J'ai testé pour vous : l'arbre !

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par Shiva »

Bonjour à tous, dans la rubrique "j'ai testé pour vous" :
Aujourd'hui c'est l'arbre !

Comme gentiment préconisé sur ce forum, étant donné mon trop plein d'énergie et surtout de vibrations, on m'a recommandé d'aller dire bonjour à un arbre, voire plus si affinité.....

Je suis allé donc rendre visite à l'olivier du jardin, j'ai laissé sur le pas de la porte mon entonnoir à hélice, j'avais peur qu'il prenne peur..... je me suis avancé vers lui en sifflotant comme si de rien n'était, j'attendais un signe, un geste tendre de sa part <3) mais que nenni :( .

J'ai donc décidé de faire le premier pas, les avances........ <3) <3) <3) j'ai posé délicatement mes mains contre son tronc en guise de préliminaire...... et là c'est mis en route une forte vibration, je me suis dit que c'était l'énergie qui circulait et allait vers lui..... pour être évacuée, mais les vibrations se sont amplifiées et je n'ai pû garder la pose.....
Je n'ai pas vu de réaction orgasmique de mon olivier, j'ai juste observé une taille ma foi relativement importante de la taille des olives, jugez vous même sur la photo. Oui la photo est floue, quand je disais qu'il y avait de la vibration.....

Ah, j'ai constaté aussi une grosse olive de la taille d'un oeuf de caille me pousser sur le genoux.... étrange me direz-vous, c'est ce que je me suis dit avant de me souvenir qu'un tiroir de bureau resté ouvert avait croisé ma trajectoire en allant à la rencontre de l'olivier.....

Bilan et résultat de l'expérience :
- toujours autant de vibrations, voire plus....
- l'olivier me menace de porter plainte pour attouchements
- un genoux explosé

Note sur 10 : 3/10
121119 004.jpg
121119 005.jpg
Grande douleur, confiance aux conseils du forum, confiance en l'arbre............
e n j o y
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par Martine »

:D, Shiva, décidément, j'adore tes interventions ;)

L'olivier est puissant. Et ça ne tient pas qu'à la taille de ses olives :)

Des vibrations, il en a, et c'est tant mieux ! Tout ce qui vit vi(t)-bre ;)..

Un arbre peut t'aider à te recentrer, retrouver une certaine sérénité (le hêtre en particulier), mais ne va sans doute pas t'empêcher de ressentir des vibrations. (T'avais-je suggéré le contraire ? Je ne m'en souviens plus)

Tes ressentis exacerbés sont peut-être là pour te "prouver" qu'ils existent et que tu peux les observer en toute conscience. Te faut-il un peu de patience pour qu'ils se calment un peu ? Ne serait-ce pas un peu le même phénomène que les trop plein d'enthousiasme des jeunes ados face aux choses de la vie ? ;)

Quant aux arbres, va les voir, testé-les, pas seulement dans leurs variétés mais aussi individuellement. Un jour l'un d'entre eux te montrera sans doute que vous faites partie, lui et toi, de la même "race" :).. C'est un peu comme les rencontres de la vie, parfois le feeling fait des étincelles, parfois, il ne se passe rien.

Et puis vas-y franchement de tout ton corps, pas juste des mains. Colle ton dos, prends-le dans tes bras (pas en même temps :P ), assieds-toi sur ses racines, fais ce qui te passe par l'esprit. Et laisse faire. Ne cherche pas à gérer ce qui se passe, laisse-le prendre et donner.

N'oublie pas de regarder où tu mets les pieds, ou plutôt les genoux ;).. Quand on a la tête trop dans les hauteurs, on oublie souvent qu'on a un corps à déplacer qui gagne rarement contre les objets lourds et solides :P.. Si, si, c'est du vécu ! ;)

Belle soirée et merci pour ce partage.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par sam »

Shiva,

Et si ...

Et si, plutôt que de l'approcher l'air de soi-disant rien, plutôt que de vouloir 'décharger' ton trop plein d'énergie via cet olivier, plutôt que de te concentrer sur les 'préliminaires', tu avais juste 'baissé la garde', posé les mains sur lui, et 'écouté', tout simplement, ce qu'il avait à te dire ?


