Questions et doutes

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Bernadette
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 25.03.2012 13h24

Questions et doutes

Message par Bernadette »

Bonjour à tous

Je suis dans le flou total, j’ai eu l’initiation du 1er degré de reiki fin janvier, contrairement aux autres personnes présentes, je n’ai rien ressenti. À un moment, je me suis même demandé si j’avais ma place ici…
Le maitre reiki disait que ça n’avait pas d’importance, que ça fonctionnait quand même, que ça viendrai.
J’ai fait un soin sur moi comme il l’avait demandé, pendant 21 jours, il disait aussi que si on s’endormait ce n’était pas grave, le soin continuait tout seul. Je ne sais même pas si je l’ai fais correctement.
Je suis remplie de doute, j’ai fais des soins sur mon entourage qui eux sont content des résultats, je ne sais pas comment le faire sur moi, je ne sais pas si ce que je fais sur les autres est juste, Chaque fois que je le fais sur quelqu’un, après j’ai des vertiges ou des douleurs ou même les 2 ,des fois je suis fatiguée en plus.
Quand je lis « symbole » je ne sais pas ce que vous voulez dire par là. Vu que je n’en ai pas eu,
Il a été question de soins rapide mais je ne sais pas comment gérer, vu qu’il me faut au moins 5 minutes voir plus pour me « mettre en condition » L’autre jour mon petit fils s’est fait mal et je n’ai rien su faire…. Le temps que je me mette en condition , il avait déjà de la glace dessus et s’était calmé. Lorsque je pose des questions au « maitre » qui m’a ouvert le canal, il me dit de faire suivant mon ressenti (que je n’ai pas).
Je suis complètement perdue, je ne sais pas par ou commencer.
Pour moi-même, la seule chose qui a changé est que je n’ose plus être moi, à force de contrôler mes pensées, je me perds, il disait aussi que mon mental est trop fort, pour l’instant je suis à la dérive j’aurai besoin au moins d’une « ligne de chemin »je ne sais pas comment l’exprimer autrement,
Des fois quand je fais le soin sur moi, j’ai la tête qui tourne, a la question, je continue ou j’arrête dans ce cas , il me dit, c’est comme tu le sens, du coup j’ai peur et tout se bloque.

Merci de me lire et peut être de m’aider.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Questions et doutes

Message par Annie »

Bonjour Bernadette :O:

Merci de ta présence en ce lieu et du partage de tes doutes et questions.

J'aimerais te répondre plus amplement, mais je suis en mouvement aujourd'hui, aussi dans un premier temps je te conseille de parcourir le forum et de lire les sujets, dont certains correspondront à tes questionnements.

Je reviendrai vers toi très prochainement. A bientôt :) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Questions et doutes

Message par sam »

Bonjour Bernadette,

à la lecture de ton message, j'ai juste envie de te dire : 'Coooooooooool ! Respire !'
Sans que ce soit ironique, rassure-toi, ni péjoratif, ni 'négatif' !
Juste : laisse tomber toute cette pression que tu te mets ;)
On n'est pas à 'performer' en reiki, je crois.
Juste à se laisser aller à qui on est, à un moment donné, qui n'est plus hier, qui n'est pas encore demain, juste qui on est, ici et maintenant. Et à découvrir cela, à chaque instant, petit-à-petit.
Laisse les symboles pour l'instant, ne t'inquiète pas, il sera temps de t'y intéresser lors du 2nd degré.

A mon sens, il n'y a pas à bien ou mal faire, même si tu t'endors avant la fin de ton auto traitement, même si tu ne 'sens' rien, même si tu n'es pas sûre que ce 'soit juste'.

Laisser le silence s'installer, 'faire taire' le mental, ça ne 's'obtient pas' en quelques jours, j'en sais quelque chose :D ;)

Ouvre ton coeur, écoute-le, pose tes mains, tout simplement, et laisse faire, en confiance.
La lumière viendra, le moment venu, tout simplement.
Peut-être très discrète, peut-être en Evidence, chaque jour, chaque instant, est différent.

Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Questions et doutes

Message par Marie-Laure »

Bonjour Bernadette :),

Tous les chemins vers soi et le bonheur sont différents, mais toujours jalonnés de rencontres, de découvertes et d'expériences ...
Chacun sa place, chacun son chemin et aucun n'est comparable avec un autre :).

Quels que soient tes ressentis, que ce soit sur toi ou sur autrui, n'hésite pas poser, simplement et spontanément, tes mains là où elles semblent vouloir se diriger, là où tu ressens de l'apaisement ... et gagne patiemment la confiance en toi.
Attention, intention, amour ... tout a été, est et sera toujours là, disponible en toi, sans mise en condition ;).

Pour les symboles, ils sont, en principe, enseignés au second degré.
Toujours dans l'amour et la vérité, la voie devient plus spirituelle.

