Questions et doutes

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Nathalie76
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 06.09.2014 21h41

Re: Doute et découragement....

Message par Nathalie76 »

MERCI à tous de vos gentils messages.

C'est une partie du Reiki que j'apprécie grandement et l'absence de jugement est très agréable, c'est peut-être pour cela que j'ai choisi ce chemin, même si aujourd'hui il m'est difficile à appliquer.

Je vais m'adapter et peut-être m'accorder un petit retour en arrière comme tracer les symboles sur le papier par exemple.

Votre philosophie de vie est en tout cas une bonne motivation pour continuer.

Je crois aussi que l'époque actuelle et sa vitesse, ne facilite pas .....
Trouver du temps pour pratiquer n'est pas si aisée. Mais peu importe, je trouverai même si c'est moins souvent je vais essayer de suivre plus mon intuition.....

Restez comme vous êtes, surtout ! Pour vous, pour nous et pour l'Univers.

Belle soirée et bonne méditation !


Nathalie de Normandie °V° :p
Therion
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11.06.2013 15h36

Re: Doute et découragement....

Message par Therion »

Bonjour Nathalie76

De nombreuses réponses t'ont été données ici et elles sont toutes valables. Avec ma petite expérience, tout comme toi je suis passé par les mêmes phases, nous y sommes tous passés et nous y passerons toujours et encore, qu'on le veuille ou non.

Pourquoi toujours vouloir ressentir quelque chose ? Pourquoi toujours s'attendre à quelque chose ou à une manifestation quelconque de la part du Reiki ? Le Reiki "EST, A ETE ET SERA". Quand tu donnes du reiki par exemple, donne tout simplement le reiki, laisse le faire reiki, sans attendre quoi que soit, sans s'attendre à ressentir des sensations qui sortent de mars ou autre (nous sommes tous passé par là). "Free your mind" comme disent les autres.

Quand tu insère un courrier dans une boite aux lettres le retiens tu ? Je ne sais pas si tu perçois l'image mais c'est exactement l'erreur que l'on fait tous au début quand l'on donne du reiki par exemple.

Dans les mêmes moments que tu passes actuellement, j'ai souvent été surpris que pensant n'avoir rien fait de particulier lors d'un soin par exemple car n'ayant rien ressenti, le feedback de la personne un ou deux jours après soit du type "Comment as-tu fais ? j'ai ressenti ceci ou cela...".

Libère ton esprit et laisse le reiki faire. Donne du reiki et juste après oubli.

Bonne journée
Do What Thou Wilt Shall Be The Whole Of The Law
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Doute et découragement....

Message par reventai »

Bonjour Therion, :)

Génial ta réponse...

J'espère que cela ne semble pas déplacé !!

Mais je me pose simplement une question...

Quand tu donne de Reiki, tu oublie ?

:O: Bonne journée à vous.
Therion
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 11.06.2013 15h36

Re: Doute et découragement....

Message par Therion »

reventai a écrit :Bonjour Therion, :)

Génial ta réponse...

J'espère que cela ne semble pas déplacé !!

Mais je me pose simplement une question...

Quand tu donne de Reiki, tu oublie ?

:O: Bonne journée à vous.
Bonjour

Merci pour ta réponse, elle me va droit au coeur ;)

Quand je donne du Reiki je n'essaye pas de diriger l'energie ni même la controler, je pose mes mains là ou il faut, et je laisse faire le reiki. En gros j'insère ma lettre dans la boite au lettre et je la laisse tomber dans le "trou" '¬' (c'est pas un gros mot). Si une intuition me vient à l'esprit du genre "pose tes mains à tel endroit", je suis tout simplement cette intuition. j'oublie pendant, et après

Peace en love
Do What Thou Wilt Shall Be The Whole Of The Law
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Doute et découragement....

Message par reventai »

Bonsoir Therion,

Heureusement que ce n'est pas un gros mot. Sinon tu ne l'aurais pas dit. :) ;)

Drôle de façon de façon d'envoyer de Reiki. Parfois pour recevoir une lettre cela prend des jours... =O :)

Mais tu a raison il faut suivre ton intuition. Pour ma part je ne n'ai jamais su le faire. =O Mais qui sait ce que Reiki apportera un jour.

"Peace and love" tu a de la chance.

Bonne soirée à vous.
Nathalie76
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 06.09.2014 21h41

Re: Doute et découragement....

Message par Nathalie76 »

ENCORE MERCI (\)

A vous lire il va vraiment falloir que je me mette à donner du Reiki....

