Procédure de traitement Reiki sur autrui

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par HDF-france »

D'après ce que j'ai tiré de mes expériences sur la pratique du reiki, on es tous liés plus ou moins étroitement les uns aux autres. Ce qui fait que celui que l'on perçoit comme "l'autre" est en fait une partie intégrante de nous-mêmes, comme notre reflet dans un miroir.
Du coup, les problèmes des autres sont des problèmes que nous avons en nous aussi. Par conséquent, lorsqu'on se traitre soi-même, cela revient à traiter les autres mêmes pour des séances de reiki sur autrui.
Il suffit alors de demander: "Qu'est-ce qui en moi déclenche tel/autre chose chez moi, chez autrui?".
Une fois cela fait, on obtient une réponse et le lien est établi.
Il ne reste plus qu'à traiter le problème sur nous-même en pensant à la personne concernée. Il ne fait aucun doute que le problème sur lequel on travaille aura des répercussions sur la personne en question. Donc, on se guérit soi-même et les autres en même temps.
Modifié en dernier par André Baechler le 21.02.2012 8h35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'abréviations et langage sms.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Procèdure traitement sur autrui

Message par Martine »

Bonsoir ici ;)

HDF, j'aime bien l'idée émise dans ce sujet :)

Ça tient assez bien la route. D'ailleurs, je crois que nous sommes tous plus ou moins d'accord pour dire que les gens qui viennent à nous n'arrivent pas par hasard. Et nous n'allons pas non plus vers les autres sans raison. Quand un choix se fait sur une personne plutôt qu'une autre, nous ne savons pas toujours pourquoi mais c'est ainsi.

Et puis, on ne peut nier la résonnance qui nous pousse les uns vers les autres, ce fameux effet miroir. Il y a souvent un enseignement à tirer pour les deux personnes et de loin pas juste un praticien et un "demandeur".

Ce qui réunit n'est pas toujours le soin en lui-même. Il m'est souvent arrivé de penser qu'il est un très bon prétexte ou argument inconscient à une rencontre.

Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur un aspect qui ne m'est pas vraiment inconnu mais que je n'avais jamais nommé.

Comme j'aime énormément observer, je vais pouvoir le faire pour les prochains soins et en pleine conscience cette fois :)

Douce nuit |)
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Aria »

Bonjour à tous,

HDF-france je ne comprends pas bien ton idée... faut-il l'entendre autant sur un plan physique que psychologique ?

Merci de m'éclairer (ö)

Bonne journée !
Avatar du membre
Faba
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.02.2012 22h09
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Faba »

Je suis très interpelée par cette réflexion... En effet, travailler sur moi en autotraitement, me permets aussi d'aider mon père, qui doit subir une intervention cardiaque et moi comme "hasard" j'ai un immense poids lorsque je pose mes mains à ce niveau sur moi-même. Je ressens une immense chaleur et surtout comme une sphère dans la paume de la main gauche... je me sens libérée un peu plus chaque jour... je vais suivre avec attention ce post... merci
l'objectif est moins important que le chemin qui nous fait devenir...
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par HDF-france »

Aria a écrit :HDF-france je ne comprends pas bien ton idée... faut-il l'entendre autant sur un plan physique que psychologique ?
Eh bien... Oui sur tous les plans. Qu'il s'agisse de reiki, d'Ho'oponopono ou autres, ce sont des méthodes globales et prennent en compte l'intégralité de la personne ;) . En potassant Ho'oponopono, j'ai trouvé cela : 100% responsable des autres, de soi. Et puis d'ailleurs, ou va-t'on chercher la solution à nos problèmes ? En nous dans tous les cas ! Reiki ou autres: idem. Cela explique le fonctionnement du traitement à distance: cela fonctionne parce-que... Il n'y en a pas. En fait, on devrait plutôt dire traitements simultanés ;) .

@Faba:Ton cas, comme celui de tant d'autres illustre parfaitement ce que je viens de dire. On a tous une partie du problème des autres, de nos proches etc...

@Martine: Oui, on attire systématiquement les personnes de résonnance semblable à la nôtre. En fait, avec le reiki, il y'a un lien mais non une séparation entre le praticien et le demandeur.

Ce qui réunit n'est pas toujours le soin en lui-même. Il m'est souvent arrivé de penser qu'il est un très bon prétexte ou argument inconscient à une rencontre.

Oui, mais cela peut être un bon moyen quand même car les personnes qui ont appréciés en redemandent et/ou se font initier. Indéniablement, cela crée des liens.

Comme j'aime énormément observer, je vais pouvoir le faire pour les prochains soins et en pleine conscience cette fois

Tu le faisais déjà ;) . Mais maintenant, ce sera plus efficace puisque ce sera fait en pleine conscience.

Du plaisir pour la suite (L) .
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Tara »

Bonjour HD- France, Bonjour à tous,

L'idée que tu exposes France me fait penser à Joe Vitale le psychiatre qui a guérit une aile entière de patients sans les avoir rencontrés. Il émit l'idée que s'il s'ameliorait lui même, ses patients s'amélioreraient.
Joe Vitale est à l'origine de la pensée Ho'oponopono et écrivain sur la loi d'attraction.

"http://www.letransmuteur.net/hooponopon ... e-lumiere/" >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Faba
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.02.2012 22h09
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Faba »

Merci Tara pour ce merveilleux lien... oui ho-oponopono m'a permis aussi de me libérer de ma culpabilité, de mes mémoires etc.. ce qui a fait que m'a fille a renoué avec moi dès le lendemain, que mon père n'a plus le même comportement avec moi... tout s'est apaisé autour de moi, car JE ME SUIS APAISEE... j'ai trouvé la paix. Merci de me le rappeler encore et encore... merci à l'énergie d'amour...
l'objectif est moins important que le chemin qui nous fait devenir...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Martine »

HDF-france a écrit :@Martine: Oui, on attire systématiquement les personnes de résonnance semblable à la nôtre. En fait, avec le reiki, il y'a un lien mais non une séparation entre le praticien et le demandeur.
Complètement d'accord avec ça, d'autant plus que je ne vois pas bien d'où viendrait l'idée de séparation.
HDF-france a écrit :Comme j'aime énormément observer, je vais pouvoir le faire pour les prochains soins et en pleine conscience cette fois

Tu le faisais déjà ;) . Mais maintenant, ce sera plus efficace puisque ce sera fait en pleine conscience.
C'est bien ce que je dis :p et je viendrai communiquer mes observations, si elles s'avèrent "intéressantes"

Belle journée ici et maintenant
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Aria »

Merci SINCEREMENT à chacun d'entre vous pour ce partage qui m'ouvre des horizons et explique de façon très étonnante certaines sensations toutes récentes.

¦3¦
Avatar du membre
Fée Clochette
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23.02.2011 14h08
Localisation : Thionville, France

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Fée Clochette »

Petite rectification : le ho'Hoponopono a été mis au point par Morrnah Simeona , une chamane hawaïenne qui disait "La paix commence avec moi" et c'est le docteur Len qui a contribué à la guérison de malades mentaux dans un hopital psychiatrique à Hawaï.
Je trouve aussi qu'il y a raisonnance entre cette manière d'aborder le Reiki et la pratique du Ho'Hoponopono. Merci HDF d'avoir évoqué cette manière de pratiquer .Elle me "parle" beaucoup beaucoup...:)
"L'amour, on ne le discute pas, il est !" (Saint-Exupery)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de