment un receveur qui me dit ne rien ressentir ? Je me mets en période de doute ; Merci de me rassurer.
Modifié en dernier par André Baechler le 27.02.2015 13h56, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans ce sujet déjà existant
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kipadawan a écrit :Le choix de l'horaire a t-il son importance ? Et est-il indispensable que le receveur soit assis dans son canapé à attendre le traitement ou peut-il vaquer à ses occupations normalement ?
Je me suis permis déplacer ton message dans ce sujet déjà existant.

Pour ma part il n'est pas nécessaire de fixer une heure précise, le troisième symbole permettant à lui seul la connexion au-delà de l'espace et du temps. A ce que je peux constater dans la pratique, c'est que le soin distant se distille souvent dans le temps et n'agit par conséquent pas forcément à l'instant précis ou le traitement est effectué. Ainsi, attendre un ressenti du receveur ne fera qu'alimenter le doute dans un cycle sans fin. Au risque de me répéter, on ne peut mesurer l'effet d'un soin par l'intensité d'un ressenti.

Ne te prends donc pas la tête et amuse-toi dans tes traitements distants, sans attente ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kipadawan
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 26.02.2015 17h53

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par kipadawan »

MERCI beaucoup pour ces conseils. Je commence et comme tout débutant, dois prendre confiance.

En tout cas je suis très heureuse de faire partie maintenant de la "communauté reiki" et regrette simplement de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Fixer une heure pour un traitement Reiki à distance

Message par bilbaw »

Coucou!
Je viens de répondre au sondage, mais je souhaite juste apporter une petite précision. Quand je pense que le moment ou je pratique le soin à distance n'est pas le moment le plus opportun pour le receveur, je le "programme" pour plus tard : par exemple, je fais mon travail à 14 h mais je programme le soin pour que le receveur le reçoive à minuit.
:O: :O: :O: :O: \WOW/ :O: :O: :O: :O:
:O: :O: :O: :O: :O: :O: :O: :O: :O: :O: ( y'en a besoin aujourd'hui! (ö) )
Bilbaw
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de