Reiki sur enfant de 20 mois

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Reiki sur enfant de 20 mois

Message par karinou »

Bonjour ,

Je fais appel à vos expériences,
Je dois voir un petit de 20 mois cette semaine, c'est un enfant qui n'a pas de défenses immunitaires, donc il a des piqures chaque semaine !
Il est dans un état de stress et d'énervement tous les mardi matin (jour de la piqure) sa maman m'a demandé si je pouvais , environ une heure avant, déjà pour qu'il accepte de se laisser poser le patch (l'anesthésique) lui faire du reiki ?

Je pense qu'il ne faut pas rester trop longtemps sur un petit , que me conseillez vous pour le calmer et le sécuriser ?

Merci pour vos partages et très jolie journée à vous !!!!!

karinou >B< >B< >B<
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki sur enfant de 20 mois

Message par marco »

Bonjour Karinou, >:D<

L'avantage des enfants, c'est qu'ils savent bien mieux que les adultes ce qui est bon pour eux ou non ! :E)

Par conséquent, je t'inviterai vivement à accompagner ce petit être merveilleux <3) à travailler sur son incarnation, ses difficultés et appréhensions face à ses perceptions actuelles de la vie, ses réponses vis-à-vis des attentes parentales...

Tu peux entrer en communication intuitive avec lui {§} , échanger librement et lui demander :?: pourquoi son système immunitaire est à l'arrêt, qu'est ce qui l'empêche de fonctionner, pourquoi s'expose t il ainsi à l'environnement, comment perçoit il le monde extérieur, a t il un système de défenses immunitaires qui fonctionne autrement qu'à l'accoutumée, a t il conscience que sur le plan humain, de son corps physique, c'est son système de défenses naturelles qui le maintient en parfaite santé, pourquoi se met il ainsi en état de stress et d'anxiété à l'idée de la piqûre, est ce la piqûre elle-même (trauma de vie intra-utérine ? ) ou le produit injecté qui le fait réagir, etc ?

Là, à mon sens tu vas lui offrir la voie de la paix (\) , de la réconciliation avec lui-même et avec le reste du monde (L) , mais aussi réconforter les parents sur la "normalité" de leur enfant */\* . Les effets de ces prises de conscience seront peut être la remise en route progressive de ce qui était figé jusqu'à présent.

/!\ Ne perds pas de vue que les nouveaux enfants ¦3¦ qui arrivent actuellement sont bluffants de capacités psychiques et spirituelles... si il refuse en protestant à sa manière contre l'intoxication que peut générer chez lui les piqûres, ce serait aller à l'encontre de son libre arbitre que d'émettre l'intention de lui faire du reiki pour le calmer et le conduire contre son gré à accepter ce traitement.

_I_ Face à ce que tu évoques, je soutiendrai par un marathon \WOW/ de 15 à 20 min de reiki par jour sur 21 jours l'enfant >V< dans le rétablissement de son propre équilibre, lui permettre de lever ses souffrances, se libérer des mémoires karmiques et/ou transgénérationnelles, etc dans le but final du rétablissement parfait de son état de santé (\) , dans la mesure de ce qui est juste pour lui et dans le respect absolu de son programme d'incarnation. (L)

|\/| Je laisserai de côté l'attente des parents qui voudraient que leur bambin >O< accepte tranquillement le traitement qui lui est infligé en force ^z^ ... même si l'intention est à la base bienveillante et aimante ! En expliquant en quoi les parents aggravent malgré tout la souffrance et les traumatismes de leur enfant, et quelles sont pour eux les conséquences physiques mais aussi énergétiques et spirituelles de leurs choix actuels : intrusion, violation du libre arbitre, traumatisme du système nerveux de l'enfant @>- qui va enregistrer qu'en cas de danger identique dans l'avenir, la réponse de mise à distance qu'il a mis en oeuvre au cours de cette expérience fut inadéquate puisque le résultat n'a pas donné l'effet escompté : l'arrêt des piqûres ! Ainsi, en cas de situation similaire, le système nerveux aura perdu de sa capacité de résilience, provoquant des réponses inadaptées et excessives face à l'élément révélateur de la mémoire traumatique dans le futur.

Bref, pour moi, il y a beaucoup à perdre pour tout le monde à poursuivre dans cette voie ¦¦¦ ^z^ >X< violente ! ^z^ ¦¦¦ >X<

Une idée parmi tant d'autre serait d'aller travailler avec un kinésiologue en plus du reiki pour comprendre et aider ce petit être >B< à résoudre ce problème ... que je lui souhaite passager !

De plus, je creuserai un poil du côté (^ des parents ^) , leurs peurs, stress et appréhensions gravitant autour de la santé en générale... des apprentissages sont à découvrir pour eux aussi ¦3¦ , l'enfant joue alors le rôle du révélateur de la problématique individuelle pour le papa et pour la maman. /!\ Ouille ouille ouille, parfois, ce à quoi la situation renvoie peut être extrêmement douloureux et épineux à aborder pour réussir à dénouer petit à petit dans le respect, la douceur et au rythme de chacun ce qui a été mis en lumière.

Allez, \OwO/ reiki pour toute la famille ! Et hop, tout le monde dans le même bain d'amour, de lumière et de paix ¦D Grand bonheur et grande joie dans les coeurs ! ¦3¦ ¦3¦ (L) (L) (L) (L)

Voilà quelques pistes de réflexions :?: , à toi de sentir la voie qui te semble la plus juste et la meilleure pour chacun selon ta sensibilité,... /!\ sans te laisser entraîner ou influencer par les "commanditaires", qui espèrent et attendent souvent le meilleur.

Beaucoup d'Amour à toi ainsi qu'à toute cette belle famille, \WOW/ ¦3¦ (\) */\*
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Reiki sur enfant de 20 mois

Message par karinou »

Merci Marco pour cette réponse, que je partage entièrement, mais je ne suis que premier degré reiki et je ne me sens pas encore prête à aider ce petit à distance, même si mon coeur en a profondément envie, je serai formée au 2 ème degré les 24 et 25 novembre prochain, alors j'aurai surement des clés pour l'aider au mieux !
Par ailleurs j'ai appris que le tonton (26 ans) a également la même maladie !
Très jolie journée à toi
karinou
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Soin à un petit de 20 mois

Message par karinou »

(^ ^) Bonjour à tous,

J'interviens depuis peu auprès de ce petit garçon de 20 mois, qui ne développe pas de défenses immunitaires (enzyme manquant), le reiki l'apaise, les diarrhées dues à la perfusion disparaissent, je me demandais si je peux pratiquer le reiki à l'endroit ou il est perfusé (ventre ) même s'il a un patch anesthésiant, (car il est dans un état de stress terrible depuis qu'il a reçu des doses de produits qui provoquaient des fortes douleurs ) il a peur d'avoir mal

qu'en pensez vous ?
Merci de vos expériences */\*


karinou (^ ^)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

soin à un petit de 20 moins perfusé

Message par Martine »

Bonsoir Karinou,

Mon enseignante de 1er degré, puis mon expérience n'ont appris qu'il n'y a aucune contre-indication aux soins.

Directement sur une douleur, une plaie, où dans la situation actuelle, sur une perfusion, fais-le là où ton intuition t'appelle.

Le plus difficile ? Lâcher le mental et vraiment identifier l'intuition. Pour le reste, confiance, confiance, confiance ;)
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Soin à un petit de 20 mois, perfusé

Message par karinou »

Merci Martine, pour ce conseil , très jolie journée à toi !!!

karinou
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de