Sur quel support pratiquez-vous le soin Reiki complet ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Sur quel support pratiquez-vous le soin Reiki complet ?

Message par alicia »

Bonjour (^

Au début de ma pratique du reiki sur autrui, je n'avais pas de table de massage et encore moins de moyens pour m'en offrir une. Alors, j'avais opté pour la table de salon que je recouvrais d'une mousse et d'une couverture. Cette solution était parfaite pour mes proches, mais un peu moins évidente lorsque je recevais des personnes extérieures en tant que thérapeute <:-|

Alors je me suis équipée d'une table pliante pas chère, mais qui n'était malheureusement pas réglable en hauteur et assez instable. Grosse erreur que j'ai dû corriger par l'achat d'une nouvelle table... Bref, tout un parcours jusqu'à me trouver pleinement à l'aise pour pratiquer un soin :)

Alors je trouverais intéressant de partager nos différentes manières de faire coucher les personnes lors de soins reiki. Ce sera peut-être l'occasion ainsi de partager des astuces et idées pouvant profiter à tous...?
__________
/\ ------ /\
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Sur quel support pratiquez-vous le soin Reiki complet ?

Message par ColoreLaVie »

Bonjour à tous :)

Quand j'ai débuté les soins reiki, je faisais installer les personnes par terre sur un matelas de fortune recouvert d'une couverture. C'était plutôt confortable pour le receveur, mais mes genoux ont très rapidement mis un terme à cette variante :(

Etant assez manuelle, je suis partie dans un centre de bricolage, où j'ai acheté une planche épaisse de 3cm débitée aux dimensions de 200x70cm. Puis j'ai acheté 4 pieds de table métalliques à visser. J'ai recouvert la table d'une mousse débordant de quelques centimètres, puis recouvert encore le tout d'un drap housse élastique rendant la mousse solidaire de la table. Lors des soins reiki, je recouvre ma table d'une grande couverture débordant largement de chaque coté.

Pour un coût très modeste, je me retrouve avec une table très stable, solide et confortable ;)
Tamara
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 04.11.2009 21h31
Localisation : Sierre, Suisse

Re: Sur quel support pratiquez-vous le soin Reiki complet ?

Message par Tamara »

Bonjour :O:

N'ayant pas souhaité jusque là investir dans une table de soin, je me suis organisée un peu comme Colorelavie, mais en plus simple. J'ai posé une planche sur deux chevalets, le tout recouvert d'un matelas de camping et d'une couverture débordante. La structure est très stable et elle ne m'a rien coûté, si je tiens compte qu'il s'agit de matériel de récupération, que j'ai juste eu à nettoyer et décaper :)

Il existe donc des solutions simples pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans des tables relativement chères, et pour certaines relativement fragiles lorsque l'on descend dans les prix.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Sur quel support pratiquez-vous le soin Reiki complet ?

Message par Martine »

Bonjour ;)

pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une première table de massage quand j'ai fait ma formation de réflexologie, je voulais absolument faire les choses "bien" :P ;)

puis, à l'ouverture de mon cabinet, j'ai acquis une seconde table neuve à un prix canon de Fr. 200.- sur un site d'achats aux enchères. (petit tuyau : elle était neuve et avec possibilité d'achat immédiat, le prix canon, c'est parce qu'elle vient d'Allemagne, Fr. 214.- tous frais compris).

mais quand je ne suis pas à mon cabinet, je m'arrange avec ce que j'ai "sous la main". Ce qui donne souvent un soin assis sur une chaise confortable. Ca l'est un petit peu moins pour moi puisqu'il faut se baisser ou se retrouver dans des positions peut-être un peu moins aisées que si la personne est sur une table de massage.

Un petit avantage pour la table : la personne étant couchée, elle peut plus facilement se laisser aller et lâcher les tensions musculaires.

Belle journée à vous tous :O: @>-
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Sur quel support pratiquez-vous le soin Reiki complet ?

Message par Camael »

Bonjour :)

Les prix des tables de soin étant relativement élevés sur le marché, j'ai exploré le site de vente aux enchères ebay, et j'y ai trouvé une très belle table d'occasion quasi neuve pour moins de 100€. Je n'ai même pas eu de frais de port à payer car je suis allé la chercher en voiture non loin de chez moi :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Sur quel support pratiquez-vous le soin Reiki complet ?

Message par Annie »

J'ai obtenu la mienne sur Ebay également, en provenance d'Allemagne, aux enchères : 69 euros + 15 euros de frais de port.Traçabilité du suivi, bon emballage.
Une amie venait d'en acheter une par le même vendeur, et c'est donc en connaissance de cause que je me suis lancée aussi. 200X70. Un modèle joli et stable qui se replie comme une valise, et qui peut donc se transporter ( pas dans le métro aux heures de pointe =O ).
J'ai vu le même modèle dans un magasin bien-être et nature, près de chez-moi, pour la modique somme de 300 euros!
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Sur quel support pratiquez-vous le soin Reiki complet ?

Message par katrafay »

Bonsoir :)

Moi j'ai eu envie de fabriquer ma propre table de soin, c'est mon coté un peu bricoleur.

Je m'y suis pris un peu comme Colorelavie, sauf que la table est montée sur des pieds en bois massif. Le tout a été poncé et verni avec amour. La mousse est recouverte d'un protège-matelas étanche, recouvert lui-même d'une très belle couverture. Le tout garanti à vie! ;)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de