Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?

Message par brunette »

Le traitement rapide est-il aussi efficace que le traitement complet ?

Est-il plus efficace pour un traitement qui n'est pas ciblé ? Par exemple, donner un traitement pour redonner de l'énergie.

Merci
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?

Message par Santolin »

Bonjour :)

Tout type de traitement est efficace. Le traitement rapide (ou local) est destiné à la personne qui souffre d'une affection localisée à un endroit précis du corps. La durée peut varier de quelques minutes à une demi-heure, ou plus selon l'importance et la disponibilité. Il est tout aussi efficace que le soin complet, mais simplement orienté dans un objectif précis (douleur, blocage, mental, émotions, ...).

Le traitement complet est plus harmonisant à l'échelle globale de l'être. Personnellement, je ne vois pas tellement de frontière entre ces deux types de soins, car j'adapte ma pratique à la situation et au temps disponible. Un soin long n'est pas toujours le plus efficace. Il m'arrive parfois de pratiquer un soin durant 5 minutes selon la disponibilité de la personne. Dans ce cas, j'émets l'intention que la personne reçoive à travers ce soin ce qu'elle a à recevoir, et il est intéressant de constater que dans ces moments là le flux d'énergie est beaucoup plus intense, comme si le robinet coulait plus fort pour compenser le peu de temps disponible.

En général, je ne me questionne pas trop et je laisse le reiki oeuvrer, guidé par mon intuition :O: \W|W/
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?

Message par Nathalie »

Je te rejoins tout-à-fait Santolin. Personnellement, je pratique plus souvent des soins "rapides" que des soins complets.
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?

Message par brunette »

merci de vos réponse de la part de Brunette qui a des progrès à faire sur internet et qui n'a pas pu signer son message.
Je fais des soins uniquement sur ma fille ( et moi même bien sûr) et pratiquement qu'à distance. Ma fille, qui travaille toute la semaine, n'est pas toujours disponible , je lui programme donc toujours le soin le matin tôt quand je suis sûre qu'elle est au lit.
je penserai à ajouter des intentions pour amplifier le prochain soin
merci Brunette
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?

Message par Martine »

bonsoir Brunette ;)

je pratique très souvent le soin à distance sur mes enfants et sur moi ;).. comme je l'ai déjà expliqué, mon côté flemmarde m'a fait essayé ce soin-là en lieu et place d'un auto-traitement et c'est assez sympa ;).. ça marche ! ;)

quant à la fin de ton message.. je ne comprends pas bien ce que tu veux ajouter comme intention pour ta fille .. tu lui fais un soin à distance tous les matins, c'est génial ;).. que voudrais-tu de plus que ce qu'elle est capable de prendre ? ;)

aaaah ;).. les mamans ;).. on est bien toutes pareilles :) :p.. on arrive à lâcher-prise avec tout le monde, mais pour nos enfants on veut encore plus, toujours plus :)..
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?

Message par ColoreLaVie »

(^ Bonjour

Je vous rejoins dans l'idée que ce n'est pas la longueur du traitement qui fait l'efficacité.
Santolin a écrit :Il m'arrive parfois de pratiquer un soin durant 5 minutes selon la disponibilité de la personne. Dans ce cas, j'émets l'intention que la personne reçoive à travers ce soin ce qu'elle a à recevoir, et il est intéressant de constater que dans ces moments là le flux d'énergie est beaucoup plus intense, comme si le robinet coulait plus fort pour compenser le peu de temps disponible.
Je constate pareil. L'intelligence de l'énergie qui circule en nous adapte l'intensité en fonction du temps disponible et il m'arrive également que des soins très courts soient particulièrement intenses.
brunette a écrit :je penserai à ajouter des intentions pour amplifier le prochain soin
Personnellement je ne pense pas que des intentions particulières rendent le soin plus puissant. Ce n'est pas l'intention qui fait le soin, mais le fait de se rendre disponible au reiki, sans tenter de contrôler ce que le reiki doit apporter à la personne : L'intention lors d'un traitement de Reiki.

:O:
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Traitement rapide aussi efficace que le traitement complet ?

Message par katrafay »

Bonjour à tous :)

Je rejoins Santolin dans les grandes lignes. L'énergie s'adapte aux situations et je suis souvent amené à transmettre du reiki de manière rapide et ponctuelle, lorsqu'il m'arrive parfois de croiser un proche ou un ami souffrant. Je ne me concentre alors pas sur la forme, mais j'émets le souhait profond que la personne reçoive tout ce qu'elle a à recevoir durant le temps imparti, aussi court soit-il :)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de