Bon cheminement, en toute simplicité, vers la paix et l'harmonie.

Marie-Laure
>B< ¦3¦
sam a écrit :Laisser le silence s'installer, 'faire taire' le mental, ça ne 's'obtient pas' en quelques jours, j'en sais quelque chose :D ;)
Eh oui, ça va, ça vient, ça s'apprivoise tout doucement ... ;)
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Bernadette
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 25.03.2012 13h24

Re: Questions et doutes

Message par Bernadette »

Merci pour votre réconfort, je vais aborder plus sereinement les jours à venir , enfin j’espère.

Pour le soin immédiat et les autres "symptômes" je vais donc parcourir le forum. Merci encore.

Coeurdialement Bernadette
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Questions et doutes

Message par cancrelas »

Bonjour Bernadette,

De Cancrelas :

Tes doutes sont légitimes et justes. Éthiques !

Les symboles ne sont que des outils qui viendront, ou pas, compléter ta boite à outil ... plus tard ... pour un temps .... ou pas ....

Tu abordes l'univers Reiki avec plein d'incertitudes, de questionnements ... Il est plein de liberté.
Il est déjà riche de toi et de ce que tu y apportes.

Le merveilleux est que dès le premier instant tu es pratiquante ET Chercheur (cheuse).

L'amour a toujours été plus facile à donner qu'à se donner (au moins pour certains) mais c'est aussi un apprentissage. Non dans l'égoïsme mais dans l'humilité et la compassion.

et la Foi en la vie alchimisera les craintes.

:)

De petite Fée :

bonjour bernadette

Je crois comprendre que tu éprouves une certaine crainte d'avoir raté ton initiation, une initiation ne peux pas rater, tes soins non plus mais il est vrai que les enseignants ont tendance à nous larguer dans la nature sans tellement nous prévenir de ressentis qui peuvent être parfois violents, ni comment faire en tels cas, mais il a raison : c'est toujours opérant. Avec comme le dit pierre : la foi en la vie, celle de l'énergie de la vie, c'est encore mieux, c'est pas magique, c'est un chemin.

Je pense cependant que pour évacuer les vertiges que tu ressens, il faut que tu travailles ton enracinement (tes racines sous tes pieds. Si besoin d'info n'hésite pas à demander), c'est très important durant chaque traitement que tu donnes, il faut se connecter, bien sûr, mais il faut rester branché à la terre aussi...
Après avoir lavé tes mains, laisse couler l'eau un instant entre tes doigts, l'eau a ce pouvoir d'éliminer les tensions de l'âme.

Tu peux aussi faire un auto-traitement sous la plante de tes pieds, lorsque tu te sens trop fatiguée ou tendue.

Il est dit que ton mental est trop fort, il est en résistance contre l'ouverture à l'énergie que tu as reçue,
il faut que tu identifies ce phénomène (normal) afin de mieux comprendre les troubles et les craintes que tu peux éprouver. Fa peut t'aider.
Sinon lâche-toi. Tout ressenti est une véritable expérience, il ne faut pas en rater une miette et pour cela il faut être tout à son action sans perturbation mentale.

Une petite chose que tu fais peut-être: Préciser que c'est l'énergie universelle que tu canalises et non la tienne, l'universelle est inépuisable, la tienne non !

(L)

C'est une belle aventure qui commence...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Questions et doutes

Message par Annie »

Voilà Bernadette ^^

Je n'allais pas d'emblée te dire que les petits camarades viendraient à la rescousse, car on se sait jamais l'emploi du temps de chacun et la disponibilité de réponses >:D< mais tu as le pied à l'étrier avec ces premiers retours.

Je partage les points de vue de chacun, et ne te préoccupe nullement des symboles dans un premier temps. Certaines personnes oeuvrent dans le coeur et avec succès uniquement avec ce qu'elles ont reçu comme apprentissage et formation de niveau I. C'est le pilier, la base, tout est déjà là. C'est comme une machine à coudre qui te fait un joli point avant, un joli point arrière, de belles coutures avec une canette qui ne coince pas (ou que tu peux rembobiner assez bien ^^ ) Tu travailles librement avec tes mains qui tiennent le tissu, tes pieds au sol et sur la pédale, et toute ta capacité de création va au modèle */\*

Plus tard, tu pourras t'offrir une machine qui fait le point Zig zag, qui fait des broderies, des points cachés, des surjets etc ... c'est un peu ça le niveau II, mais le travail de base restera toujours ton joli point avant et ton joli point arrière ;)

Belle journée à tous et à chacun dans l'harmonie des coeurs ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Lily Loo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 31.01.2012 21h58
Localisation : Toulon (Var)

Re: Questions et doutes

Message par Lily Loo »

