Circulation naturelle ou contrôlée de l'énergie ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.

Lors d'un soin Reiki :

Vous laissez l'énergie circuler naturellement sans chercher à la contrôler.
29
83%
Vous pratiquez un rituel afin d'ouvrir puis interrompre son écoulement.
6
17%
 
Nombre total de votes : 35

Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

RE: Circulation naturelle ou contrôlée de l'énergie ?

Message par Ethan »

Camino a écrit :Ben... je dirais plutôt que c'est la non-intention qui compte... :)

(ö) ¦3¦
Ce qui est déjà une intention...
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Circulation naturelle ou contrôlée de l'énergie ?

Message par Camino »

Dans un autre sujet Midine a écrit : Lorsque l'on fait un soin mental il ne faut pas oublier cela, "couper le contact" c'est très important!
=O
Comment je fais, on ne m'a jamais donné de clé ?
Et ça fait 10 mois que je n'ai pas coupé le contact...

Moi je remercie \W|W/ , c'est normal, et puis j'offre tout pour m'alléger un peu.
Mais je ne coupe rien de rien, et je ne crois pas avoir bloqué des gens dans un énorme mal-être après un soin mental. :\

Excuse-moi, Midine, sans vouloir t'offenser ni te juger bien sûr, je suis perplexe...

(ö) :O: /=\
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Circulation naturelle ou contrôlée de l'énergie ?

Message par Midine »

En fait chacun fait comme il le sent mais je pense que c'est logique lorsque tu traites plusieurs personnes "à la suite".. Bien entendu que l'énergie coule toujours en nous..

Il faut à chaque fois "appeler" l'Energie et à la fin "couper" et ce pour chaque personne.

Couper n'est peut-être pas le bon terme. Il s'agit surtout du remerciement, de la pleine conscience de cette merveilleuse énergie à laquelle on a fait appel pour telle ou telle demande ou tel soin.

Comme le disait Madame TAKATA "Reiki On" "Reiki Off"... _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Crise de guérison

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Midine a écrit :Comme le disait Madame TAKATA "Reiki On" "Reiki Off"... _I_
Je te rejoins pleinement Camino et au risque de me répéter, je répète une fois de plus ce que j'ai déjà évoqué dans ce précédent message ;)

Hawayo Takata avait pour habitude de répondre avec une certaine ironie "ON" en posant les mains et "OFF" en les retirant (Hands on : Reiki on, Hands off : Reiki off), afin d'expliquer aux personnes se compliquant la tâche qu'il n'y a rien à faire pour activer et stopper la circulation énergétique ^^

Malheureusement ce qui est trop simple semble toujours poser problème au mental humain :p

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Circulation naturelle ou contrôlée de l'énergie ?

Message par Martine »

Midine a écrit :Il faut à chaque fois "appeler" l'Energie et à la fin "couper" et ce pour chaque personne.
Bonjour ici,

"il faut" est un concept qui me dérange un tantinet :P

Mon avis sur le "on/off" est bien simple, comme je l'ai appris lors de ma première initiation, je me concentre sur mon intention ou plutôt ma non-intention (qui est l'intention de ne pas en avoir pour faire plaisir à Ethan :P). Une fois le soin terminé, je remercie... alors qui ou quoi ? et bien un peu tout : l'Energie, la personne qui reçoit le soin pour sa prise en charge et son écoute d'elle-même puisqu'elle a choisi de demander un soin, les événements qui ne se sont pas produits durant le soin, nous laissant travailler dans le calme :), etc... bref, je remercie et voilà.

Par contre, je n'ai pas l'idée ou la prétention de pouvoir fermer un robinet :) . Ou alors celui de ma conscience qui était totalement en accord et en phase avec le soin, mais au fond de moi, je sais que ça ne s'arrête jamais, qu'on s'y connecte en conscience ou pas, ça circule et voilà tout.

Pour terminer, au sujet de cette action de fin, que chacun appelle ou pratique selon son envie, je ne pense pas qu'elle puisse provoquer un mal être si elle n'est pas pratiquée. A peu près tous les soirs, je travaille à distance sur ma famille ou suite à des demandes. Je prends ce temps au moment du coucher, je m'allonge dans mon lit, me détend et me "connecte en conscience". Il m'arrive très souvent, voir la plupart du temps, de m'endormir avant d'avoir remercié. Les retours que je reçois des gens pour lesquels j'ai effectué ces soins à distance est toujours bon (ne serait-ce que par la détente). Personne n'a partagé des sensations telles que décrites dans ce sujet. Je ne suis donc pas du tout certaine que les malaises pré-cités soient dûs à cette "non fermeture".

La simplicité est l'élément essentiel du reiki et c'est également cet élément qui me plait tant dans cette pratique, alors pourquoi chercher à le compliquer avec ces besoins de pouvoir expliquer, rationnaliser ce qui n'est pas rationnel.

Le mental est nécessaire pour toutes les actions que nous menons quotidiennement, c'est aussi grâce à lui que nous nous débrouillons pour mener notre vie le mieux possible, mais laissons-le au repos de temps à autres :). S'il a besoin d'être rassuré alors donnons lui une explication simple : "aujourd'hui, c'est ainsi et tout n'est pas gérable par tes neurones, merci pour ta bienveillance à prendre soin de moi dans la mesure de tes compétences, pour le reste, l'intuition, les faits et l'inexplicable prendront le relais" :)

Faire confiance, voilà ce qui m'aide à lâcher-prise sur toutes ces croyances que chacun se forge ou reçoit de part ses relations, son apprentissage, son expérience etc.. Faire confiance à l'énergie qui est toujours "juste", alors que notre mental ne l'est pas toujours, mais elle sait ce qu'elle a à faire, quand et comment.

Faire confiance à celui qui reçoit pour lui rendre l'entière responsabilité de son Chemin de vie (même avec un mal-être en fin de soin que l'on peut évidemment tenter d'attenuer mais si l'intention est de le supprimer, il reviendra au triple galop, plus grand et plus fort).

Faire confiance... à soi pour avoir pratiqué dans le lien du coeur et dans le respect de l'autre, de soi et de l'Energie.

Je me suis légèrement éloignée du sujet et je m'en excuse, il m'a juste semblé utile de rappeler quelques notions de simplicité.

Belle journée à vous tous, chaleur dans vos coeurs puisque l'hiver semble enfin arrivé avec sa vague de froid, quel plaisir :)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de