Reiki et stimulateur cardiaque (pacemaker)

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Mayou
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 04.11.2011 22h09
Localisation : France Midi-Pyrénes

Reiki et stimulateur cardiaque (pacemaker)

Message par Mayou »

Bonjour,

Je suis jeune initiée du 1er degré et j'ai une mère qui a un stimulateur cardiaque.
A mon niveau puis je lui faire du reiki.
J'ai eu quelques avis différents à ce sujet et je ne sais que penser.
Je vous remercie pour vos réponses.
La vie de ma mère m'est trop chère que je lui fasse du mal en voulant lui faire du bien.
Mayou
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et stimulateur cardiaque (pacemaker)

Message par Martine »

Bonsoir Mayou,

Avant tout et c'est le plus important, toi seule avec l'avis de ta maman pouvez prendre cette décision. Quoi qu'il arrive, vous en aurez parlé ensemble et pris cette décision d'un commun accord.

Mon mari a un appareil sous la peau qui est exactement le même qu'un pacemaker, si ce n'est que sa fonction est reliée aux nerfs dorsaux de mon mari. C'est tout à fait le même principe, une pile qui envoie des décharges quelque part, mais là, ce n'est pas au coeur. Quoi qu'il en soit, il n'a jamais rien ressenti de particulier durant les soins à ce propos. Ni augmentation des fréquences électriques, ni douleur, ni chaleur, rien. Par contre, au tout début, c'est moi qui me prenait des décharges dans les mains, jusqu'à ce que j'intégre cet appareil comme faisant partie de lui. A partir de ce moment-là, son stimulateur n'est plus jamais "intervenu" dans les soins, ni pour lui, ni pour moi.

Je suppose qu'il en est de même pour le pacemaker cardiaque mais je n'ai aucune garantie à te donner.

Ceci dit, il est important de rappeler que le reiki est simple et qu'il n'y a pas de raison qu'il "déglingue" plus un pacemaker qu'une ampoule électrique etc.. bien des gens constatent que leur simple présence met parfois les appareils électriques dans des situations cocasses et tous ne sont pas initiés au reiki. A l'inverse, toutes les personnes initiées de déclenchent pas leur toaster ou leur radio :)

Pour terminer, encore une fois, c'est à toi de faire ce que te dis ton coeur.

Belle soirée |)
Mayou
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 04.11.2011 22h09
Localisation : France Midi-Pyrénes

Re: Reiki et stimulateur cardiaque (pacemaker)

Message par Mayou »

Je te remercie pour ta réponse. En effet ton exemple est une lumière dans mon indécision.
Je voudrais apporter à ma mère un peu de bien être avec son accord.
Avec son accord bien évidemment on ne peut donner que si la personne souhaite recevoir.
Mayou
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et stimulateur cardiaque (pacemaker)

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le Reiki a comme principale propriété d'apaiser et de calmer, ce qui n'a rien de conflictuel avec la présence d'un stimulateur cardiaque (pacemaker). Malgré toutes les contre-indications trop souvent évoquées à tort en matière de Reiki, je ne connais aucun cas recensé d'interférence entre Reiki et pacemaker. Et de manière plus générale, je n'ai connaissance d'aucun cas d'appareil électronique qui se serait trouvé perturbé dans son fonctionnement lors d'un traitement de Reiki.

Si un pacemaker est conçu pour fonctionner dans des milieux perturbés (je pense aux multiples réseaux sans fil WiFi, 3G, Bluetooth, ...), je ne vois pas en quoi le Reiki pourrait leur être d'un quelconque désagrément ;)

Je vous rappelle ces sujets qui pourront vous apporter des informations complémentaires :

- Les dangers du Reiki ou le culte de la peur
- La pratique du Reiki est-elle sans danger ?

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Mayou
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 04.11.2011 22h09
Localisation : France Midi-Pyrénes

Re: Reiki et stimulateur cardiaque (pacemaker)

Message par Mayou »

Je vous remercie pour vos réponses et j'ai essayé.
Ma mère n'a pas eu de problèmes avec son stimulateur cardiaque par contre j'ai pu lui apporter un peu de bien être et ainsi apprivoiser cette énergie qui est encore toute nouvelle pour moi.
Je me sens comme un enfant qui entre au CP et apprend à lire ou comme un musicien qui fait ses gammes pour apprendre la musique.
Merci encore pour vos réponses qui me donnent confiance en moi.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et stimulateur cardiaque (pacemaker)

Message par Martine »

Mayou a écrit :Merci encore pour vos réponses qui me donnent confiance en moi.
C'est le plus important :)

Tu peux bien poser toutes les questions que tu veux et lire toutes les réponses diverses et possibles, c'est la confiance en toi qui saura ce qui est "bon" pour toi et qui tranchera dans tes doutes. Ceci dit, se poser des questions c'est, pour moi, une preuve de bon sens et de réflexion. Parfois, le point de vue des autres nous aide à affiner le nôtre et à prendre la meilleure décision.

Je vous souhaite, à ta maman et à toi, de vivre de beaux moments de partages avec ces soins @>-
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de