Durée des positions durant un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Durée des positions durant un soin Reiki

Message par yionna »

Bonjour André,

Je voudrais savoir si il y a une sonnerie ou un autre bruit toutes les 3 ou 5 minutes dans tes cd ? Moi, j'en ai 2 que je peux télécharger sur le forum, un toutes les 3 minutes et l'autre toutes les 5 minutes. C'est nécessaire quand on n'en est qu'au 1er degré.

Yionna >:D< :)
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Durée des positions durant un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
yionna a écrit :Je voudrais savoir si il y a une sonnerie ou un autre bruit toutes les 3 ou 5 minutes dans tes cd ?
Non, personnellement je suis totalement allergique à ce genre de support musical qui ne laisse pas place au ressenti ;) Il est important dès le début de la pratique de ne pas se figer sur une horloge ou tout autre repère temporel qui maintient le mental alerte, crée une routine et amène à pratiquer comme un robot ^^

Afin de laisser émerger le ressenti, il faut plonger dans l'inconfort de cette perte de repère temporel. Aussi, dans mes stages de premier degré, je propose d'une part de prévoir une large plage horaire (deux heures ou plus) lors de premiers traitements Reiki afin de ne pas être stressé par le temps, et d'autre part de prévoir une horloge dans la pièce afin de pointer l'heure (au besoin) deux à trois fois durant le traitement, si cela peut rassurer.

Après déjà quelques soins Reiki, vous verrez qu'une horloge interne (que vous n'avez pas à gérer) prendra le relais et régulera la durée de vos traitements Reiki à ±10% près. Et si ces soins durent 30 minutes ou 1 heure 30, vous pourrez toujours corriger afin de vous rapprocher de l'heure qui est une durée moyenne relativement adaptée.

Un bon conseil : Oubliez le temps ! :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de