Comment travailler/développer notre ressenti ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
seb
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.04.2012 17h02
Localisation : Montauban

Comment travailler/développer notre ressenti ?

Message par seb »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut travailler/développer son ressenti lors des soins Reiki?

Initié 2ème degré, je pratique de temps en temps et il ne m'est pas toujours évident de ressentir les choses lors d'un soin Reiki. C'est vraiment embêtant car j'ai de bons résultats sur les receveurs car je fais toujours un soin complet mais j'ai vraiment du mal à ressentir les endoits/points déficients et interpréter ce que je ressens (ou ce que je ressens pas ! ! ).

Merci pour votre aide.

Sébastien
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Comment travailler/développer notre ressenti ?

Message par cancrelas »

Bonjour Seb,
Les avis sont très partagés dans le microcosme de ce forum sur l’utilité de ressentir quelque chose lorsque l'on effectue un soin. Pour certains un ressenti pourrait même passer pour perturbateur ou être observé avec détachement.

Pour moi, à l'inverse, le ressenti est quasiment indispensable à ma pratique.
A mon sens, le ressenti n'est qu'un prélude à la conscience.
Conscience de l'ambiance générale, conscience du patient et conscience personnelle.
Et vu que je travaille souvent en couple avec petite fée, vient s'additionner le ressenti de l'autre et de son travail sur le patient.
(Je crois que la conscience à l'état d'être de l'autre est la dimension subtile de l’empathie, et que l'empathie est l'essence même de l'amour universel)

L'état d'esprit dans lequel je me positionne est dans la recherche d'un tout unifié unique et continu dans lequel il n'y a pas de discontinuité entre les différents éléments d'un tout universel.
Pas de discontinuité de conscience, par de discontinuité d'énergie !

Pour ce qui est du développement de cette sensibilité la pratique me semble être incontournable.
Après avoir attaché une attention particulière à ton enracinement, je t'invite à faire un maximum de vide dans ton mental au point de t'oublier,de te dissoudre pour n'être plus que l'Acte.

A l'occasion d'un soin direct (le ressenti dans un soin à distance est moins facilement accessible), démarre sur un processus de soin complet et lâche. Laisse glisser tes mains sans Contrôle et écoute.
(écouter est aussi un acte)
Ne te limite ni en zone corporelle ni en altitude de tes mains par rapport à la peau.
(Un être énergétique est en 3D)

... Et laisse aller ta Foi.
Il faut croire pour voir ! (principe partagé par l'ensemble des religions et la physique quantique )

@+
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Comment travailler/développer notre ressenti ?

Message par Stéph60 »

Hello Seb,

Je suis entièrement d'accord avec cancrelas, je suis aussi initié au 2ème degré comme toi.
Pendant quelque temps j'avais l'impression de ne rien ressentir, même pas l'énergie circuler dans mes mains. Peut-être était-ce mon ego qui a tendance à vouloir tout analyser, tout comprendre, qui prenait le dessus...
Puis à force d'auto-traitements, de traitements à distance et de traitements sur mes proches, ça a commencé à venir...j'ai lâché prise en me disant qu'il fallait arrêter de vouloir tout analyser, de donner ce que j'avais à donner et que si cela marchait tant mieux, sinon ce n'est pas grave...

Mon ego se manifeste moins maintenant et comme par hasard, j'ai un meilleur ressenti, est-ce lié, je ne sais pas, mais je peux te dire qu'il faut être patient, chacun est unique et le ressenti arrive tout seul au bon moment.

Essaye de travailler ton enracinement comme te le dit cancrelas en te faisant un auto-traitement sur les pieds, c'est étrange mais tu verras l'énergie circule mieux et tu la sens mieux.
:O: que la lumière éclaire tes pas et que ton chemin soit rempli de merveilleuses surprises :O:
(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Comment travailler/développer notre ressenti ?

Message par cancrelas »

Ps de la précédente intervention

Tous les aspects abordés précédemment sont appréhendables dès le premier degré voir avant.

Bises à tous

:)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Comment travailler/développer notre ressenti ?

Message par Martine »

Comme le dit si bien Cancrelas, les avis peuvent être partagés ;)

Si je rejoins les 3 messages précédents, j'ajouterais juste que pour ma part, les soins à distance amènent parfois beaucoup plus de ressentis.

Si je dis "parfois" c'est pour souligner le fait que ça n'est pas une généralité, c'est même de l'ordre des extrêmes. Soit les ressentis sont presque inexistants, soit ils sont d'une "réalité" déconcertante :)

Comme quoi, une fois de plus, rien n'est Règle dans le Reiki ;)

Douce nuit
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de