Bonjour Bernadette,
Bernadette a écrit :Je suis remplie de doute, j’ai fais des soins sur mon entourage qui eux sont content des résultats, je ne sais pas comment le faire sur moi, je ne sais pas si ce que je fais sur les autres est juste, Chaque fois que je le fais sur quelqu’un, après j’ai des vertiges ou des douleurs ou même les 2 ,des fois je suis fatiguée en plus.
.
Comme tout le monde ici te l'a dit, lâche prise...Le Reiki est tout d'abord un cadeau que tu t'offres et dont tu peux profiter à tout moment...pour TOI ..dans un premier temps ; j'ai l'impression en te lisant que tu aurais tendance à t'occuper avant tout des autres avant de penser à toi-même et je pense que toute la problématique est là... :)
Il va te falloir apprendre à être à l'écoute de tes ressentis, observer ce qui s'y passe, te laisser de l'espace pour te re-centrer mais le Reiki va t'y amener doucement, à ton rythme ;)
Pose tes mains simplement et le reste viendra...les questions seront moins nombreuses et laisseront place à un bien-être de plus en plus grand ^^

Annie a très joliement décrit l'approche de tout un chacun du Reiki... Tout est dans ce qu'elle a écrit, rien de plus, rien de moins...

Fais-toi confiance et reste à l'écoute du Reiki qui passe désormais en toi à chaque instant ;) :)

Belle journée !!
Lily
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Questions et doutes

Message par Camino »

Bonjour Bernadette, ^^

Il y a eu déjà beaucoup de réponses pour ton post, tu as même eu le privilège d'avoir une réponse de Petite Fée */\* , ça, c'est carrément magnifique car elle n'est jamais intervenue jusqu'à maintenant.

J'ai envie de réagir aussi sur certains points.
Comme l'ont souvent écrit André et d'autres, le ressenti n'est pas une garantie de bon fonctionnement, il ne "sert" à rien dans le soin mais exprime simplement, ou pas, ce qui se passe.
Son gros défaut : alimenter le mental en lui faisant croire qu'il est indispensable.
Il va et vient au gré des jours, parfois absent, ténu ou explosif.

Tu as des réactions désagréables qui font vraiment penser à un manque d'ancrage. *î*
Tu prends ce qui vient de la personne et tu le gardes, alors qu'il faut plutôt laisser couler.
Ça m'est arrivé aussi, et à plein d'autres ! ;)
Pense mentalement que tu ne prends rien à personne et que tu ne donnes rien de toi non plus. Tu laisses juste passer l'énergie de l'univers.
Fais une recherche sur le forum avec le mot "enracinement", tu trouveras plein de conseils !

Tu te demandes si tu "fais juste" ?
Tout est juste si tu le fais avec le coeur ¦3¦ , simplement et sans intention.
Les positions des mains sont des indications de départ, utiles mais pas immuables.
On a le droit de s'en affranchir et d'expérimenter en fonction de son intuition, de son ressenti ou de ses envies.

Se centrer, se "mettre en condition", oui c'est important pour sortir le mental du quotidien avant un soin.
Mais là encore, on peut avoir à agir très vite. Le jour où un petit Martin a fait une crise d'épilepsie à côté de moi, je n'ai pas fait de centrage, j'ai posé mes mains et j'ai laissé faire l'intuition.

Continue à poser tes mains sur toi, pas seulement de façon protocolaire.
Il y a des tas de moments de la journée où on peut avoir une main ou les deux sur soi, pendant quelques secondes, quelques minutes.

N'hésite pas à revenir nous parler de tes expériences, tu nous permets à tous de réfléchir et d'avancer. ^^

Belle et lumineuse journée à toi. :O:

Camino (ö) ¦3¦
Bernadette
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 25.03.2012 13h24

Re: Questions et doutes

Message par Bernadette »

Merci, je n’ai pas d’autre mot, un grand merci pour votre aide.
Hier après avoir lu vos réponses, je me suis mise a me faire un soin complet avec les pieds (chose que je n’avais pas encore faite ; je m’arrêtais au niveau du bas ventre)
Le résultat a été « spectaculaire », j’en ai encore les symptômes, j’ai la tête dans le brouillard comme si le cerveau était enveloppé de brouillard, et du coup encore des questions ; est ce normal ?
Depuis mon lever, j’ai les mains qui chauffent sans que je ne « pense » rien de spécial, du coup, je ne sais trop quoi en faire^^.
Les sensations sont étranges, je crois que si je me couchais je pourrais dormir jusqu'à demain :-)
En tous cas, le fait de vous lire m’a libéré de mes incertitudes. Va falloir que je me familiarise maintenant, persuadée que je ferais encore appel à votre bienveillance.

Là, rien que de vous répondre, j'ai les mains qui chauffent, faut t'il essayer de l’arrêter , si oui comment ? ou alors je peux continuer mes tâches en laissant passer le flot? c'est dommage de gâcher cette énergie non?

Coeurdialement Bernadette
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de