Questions et doutes

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Questions et doutes

Message par Camino »

Il y a une petite phrase que j'aime bien, et que j'ai répété plusieurs fois sur ce forum, alors je te l'offre :) :

Ne rien faire,
ne rien vouloir,
ne rien attendre,
et tout se fait tout seul.

C'est normal d'avoir des questions, surtout quand tout est nouveau.
C'est normal de s'inquiéter lorsque des manifestations physiques surviennent.
C'est normal parce que c'est humain de laisser parler le mental.

Avec le reiki, l'horizon s'ouvre et le corps aussi, et le coeur ! ^^
La tête dans le brouillard, les mains qui chauffent, oui, ça arrive.
C'est à accueillir simplement, avec joie si possible, sauf si ça devient trop inconfortable.

Encore une fois, balade-toi sur le forum, beaucoup ont des ressentis comme toi.
Moi j'ai peu de chaleur dans les mains, mais beaucoup de picotements, tout le temps, et dans les pieds aussi.
Quand je ressens une chaleur sur les épaules, j'ai presque toujours la certitude que mon amie me "parle".

N'arrête rien, accueille et émerveille-toi plutôt de toutes ces nouveautés.
Ce ne sera pas tous les jours comme ça, car nous sommes en mouvement, et c'est une chance de ne pas être figé.

Je te souhaite de très belles découvertes. :O:

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Questions et doutes

Message par cancrelas »

Bonjour Bernadette
Bernadette a écrit : j’ai la tête dans le brouillard comme si le cerveau était enveloppé de brouillard, et du coup encore des questions ; est ce normal ?
oui
Bernadette a écrit : je crois que si je me couchais je pourrais dormir jusqu'à demain :-)
Faut pas hésiter (j'ai déjà vu petite fée se faire un 36 heures non-stop!)
Bernadette a écrit : Là, rien que de vous répondre, j'ai les mains qui chauffent, faut t'il essayer de l’arrêter , si oui comment ? ou alors je peux continuer mes tâches en laissant passer le flot? c'est dommage de gâcher cette énergie non?
Pour la première partie de ta question voir Camino ci-dessus (ö) (ö) (ö)

Y'a pas de risque de gâche ou de perte : c'est pas parce que tu laisses le robinet ouvert que l'eau va s'évader de la planète. Il en va de même avec l'énergie à l'échelle de l'univers

à bientôt
:)
Patsi
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 31.08.2012 17h29

Re: Questions et doutes

Message par Patsi »

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire dans votre forum, j'ai les trois degrés de Reiki mais pour l instant je me contente du 2e degré aider mes proches.
Voilà j'ai une question sur mon ressenti en faisant une séance à ma nièce et à ma grand-mère. J'ai ressenti une vague de chaleur m'envahir, je transpirais et ensuite cela m'a passé, ensuite sur ma soeur une vague de froid mais après le soin complet je sentais la chaleur revenir sur son corps.
Pouvez-vous me dire ce que cela signifie? Merci
Pat
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Questions et doutes

Message par Martine »

Bonjour Patsi,

Les chauds et froids n'ont pas de significations particulières. Ton enseignant t'a sûrement parlé des effets que le reiki peut produire sur soi et sur les autres. Ces variations de ressentis de température sont assez fréquents dans les témoignages, sans pour autant, avoir une explication rationnelle qui ferait office de Vérité absolue.

Lors des premiers soins échangés, ça surprend un peu, ensuite, on s'habitue ;) Et surtout, il n'y a pas de règle formelle, parfois on ressent du chaud, parfois du froid, parfois d'autres choses, parfois rien.. c'est ainsi :)

Belle fin de journée :O:
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Questions et doutes

Message par Heartlight26 »

Bonjour Patsi! >O<

Notre enseignant Reiki nous a quand même donné un peu d'explication: le froid serait "magnétique" (comme une polarité Yin),et le chaud "électrique" (polarité Yang), si j'ai bien compris...
Apparemment il y a un ré-équilibrage qui se produit: s'il y a besoin de tel ou tel "type" d'énergie disons (faute de mieux) pour le receveur...
Il est passionné de litho, et nous explique que nous avons tous les éléments chimiques dans l'organisme, et de ce fait aussi des réactions physiques "détectées" en quelque sorte par les mains de l'émetteur en mode "radar"... CQFD

J'espère avoir bien saisi, si je suis à côté,je veux bien qu'on me remette les idées en place ;)

Amicalement
(o)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Nathalie76
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 06.09.2014 21h41

Doute et découragement....

Message par Nathalie76 »

Bonsoir à vous qui prendrez le temps de me lire...

Comme expliqué dans ma présentation je suis "reiki 2".

Seulement voilà..... depuis le début de mon initiation (mars 2014), rien ne se passe.
Ce soir je me dis que le Reiki n'est pas pour moi.

Je dirai même que c'est de plus en plus difficile, je ne renonce pourtant pas vraiment puisque je continue de pratiquer disons 3 à 4 fois / semaine (et avec le boulot ce n'est pourtant pas évident), souvent pour un soin qui s’arrête aux positions du visage mais il faut faire avec ses obligations....
et son envie aussi. Depuis 2 ou 3 semaines j'ai des difficultés à tracer les symboles mentalement, ils se déforment.

Ma vie ne change pas, mon attitude non plus, et mes demandes restent lettres mortes ... je ne sais plus trop quoi penser de tout ça.

Merci de m'avoir accordé votre attention et pour ceux pour qui cela "fonctionne" bon Reiki !

Bonne soirée et très bonne nuit.
Modifié en dernier par Annie le 24.10.2014 22h06, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à sujet en lien
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Doute et découragement....

