Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
tatananou
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 18.10.2011 13h45

Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par tatananou »

Je fais des soins à une personne depuis trois jours et j'ai bien ciblé le mal (intestin).
Ce matin, je fais mon soin complet et arrivée à cet endroit, je suis prise de vertiges, étourdissements et bouffées de chaleur, à tel point que j’arrête le soin de peur de tomber.
Je me pose un moment et essaie de reprendre, en continuant le soin ailleurs et je décide ensuite de revenir sur les intestins.....Et là, pareil, étourdissements et vertiges en continu....
Nous avons stoppé le soin et j'ai prévu de recommencer demain.
Avez vous déjà ressenti ce malaise ?
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par Annie »

Bonjour >V<

Oui, il arrive parfois, bien que plutôt rarement, que l'on se retrouve en situation "d'éponge", et des témoignages de praticiens relatent des sensations similaires de malaise, de sueurs froides, d'étourdissement, de crampes au ventre etc ...

Il suffit parfois de lever les mains de sur la personne, s'éloigner un peu, pour que les symptômes cessent et nous fassent bien comprendre qu'ils ne nous appartiennent pas. Parfois, il est préférable en effet de stopper la séance afin de ne pas amplifier l'inconfort.

La reprise d'une séance pourra fort bien se passer, mais il serait souhaitable de faire le vide avant le soin, de ne pas se focaliser sur cette zone intestinale, mais bien faire circuler l'énergie de manière neutre et holistique, sans intention particulière.

Bien penser à favoriser son ancrage. De nombreux sujets de discussion en parlent ici-même ;) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par Bruno »

Et n'oubliez pas le centrage! ;)
www.bruno-magnetiseur.com
tatananou
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 18.10.2011 13h45

Re: Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par tatananou »

Centrage et ancrage.....ok et merci
tatananou
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 18.10.2011 13h45

Re: Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par tatananou »

Voilà j'ai passé des moments à faire des exercices d'ancrage et de centrage, résultat, j'ai fait mon soin hier soir avec la même personne et bien tout c'est bien passé...
Merci de m'avoir rappeler ceci ;)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par Annie »

Super travail d'équipe \OwO/

Merci du retour >:D<

Bonne continuation \WOW/ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par Bruno »

Et voilou Tatananou, à retenir pour les soins à l'avenir cette formule toute simple :

Centrage + Ancrage = Pas de dérapage :p
www.bruno-magnetiseur.com
tatananou
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 18.10.2011 13h45

Re: Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par tatananou »

Je retiens, merci à tous :p
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par marco »


Et voilou Tatananou, à retenir pour les soins à l'avenir cette formule toute simple :

Centrage + Ancrage = Pas de dérapage :p


Sauf si résonance de mémoires et de problématiques communes entre receveur et praticien ... et comme toute séance transmise à une personne nous ouvre une porte supplémentaire sur nous-mêmes pour continuer à avancer, travailler et guérir, on peut ressentir parfois des états peu confortables passagers.

Mais merci Bruno pour ce rappel poétique toujours bon à entendre et à répéter >:D<
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Étourdissement lors d'un soin sur autrui

Message par Ngonde »

Au cas où le centrage et l'ancrage ne suffiraient pas... J'imagine qu'il doit s'agir de cas assez rares mais bon... En principe, le reiki peut aussi nous permettre de retrouver notre cohésion intérieure pour éviter l'effet d'éponge.

Dans le reiki unitaire, nous avons un symbole spécialement pour cela.
Néanmoins, je pense que le reiki ne se limite pas à nos connaissances et si vous vous sentez victimes de l'effet d'éponge, il ne faut pas hésiter à demander au reiki de vous redonner votre cohésion intérieure. Je suis certaine que la bonne fréquence vibratoire "symbolique" (je sais pas si on peut dire ça comme ça mais bon...) va aussitôt se manifester et remédier au problème... Je pense qu'une fois qu'on est initié au reiki, quelqu'en soit la forme manifestée (Usui, Karuna etc...), on peut potentiellement canaliser toutes les formes d'énergie reiki existantes dans l'Univers même si on ne les connaît pas... et même si on le fait sans le savoir... Faut jamais hésiter à demander... Le reiki n'a que les limites que nous lui donnons. Si vous avez vous-même un problème pendant un soin, demandez... Si votre patient a une réaction bizarre pendant un soin que vous pensez ne pas pouvoir gérer... Demandez...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de