Procédure de traitement Reiki sur autrui

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par HDF-france »

Tout à fait Tara & sam ;) .

Tout d'abord, il faut bien comprendre que l'on pratique avant tout pour soi. On pratique également sans le but d'obtenir un résultat.
De toute façon, il est impossible de donner ce que l'on n'a pas. Donc, si on ne le fait pas pour soi, comment le faire pour les autres? Et puis, cela ne veut pas dire que l'on le fait pour les autres: on peut également le faire que pour soi si personne ne sollicite notre aide.

Je reprenais juste ce que le Dr Len avait dit: "Etre centré, c'est comprendre que la meilleure façon de changer les autres à son égard est de se changer soi-même." 100% responsable donc.
De plus, si on part du principe de soigner autrui, comment puis-je le soigner si l'autre n'en prend pas déjà conscience?
Lorsque tu te coupes ou tu te brûle, as-tu conscience de ce qui se passe lorsqu'il se forme une cicatrice ou une croûte pour retrouver une peau saine? Non, et pourtant cela se passe. Le reiki permet simplement de rendre efficient ce potentiel de regénération présente en chacun de nous sur tous les plans de l'être. C'est sotériologique.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Aurélie »

D'accord avec toi sur le plan physique mais je crois que sur l'émotionnel et le mental, c'est une tout autre chose ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Bruno »

Bonsoir :)

Et bien, si ça n'est pas de la masturbation intellectuelle je ne m'y connais pas! ¦D :E)

Cette réflexion n'engage bien sûr que moi, mais je trouve une nouvelle fois dommage de vouloir toujours intellectualiser ce qui n'est pas et ne sera sûrement jamais à notre portée. Une démarche bien prétentieuse et vaine à mon sens.

Amitiés... ¦3¦
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par cancrelas »

La conscience universelle est océan, nous ne sommes que petite expérience ponctuelle de ce tout sous la forme d'une petite vague.

Tant que nous abordons cette situation par le dessus (vu du ciel), la vision est individuée, duelle, en comparaison, en relation séparée de l'une vers l'autre... de "responsabilité" de l'une par rapport à l'autre.

Tentez l'expérience folle du point de vu par le dedans (de l'océan)

:)
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par cancrelas »

Salut bruno

Grand plaisir de te lire
Dans la série pan dans l’œil !

des bises

:)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Bruno »

L'expérimentation par le corps/esprit. Sans dualité ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par cancrelas »

Une .....
Conscience ......
La vie prend soin de la vie au moyen de la vie ./

;)
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par HDF-france »

Oui, cela se vit plus difficilement. En tous cas, différemment par rapport au physique.
Et bien, si ça n'est pas de la masturbation intellectuelle je ne m'y connais pas!
Cela pourrait en être si j'avais voulu tendre un piège, si quelque chose dans le genre avait été calculé mais là... J'établissais juste un lien de comparaison avec la pratique du Dr Len et le reiki, j'ai expérimenté et j'ai trouvé ça interessant alors j'ai voulu partager c'est tout...
L'expérimentation par le corps/esprit. Sans dualité
Justement, j'ai expérimenté moi qu'il n'y avait pas de limite spatiale entre deux esprits, ce qui justifie la possibilité d'aider quelqu'un à "distance" (en simultané d'un point de vu plus haut).

Pour ma part, j'ai trouvé cet échange très intéressant au contraire. Alors bon, le mécanisme interne de fonctionnement est sûrement complexe aussi je ne m'y suis pas attardé. J'ai simplement remarqué autre chose de très proche mais différent de ce qui est généralement observé.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Procédure de traitement Reiki sur autrui

Message par Bruno »

HDF-france a écrit :Justement, j'ai expérimenté moi qu'il n'y avait pas de limite spatiale entre deux esprits, ce qui justifie la possibilité d'aider quelqu'un à "distance"
C'est exact et toute personne ayant atteint le deuxième niveau de Reiki connaît cela ;) (bien d'autres également en réalité : les magnétiseurs, les personnes du premier degré Reiki qui, ayant une telle confiance se lancent dans le soin à distance, les guérisseurs d'une façon générale mais aussi la mère qui se soucie de son fils lorsque celui-ci a un ennui et j'en passe...... expérimentent également ce phénomène de non-séparation des Esprits).
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de