;)
Don't worry, be happy ;-)
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par Heartlight26 »

Shiva, hêtre ou (ne) pas hêtre... à toi de trouver ton jumeau cosmique!!! (comment ça c'est trop cosmique?) :E)

J'ai hâte de lire le récit de tes z'aventures z'arboricoles!! alors quand est-ce que tu t'y colles? (c'était pour la rime!)... et tu pourras même te noyer dans les détails, pour notre plus grand plaisir... '¬'

Tu sais que tu m'as donné l'envie d'essayer ! Il paraît que mon arbre-totem (enfin selon l'astro celtique) c'est le peuplier... je vais prendre 1 photo pour en chercher un parce qu'en matière d'arbres... j'ai encore beaucoup à apprendre :?: (aussi!) et puis je vais guetter le retour du soleil (orangé) :O: parce qu'ici dans le Nord-Est ça pin... ce /_\ déjà côté météo!!!

Allez vieille branche, fais fleurir la joie autour de toi, (^ <|> ^) et que cette journée t'apporte les plus beaux fruits... et bien le bonjour à Olivier! *î*

Au bouleau! ...... (°°)
Parce que vous-le-valez-bien!!! ¦3¦


>O< ### >V< ### >B< ### \O/
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par Martine »

Waow Heartlight26 ^^

Je suis et pas qu'un peu pliée de rire de te lire :p

Que d'essences dans ton message ! Les jeux de mots s'en-chênent avec légèreté et humour :)

Merci pour ce sourire du matin c'est drôlement agréable :p

*î* Belle journée à tous /_\
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par Marielle »

(^ Bonjour Shiva, bonjour à toutes et tous ^) ,

Merci pour ces billets d'humeur joyeuse (qui m'ont mise encore plus en joie ce matin) et le partage de vos expérimentations avec nos amis les arbres...

Moi même, ça fait un petit moment que je me suis lancée dans la "communication" arboricole et j'ai eu des expériences parfois surprenantes... Notamment avec un platane, puis avec des cèdres, des hêtres et des chênes...

Shiva, avant de te lancer à corps perdu sur un arbre *î* , je te suggérerai de lui dire "Bonjour" >:D< , de te présenter et aussi de lui demander la permission de s'approcher de lui... Et même si tu ne sens pas de réponses de sa part, au moins de le remercier de t'accueillir |\/| ... Et une fois que vous avez terminé vos échanges énergétiques, ben tu lui dis "au revoir et merci", comme tu le ferais avec un ami...

En tout cas, c'est ce que je fais à chaque fois, et je trouve que ça passe plutôt bien avec les arbres que je rencontrent... ou qui "m'appellent"...

Merci encore pour vos partages

Marielle :O:
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par Shiva »

et même si je n'ai pas trop le temps, même si j'ai des soucis de genou, même si j'ai la main molle ce jour, grâce à Dieu j'ai encore des parties dures en moi (que je n'ai pas encore identifié....) qui me permettent de prendre ces merveilleuses minutes pour vous saluer tous, sans exception aucune, du fond du coeur !!!

Merci Heartlight26 pour ce post magique et de m'avoir gentiment tendu ta branche.... bravo, ton humour est remarquable, tu sais que c'est une preuve d'intelligence, c'est un grand philosophe qui l'a dit, je ne me souviens plus de son nom, je crois que c'est JC Vandamme....
SI je me souviens bien, c'est toi qui m'a piqué mon premier prix du concours sur clown . com concours sponsorisé par un grand philosophe cosmique dont je ne me souviens plus le nom, je crois que c'est Didier Gustin.....
Si je me souviens bien, ton pseudo était , à l'époque, jumentfougueuse69, et je me souviens m'être très longtemps posé la question de la signification du 69, peut-être ton age, ta date de naissance (ce qui change tout !), le nombre des marches d'escalier pour arriver jusqu'à chez toi, bref, ce 69 reste une enigme et pourtant ce chiffre me parle, il veut me dire quelque chose, j'ai dû l'utiliser dans une vie antérieure ou future, bref, je continue mes investigations et vous tiens informé.....
Tu te souviens peut-être de mon pseudo de l'époque, j'étais remygaillard96, ne me demande pas pourquoi 96, ça été instinctif, je me suis longtemps posé la question.... ce chiffre me parlait, je continue mes investigations et vous tiens informé de mes pistes. Le seul point de référence était que j'étais en plein divorce, mais je comprends pas la relation avec le 96.....

Et puisque le quota exigé par la production du forum est de parler de Reiki sur 10% du post je vais parler d'arbres.... sinon mon post va finir au fond des abysses cosmiques du forum, comme celui que j'avais fait sur Braco (au passage merci de m'informer du fonctionnement de la censure svp, ce post ne me semblait pas hors sujet....), bref....
Mon arbre totem sans que je ne le cherche par je ne sais quel moyen d'ailleurs, s'impose à moi, c'est le chêne, je ne sais pas pourquoi, peut-être est-ce que, pour devenir un chêne il faut d'abord avoir été un gland......
Ce n'est pas de moi, c'est d'un grand philosophe dont j'ai oublié le nom, je crois que c'est Yves Mourousi....

