Sensation d'énergie bloquée

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
tali434
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 16.03.2012 16h18

Sensation d'énergie bloquée

Message par tali434 »

Bonjour,
Je me lance en tant que praticienne Reiki I. Une personne m'a contactée aujourd'hui pour une éventuelle séance. Elle m'a dit avoir peur qu'une expérience précédente ne se reproduise : lors d'une séance, elle a eu l'impression que son énergie s'était bloquée au lieu de mieux circuler. Comment expliquer cela ?
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Sensation d'énergie bloquée

Message par Camino »

Bonjour Tali, ^^

bienvenue sur ce forum très convivial et attachant. ¦3¦

Beaucoup de personnes ont des peurs liées à de mauvaises expériences, et c'est bien normal si cela a été très mal vécu.
Outre un travail sur cette peur justement, soit en posant les mains, soit en discutant simplement, tu peux lui expliquer sereinement ce qu'est un soin reiki pour toi et ce que cela peut provoquer de façon passagère.

Le reiki, comme chacun sait, met en lumière les zones d'ombre et ce n'est pas forcément facile à vivre.
Un soin n'est pas une garantie de béatitude, il n'envoie pas forcément au septième ciel... :p

Lâcher prise sur ses attentes, être prêt à voir les barrières, ce n'est pas si facile.

Peut-être faudra-t-il commencer par un petit soin de 15 à 20 mn, puis laisser cette personne s'exprimer.
Tu sauras trouver le mieux pour elle si tu écoutes ton ressenti et ton intuition.

Et sinon, un petit tour dans la rubrique "présentation des membres" nous ferait très plaisir. :)

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Sensation d'énergie bloquée

Message par cancrelas »

Salut
tali434 a écrit : lors d'une séance, elle a eu l'impression que son énergie s'était bloquée au lieu de mieux circuler. Comment expliquer cela ?
Peut-être que cette première séance avait simplement révélée des points de blocage !

En complément des conseils avisés de notre chère Camino, il pourrait être bon de travailler sur les racines de cette future victime :)

Vivement ton retour d'expérience

@+
tali434
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 16.03.2012 16h18

Re: Sensation d'énergie bloquée

Message par tali434 »

Merci beaucoup Camino et Cancrelas pour ces éclaircissements. Si cette personne me recontacte, lorsqu'elle se sentira prête, je vous tiendrai informés du retour d'expérience.

@+
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de