Et non je ne l'ai pas encore fait, tout juste essayé.... sur mes animaux, et ceux-ci ne restent pas au contact de mes mains... perturbant ! (^^) {°°}

Mais je retiens qu'il faut arrêter d'attendre quoi que soit et avoir confiance en soi, comme canal, et c'est tout.

Se donner du temps et prendre le temps de vivre au présent, tout ce que la vie actuelle ne nous permet que rarement quoi !

Continuer ce chemin, en espérant que bientôt ou pas d'ailleurs, je reviendrai sur ce forum pour à mon tour rassurer les" petits" nouveaux à garder confiance en eux et en leur "pouvoir" de mieux vivre.

Douce et belle soirée. '¬'

PS : y-a-t-il sur ce forum des praticiens habitant Rouen ou les communes avoisinantes ?
" mon" maître Reiki, amie de longue date, habite en Bretagne et il n'est pas évident de se retrouver chez soi à 500 Km après les initiations......
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Doute et découragement....

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦
Nathalie76 a écrit :PS : y-a-t-il sur ce forum des praticiens habitant Rouen ou les communes avoisinantes ?
" mon" maître Reiki, amie de longue date, habite en Bretagne et il n'est pas évident de se retrouver chez soi à 500 Km après les initiations.....
.

Nathalie, je t'invite à parcourir cette rubrique : Recherche praticien ou échanges Reiki par région et y déposer ta demande si besoin est ;) >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Brina42
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 19.10.2014 19h34

Doutes et questionnements

Message par Brina42 »

Bonjour,

J'ai commencé mon initiation au Reiki niveau 1 samedi dernier et depuis je me pose des questions. Déjà, cela faisait un moment que je souhaitais m'initier au Reiki afin que cela m'aide à résoudre mon problème d'anxiété et de confiance en moi, car cela fait un peu plus d'un an que je n'avance pas. Donc, j'ai trouvé un maître Reiki et j'ai tout de suite été à l'aise avec cette personne ainsique lors de notre première rencontre qui doit d'ailleurs se renouveler ce samedi et les deux samedis d'après.

J'ai donc commencer mon auto-traitement, mais le problème, c'est que je n'ai pas vraiment envie de le faire. Je le fais juste pour dire que je le fais, même si je ressens bien parfois des sensations au niveau de mes mains et de mon visage. Et quand je le fais, je trouve le temps long. C'est un peu comme ci je n'avais pas la motivation nécessaire pour le faire .Je pense que ce n'est pas normal et j'hésite à poursuivre mon initiation, mais en même temps, j'ai peur d'arrêter et de me retrouver à la case départ, c'est-à-dire ne rien faire pour avancer.

Je me demande aussi si recevoir un soin de Reiki n'aurait pas été un meilleur choix pour moi ?

Voilà, j'ai plusieurs doutes et je ne sais pas trop quoi faire.
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Doutes et questionnements

Message par Alain »

Coucou Brina :) ,

Si le temps consacré à ton auto traitement ressemble à un ennui et une obligation alors pourquoi t'infliger cette punition ;)

Cela ne ressemble pas à l'élan de cœur du Reiki et ... ce n'est pas grave !

Peut-être voir l'auto traitement comme juste poser tes mains où tu en ressens l'envie, ne serait-ce que 5 minutes ... c'est surtout cela le Reiki ! Savoir s'écouter .

Savoir aussi écouter quelle partie de toi est dérangée par cet auto traitement ... qu'a-t-elle de mieux à faire selon elle que de "perdre son temps" à prendre du temps pour elle :p ;) ... quelle est son aspiration ?

Accueille tout ceci au mieux avec légèreté et douceur pour faire céder l'éventuelle crispation et surtout les questionnements du mental !

Je te souhaite une belle avancée au rythme du battement de ton Cœur et de ton Souffle

A
(^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Doutes et questionnements

Message par fine »

Je crois qu'on imagine que toutes les personnes qui effectuent le Reiki ont des sensations géniales, qu'on voit des choses extraordinaires qu'on a des ressentis du tonnerre ,mais rassures toi ce n'est pas toujours le cas surtout au début cela viendra avec le temps surement. au début lorsque j'ai été initié au Reiki rien ne se passait non plus, enfin je croyais, mais plus j'ai lâché prise , plus j'ai laissé mon mental au bord de la route, plus mes ressentis étaient sympa, mais il a fallu aussi que je me "soigne", c'est à dire que j'avais un vécu émotionnel à évacuer, cela se fait avec le temps.
Mais dis toi bien que le Reiki n'a pas croisé ton chemin par hasard et le doute est le meilleur ENNEMI de l'homme.
Accueille et lâche prise, tu verras de jolies choses viendront frapper à la porte de ton âme.
Belle journée.
Fine
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de