Je vais donc retenter avec mon olivier, j'ai peut-être oublié de lui dire bonjour effectivement, nobody is perfect, et autant je suis plein de générosité sur le bonjour des êtres humains même "virtuels", autant j'ai du mal à dire bonjour aux arbres, mais je suis persuadé que certains d'entre vous vont en profiter pour me faire des tirades sur le pourquoi du comment du pourquoi du parce que il n'est pas important de dire bonjour si je ne le sens pas, alors donc je me laisse le droit sous vos précieux conseils de ne pas forcément le saluer si j'ai la main molle, j'espère que vous serez compréhensifs.....

Bon, j'arrête là, ah, une dernière chose, comme l'a dit le plus grand philosophe de tous les temps, là je me souviens de son nom, c'est Cyril Hanouna (oui il a été annimateur TV dans une autre vie...), il terminait toujours ses interventions par un :
" et noubliez pas, la vie est une fête !!!"

Excellente journée à tous <3) , Shiva
e n j o y
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par Marielle »

Shiva a écrit : Je vais donc retenter avec mon olivier, j'ai peut-être oublié de lui dire bonjour effectivement, nobody is perfect, et autant je suis plein de générosité sur le bonjour des êtres humains même "virtuels", autant j'ai du mal à dire bonjour aux arbres, mais je suis persuadé que certains d'entre vous vont en profiter pour me faire des tirades sur le pourquoi du comment du pourquoi du parce que il n'est pas important de dire bonjour si je ne le sens pas, alors donc je me laisse le droit sous vos précieux conseils de ne pas forcément le saluer si j'ai la main molle, j'espère que vous serez compréhensifs.....
Re bonjour Shiva,

Juste te dire qu'en aucun cas, je n'ai voulu être moralisatrice en te proposant cette suggestion de dire bonjour aux arbres... C'était juste, invitation à expérimenter une (ma) façon de faire... une idée :?: lancée, comme ça... une idée à prendre ou à laisser...

Dans le monde du Reiki et des énergies, chacun(e) fait... fait... fait... c'qui lui plait... plait... plait... (comme dirait un grand compositeur de musique classique des années 80 ;) ) et surtout selon ses ressentis! Et je suis sûre que quelque soit la façon dont tu iras à la rencontre de ton olivier, ça sera la bonne, pour toi ... et pour lui /_\ ...

Belle journée à toi :O:

Belle journée à toutes et tous ### )Y(

(^ Marielle ^)
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par Shiva »

re Marielle,
pas de soucis, c'était toujours mon satané second degré qui n'est pas toujours bien exprimé, alors tu imagines quand j'en suis au 3ème, 5ème etc.....

Oui je vais retenter l'expérience, merci de votre partage et aide, oui je l'ai fait avec l'esprit impatient de l'adolescent qui m'habite encore..... d'où ma précipitation, d'où mon genou meurtri..... Tout ceci est un enseignement, le principal sera pour moi de canaliser cette énergie et surtout ces vibrations de dingue.

Je retenterais donc plus sérieusement, avec des protections adaptées à la dangerosité de cette pratique..... inutile de rebondir dessus je plaisante.....

A bientôt pour de nouvelles zaventures !
Enjoy, Shiva
e n j o y
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: J'ai testé pour vous : l'arbre !

Message par Ngonde »

LOL |-O |-O |-O

Vraiment trop drôle... Embrasse ton olivier de ma part, j'adore les oliviers, ils adoptent toujours des formes tarabiscotées ces arbres là...

Bon tu refais l'expérience avec une femme cette fois et tu nous refais le compte-rendu, je compte sur toi :-*
Maîtrise des énergies sexuelles comme les maîtres taoïstes... Ommmmmmmmmmmmm

Finalement j'ai même pas essayé l'arbre. Je me suis retrouvée deux jours en plein coeur de la jungle (parc national d'Ivindo - chutes de kongou), entourée de tonnes d'arbres, dans une atmosphère chargée d'énergie et d'ions négatifs (très bon pour la santé les ions négatifs...) et j'ai complètement oublié d'embrasser les arbres lol J'ai juste respiré l'atmosphère et m'en suis imprégnée ... C'était bien aussi.

Bisous à toi ¦3¦
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de