Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Axelle
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 29.10.2009 12h11
Localisation : France

Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?

Message par Axelle »

Bonsoir à tous :) Lorsque je transmets du reiki, j'ai tendance à tenir les doigts légèrement écartés et j'ai entendu dire qu'il fallait absolument que les doigts se touchent, pouces y compris.

Je ne sais plus que penser et j'aimerais connaître vos avis.

Merci de m'éclairer sur la question :O:
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?

Message par Santolin »

Bonsoir Axelle :)

Pour ma part, je pose mes mains les doigts serrés à l'exception des pouces qui sont plus ou moins distants selon les positions que je pratique. L'important est que les mains soient détendues et que la position soit naturelle. Je connais une personne qui garde les doigts légèrement distants et ça ne lui pose pas le moindre problème :)

De toute manière l'énergie reiki se concentre principalement dans la paume de la main. L'important est que tu trouves ta position sans te préoccuper des "on dit".

Ecoute ton intuition ;)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?

Message par Céline »

Bonjour Axelle \O/

Je t'encourage vraiment à laisser de côté tout ce que tu peux entendre et lire au sujet du reiki pour te concentrer sur ta pratique et faire confiance à ton ressenti, à tes intuitions.

Il n'y a pas une manière stricte de poser les mains et tu as donc sans doute à trouver la tienne :)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
corinne
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27.11.2009 13h30
Localisation : Jura Suisse

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?

Message par corinne »

Bonjour,

Je viens de passer mon premier degré de reiki et je n'ai pas reçu de directive particulière en rapport à la position serrée (ou non) des doigts. Personnellement, je détends ma main et mes doigts sont très proches sans se toucher vraiment. Les pouces par contre sont un peu plus éloignés, selon les positions des mains \W|W/
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?

Message par inuki »

Lors de mon initiation on m'a aussi appris qu'il ne fallait pas décoller les doigts, qu'il fallait les garder serrés sinon l'énergie ne circulait pas correctement, et se dispersait. Après quelques temps de pratique j'ai remarqué que cela était plus une croyance, un concept, car libérée de toute entrave, l'énergie circule librement,.
A l'heure actuelle, lors des séances de reiki mes doigts sont légèrement décollés, sans crispations.

bisous
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?

Message par Alain »

On m'a aussi appris à plutôt laisser aller et faire confiance. La détente au niveau des mains est surtout ce qu'il faut rechercher.

Bien à toi
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Lana
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 24.02.2011 3h04
Localisation : Finistère

Re: Les doigts serrés pour transmettre du Reiki ?

Message par Lana »

Holala merci infiniment pour ce post qui me sauve les pouces!!! :D
J'ai beaucoup de mal à garder mes pouces collés contre le reste de la main, mais on m'a appris à moi aussi qu'il était important de serrer tous les doigts lors des soins, alors je me force à le faire même si cela n'est pas confortable. En vous lisant je me rends compte que je suis sans doute un peu trop stricte avec moi-même dans tout ce qu'on m'a appris, je n'écoute pas mon intuition et j'essaie d'appliquer tout au pied de la lettre... je vais lâcher un peu du lest grâce à vous :)
Merci beaucoup! (mes pouces vous seront éternellement reconnaissants ^^ hihihi)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de