Visualisation

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
kathilou81
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 30.09.2012 8h59
Localisation : LAVAUR

Visualisation

Message par kathilou81 »

Bonjour, je viens de passer le 1er degré, je suis donc dans la période d'auto-traitements. Je suis inquiète pour deux choses. La 1ère c'est que lorsque je passe sur mes chackras, je dis le mot, la couleur et bien moi je ne visualise rien! Pas de rouge pas de bleu... et ensuite hier, j'étais super fatiguée, j'attendais que mes enfants soient endormis donc l'auto-traitement n'a duré que 15 minutes maximum. Est-ce que je dois recommencer les 21 jours? Merci par avance pour vos réponses */\* .
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Visualisation

Message par marco »

Bonsoir kathilou81 >:D<

La visualisation est quelque chose qui n'est pas innée pour tout le monde :( , et fort heureusement, si tu en ressens le besoin, tu peux l'améliorer en la travaillant :) ... comme toutes les facultés et capacités dont l'univers nous a dotés |\/| afin de mener à bien nos engagements (L)

A titre d'exemple, tu peux commencer par dessiner une forme géométrique simple dans l'espace, face à toi, et la maintenir visuellement quelques secondes. Une fois cela acquis, tu passes à une forme plus complexe... D'une base plane, tu t'ouvres à tester les formes en 3 dimensions avec des volumes, contenant eux-mêmes d'autres dessins... et ainsi de suite jusqu'à ce que tes perceptions soient instantanées en suivant ta pensée. 8)
Ensuite, tu as la possibilité d'y ajouter 1 couleur, puis 2, puis plusieurs, fixes ou en mouvements ou interchangeables... :E)
Enfin, tu as la capacité de jouer avec tes créations, de faire tourner tes objets visualisés, de changer ton angle de vision sans faire bouger l'objet, etc. :?: A ton rythme et selon ce qui te convient le mieux, tes capacités de visualisation peuvent se développer facilement et de manière ludique :p

En fait, cela revient à la géométrie dans l'espace et les translations que nos chers enseignants de mathématiques cherchaient à nous faire apprendre à l'époque (ö)

Pour les chakras ¦3¦ , ton intention suffit pour que tu puisses travailler sur eux, donc même en l'absence de Tout, que ce soit ressenti, visualisation, perception ou autre, je t'encourage à avoir confiance en ta pratique et en l'énergie qui circule pour ton plus grand bénéfice ! \WOW/

Quant au fait de faire un auto traitement de 15 min, c'est déjà très bien et réjouis toi à l'idée d'avoir reçu tout ce qui était parfait pour toi à ce moment là : c'est aussi facile que c'est merveilleux ! Lorsque le doute te rattrapera, souviens toi que tout est toujours parfait avec le Reiki... tout de suite, on est beaucoup plus léger, joyeux et émerveillé ¦3¦ <3)

Et pour répondre à une autre éventuelle question, même si tu venais à manquer 1 jour, 2 jours ou plus dans le rythme, qu'importe, l'auto-traitement est là pour t'aider à intégrer les initiations et soutenir tes systèmes énergétiques dans leurs montées en fréquences (accroissement d'énergie). (\)
Si il y a des moments où l'envie ou le temps ou quelqu'autre raison que ce soit n'y est pas, inutile de se forcer ou de se contraindre ou de culpabiliser. */\* ¦3¦ Le besoin n'était pas urgent, pressant et nécessaire... sinon,tu aurais été vite informée de pratiquer cet auto-traitement pour ton plus grand bien-être. (^ \WOW/ (L) ^)

Le reiki, c'est de l'amour à profusion ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ , à toi de sentir quand tout ton Etre aspire à recevoir et à vibrer à ses fréquences là, tout simplement et en toute liberté.

Donc, pour répondre concrètement à ta question : inutile de recommencer quoi que ce soit, tu as juste à poursuivre ton chemin, à continuer d'avancer au tempo qui est le tien !

Je te souhaite une belle et joyeuse route en compagnie de notre ami Reiki. >V<
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Visualisation

Message par Heartlight26 »

Bonsoir les Amis! |)

Kathilou81, je suppose que ton enseignant vous a dit "vous visualisez.... vous prononcez, vous posez les mains comme ci, comme ça", et que pour lui c'était simple et évident? Bien sûr il a l'habitude de pratiquer donc c'est naturel, alors que pour toi probablement que c'est nouveau, et ça te paraît être un effort à fournir, surtout pour combiner, les noms, les positions, les emplacements ou significations des chakras... un peu comme pour apprendre à conduire! (que de bons souvenirs...) =O

Tiens ça me fait penser aux séances de préparation à l'accouchement: on devait visualiser son bébé, et dans le groupe j'étais la seule qui n'y parvenait pas (grosse frustration!) :( . Jusqu'à la dernière séance, où enfin, suite à 1 lâcher-prise inconscient, ou à force de pratiquer la sophro dans cette salle, je n'en sais rien: j'ai "réussi" à voir mon enfant exactement telle qu'elle était quand elle est née un peu après! (L)

Tout ça pour te dire que tu es peut-être trop "en attente" de réussir parfaitement tout ce que ton enseignant a dit, ou éventuellement par rapport aux autres participants?

En ce qui me concerne aussi j'ai du mal à visualiser mes chakras, sauf lors d'une séance où notre enseignant nous faisait une séance de litho, allongées, il nous guidait de la voix pour des exercices de respiration, et j'ai vu brusquement les emplacements des chakras comme des pierres précieuses alignées et brillantes, c'était magnifique! (^ ^)

Mais sachant que l'Energie vitale agit même si on ne la visualise pas, ou ne la ressent pas, je trouve que c'est déjà rassurant! Et puis les sensations s'améliorent avec le temps, et les changements qui s'opèrent petit-à-petit, donc: en un mot comme en 100 : PA-TIEN-CE! (°°) /!\ (°°) _I_


Marco, j'apprécie beaucoup tes interventions que je trouve pleines de douceur et d'humanité, merci de nous en faire profiter... */\* ¦3¦
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de