Message par Alain »

Bonsoir Nathalie,

Tout est impermanence ... même le chemin avec le Reiki connaît cela ! ;)

De par mon expérience j'ai connu ces périodes où "rien" ne se passe, où l'on se sent stagner et j'ai appris que la crispation n'était pas la solution.

Ces temps où le Reiki semblait s'éloigner ont laissé la place à un ajustement de ma pratique ou à d'autres rencontres, d'autres enseignements.
Et puis le Reiki est revenu dans ma vie alors que je ne m'y attendais pas ... et justement ... j'avais lâché mes attentes :)

Je ne sais si ce que tu traverses ressemble à cela... mais je t'invite à te poser et à accueillir ce qui se passe et ce qui se présente à toi en ce moment.

Déterminer ce qui te convient, ce qui ne te convient plus ... et entrevoir que le Reiki n'est pas forcément l'unique "outil" entre tes mains ... ou alors que ta façon de l'appréhender est en train de changer ... Ne pas oublier que le Reiki est la Vie, dans tout ce qu'elle est de mouvante à mon sens !

Je te souhaite de vivre tout cela au mieux

>:D< \W|W/ ¦3¦ \W|W/ >:D<


A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Doute et découragement....

Message par marco »

Bonjour Nathalie, >:D< )Y(

Je rejoints les réflexions d'Alain sur le temps (°°) d'intégration des effets de l'énergie Reiki dans notre vie (o) ... le travail de fond qui se réalise nous conduit à des évolutions parfois si évidentes qu'elles deviennent presque imperceptibles à notre conscience lorsqu'elles se font =O ^^ (ö)

Et à d'autres moments, nous devenons à l'image du roc inébranlable qui se laisse lentement mais sûrement remodelé par le cycle d'érosion de l'eau ¦¦¦ :O: ... nous résistons et pourtant il y a bien au plus profond de nous des transformations qui s'opèrent sans pour autant qu'elles soient évaluables ou quantifiables :E) (\) La confiance que nous nous offrons le meilleur pour notre harmonie devient alors une profonde source d'amour et de réconfort (^ (\) */\* ¦3¦ |\/| ^)

Les petits ruisseaux forment les grandes rivières... à force de sauts de puces, nous franchissons de grands caps :E) En attendant d'avoir la maturité intérieure pour les évolutions, qu'elles soient 'mineures' ou 'majeures', nous faisons comme la carotte, nous grandissons dans l'immobilité :?: /_\ *î* :E)

Le Reiki nous soutient et nous guide dans nos choix si ces derniers sont en adéquation avec l'ordre du programme de l'univers... Il réaligne et fluidifie ce qui a besoin de l'être au rythme où notre conscience est prête à faire le cheminement (\) (L) \WOW/

Si tu rencontres des difficultés à visualiser les symboles, ça peut nous arriver à tous ;) peut être pourrais tu t'offrir quelques minutes pour les tracer en conscience sur papier <3) avec des feutres ou crayons de couleurs :E) ### . Pour commencer, choisis par exemple la couleur qui te plaît le plus, plus tard, tu pourras opter pour une couleur légèrement moins plaisante '¬' , puis de moins en moins agréable =O ... chacune d'elles te fera travailler certains blocages ou traumatismes :E) \WOW/ (L) (\) . C'est une autre forme de méditation et d'autotraitement. Î3 |\/|

Douce journée :O: >:D<
:-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Doute et découragement....

Message par Târâ »

Coucou Nathalie !

le Chemin du Reiki n'est pas linéaire ! ^^
les périodes de doute sont autant importants que les moments de certitude . C'est le doute qui nous force à chercher, comprendre , tester et puis vient le lâcher prise avec l'acceptation de ce qui Est.
Donne de l'espace à tes doutes, ne lutte pas (contre toi-même). Dis toi que tu es en train d'apprendre une leçon importante (même si tu ne sais pas laquelle ;) )

Dans mon histoire personnelle avec le Reiki, je suis passée par cette phase de doutes , les symboles m'ont énormément perturbés, apportant plein de questionnements existentiels ! :D
Il m'a été nécessaire d'appréhender la notion des symboles par le mental puis les autres couches de mon Moi ( la dimension corporelle, émotionnelle, spirituelle )afin de pouvoir les comprendre comme un Tout. Une manière de pousser la connaissance jusqu'au bout pour ensuite me débarrasser du superflu , accumuler les informations pour n'en retenir que l'essence.

Suis tes ressentis , ton intuition.
Ne force pas les choses : n'utilise pas un symbole parce que tu DOIS l'utiliser : utilise le parce qu'il est une évidence.
Si pendant une période tu n'utilises pas les symboles, rien de grave...
Si tu as l'impression de ne rien sentir, ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien...

Le Reiki coule comme de l'eau , tu l'as toujours en toi .
Fais lui confiance, Fais TOI confiance :O:

Namaste (L)
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Doute et découragement....

Message par reventai »

Bonsoir Nathalie,

Ici tu aura une réponse à sa sauce d'une non initiée. :) =O :)

Pourquoi aimerais tu que tout change ?

Pour ma part, rien change :(( :\ et pourtant chaque jour change. ;)

Les plus expérimentées, ici, ont généreusement décrit aussi bien le doute que la confiance... et selon leurs expériences.

Cette belle énergie de l'Amour fera son travail tôt ou tard. ;)
Lorsque tu ressens le positif c'est que tu y est, même si les ressenties d'une autre manière ne sont pas là ou au moins pour l'instant.

Parfois cette énergie est tellement subtile, qu'elle passe inaperçue. Et peut être que dans le doute le travail se fait. ;)

Mais, qui sait plus tard, avec le recul tu te rendra compte de l'avancée.

Cette avancée qui te guidera à chaque instant de ta vie...

Belle soirée.
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de