Juste poser ses mains

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Juste poser ses mains

Message par Martine »

Merci pour ce partage riche ;)

Je voudrais juste encore ajouter que poser ses mains là où on est tendu, là où c'est douloureux est même instinctif... Reiki ou pas.

N'avez-vous jamais posé vos mains sur votre nuque tendue ou endolorie avant d'avoir même entendu parler du Reiki ? ;)

Si vous êtes parents, n'avez-vous jamais posé une main bienfaisante sur "là où ça fait mal" chez votre enfant ? ;)

Dans ces gestes-là, il est toujours question de geste du coeur, d'intention bienveillante. J'irais même jusqu'à dire qu'on attend tous que ce geste soulage et détende, alors Hyhaoure, je crois que tu peux poser tes mains sur toi et juste te sentir bien dans ce geste, symboles ou pas, Reiki ou pas :)

Que votre nuit soit douce et reposante :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Juste poser ses mains

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Hyhaoure a écrit :J'ai souvent l'occasion de poser mes mains sur moi dans la journée et je me demande si cela peut être efficace. Depuis mon second degré je me dis que si je ne trace pas les symboles et ne me connecte pas cela n'aura rien à voir...
Je ne sais pas comment t'a été transmis le Reiki, mais je sais que certains enseignants chargent leur pratique de nombreux protocoles ressemblant à la check-list d'un avion de ligne. Mais il se peut aussi que ton mental se soit nourri de cette croyance populaire que ce qui est simple ne peut être performant ;) Pourtant le plus court chemin entre deux points reste toujours la ligne droite et l'on passe son temps à observer l'humanité faisant des détours pour ne pas aller à l'essentiel ^^

"Poser les mains sur soi" comme je le suggère souvent consiste simplement à les poser là où une douleur apparaît, là où c'est bloqué, noué, tendu, contracté... Toute l'auto-pratique du Reiki se résume là : Etre à l'écoute de soi, s'apprivoiser et s'offrir ce geste d'amour consistant à déposer une main, deux mains à l'endroit qui en manifeste le besoin.

Pas besoin de cérémonial pour vous connecter, rien à visualiser à dire ou à faire, pas de robinet à ouvrir ou fermer, l'énergie circule en vous puisque vous êtes vivants. Tous les protocoles enseignés à chaque degré de Reiki sont là comme des trames, des fils conducteurs, destinés à vous amener à une pratique plus intuitive et naturelle... Les symboles n'ont pas pour but de charger votre pratique, mais simplement de la cibler ou la renforcer selon les situations.

Celui qui se dit qu'il aimerait bien se donner du Reiki, mais qu'il n'a pas suffisamment de temps ou qu'il ne peut s'isoler dans sa petite chambre aménagée à cet effet n'a malheureusement pas compris grand chose au Reiki :\ "Juste poser les mains", c'est avoir ce réflexe spontané d'utiliser le Reiki où que l'on se trouve, quel que soit le temps disponible. La qualité de votre auto-pratique Reiki sera directement proportionnelle à votre capacité à lâcher votre mental et vos croyances afin d'entrer dans la spontanéité et la simplicité du coeur ¦3¦

"Heureux les simples d'esprit", voilà finalement pour moi le message essentiel (et pourtant incompris) qu'a pu nous transmettre le christianisme ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Juste poser ses mains

Message par Aurélie »

Juste poser ses mains même si on ne ressent rien et se faire un cadeau rien que pour soi l'espace d'un instant pour oublier juste quelques secondes les soucis quotidiens...Juste une petite pause en ouvrant les mains et en s'ouvrant à soi pour se faire du bien...Je te souhaite rien que pour toi un instant en complicité avec l'énergie du reiki juste pour toi >:D< ¦3¦ >:D<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Juste poser ses mains

Message par Hyhaoure »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ^)
Hyhaoure a écrit :Ps: Reiki on/Reiki off: je sais mais je crois que là c'est mon mental qui cherche des réponses ;)
Alors je pense qu'il ne faut pas que je le nourrisse mais que j'écoute mon cœur. (L)

André je me rends compte qu'avec mon second degré et tous ces protocoles, j'avais un peu perdu de vue la simplicité du Reiki et qu'au lieu de m'écouter et de pratiquer avec amour j'ai rigidifié ma pratique.

Cette mise au point m'a beaucoup aidée et va me faire avancer, je vous suis reconnaissante d'avoir partagé ce sujet avec moi et j'encourage tout ceux qui se posent des questions à les partager, pour avancer ensemble... >:D<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Juste poser ses mains

Message par André Baechler »

Hyhaoure a écrit :André je me rends compte qu'avec mon second degré et tous ces protocoles, j'avais un peu perdu de vue la simplicité du Reiki et qu'au lieu de m'écouter et de pratiquer avec amour j'ai rigidifié ma pratique.
Rassure-toi, c'est une tendance générale de l'être humain qui a tendance à compliquer et rigidifier ce qui est simple ^^ L'important est d'en prendre conscience et de corriger le tir ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Juste poser ses mains

Message par Bruno »

André Baechler a écrit :"Heureux les simples d'esprit", voilà finalement pour moi le message essentiel (et pourtant incompris) qu'à pu nous transmettre le christianisme ^^
Mais ouiiiiiiiiiiii, c'est tellement vrai. Et ça ne veut bien sûr pas dire "heureux les débiles" hein (débile au sens psychiatrique... Quoi que!) ;) :p

On peut toujours revenir à l'essentiel, il n'est jamais trop tard.
Modifié en dernier par Bruno le 25.11.2011 9h44, modifié 3 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Juste poser ses mains

Message par sam »

André Baechler a écrit : ... s'apprivoiser ...

J'aime vraiment beaucoup cette expression, André, merci |\/| !

Apprivoiser ... j'y pense tous les jours, vu le nombre de poilus qui vivent ici, mais je n'avais jamais eu l'idée de faire pareil ... avec moi-même <:-| ;)

Comme qui dirait, 'Y a du boulot !!!' ;)

Belle soirée à toutes et tous ###
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Juste poser ses mains

Message par ambolik »

Bruno a écrit :
André Baechler a écrit :"Heureux les simples d'esprit", voilà finalement pour moi le message essentiel (et pourtant incompris) qu'à pu nous transmettre le christianisme ^^
Mais ouiiiiiiiiiiii, c'est tellement vrai. Et ça ne veut bien sûr pas dire "heureux les débiles" hein (débile au sens psychiatrique... Quoi que!) ;) :p

On peut toujours revenir à l'essentiel, il n'est jamais trop tard.
Par avance, désolé pour le hors-sujet, mais je ne peux résister:

<:-| :)

Savez-vous d'où vient l'expression "imbécile heureux"?

C'était dans l'ancien temps, les gens qui avaient "trouvé Dieu", se retrouvaient dans un état béat, extasiés par la paix retrouvée...leur état leur faisait alors renoncer au "monde" avec toutes les préoccupations qui vont avec...du coup, à cause de leur détachement, les autres les percevaient comme irresponsables ou indifférents par rapport à ce qui était communément perçu comme sérieux ou grave...ils ne partageaient plus les préoccupations habituelles du reste de la société, et étaient donc considérés comme stupides et dénués d'intelligence....mais heureux (grâce à leur illumination)...

D'où :"imbécile heureux"

:D

... Peut-être pas si hors-sujet que ça d'ailleurs: l'imbécile heureux n'est-il pas finalement le plus à-même de pouvoir juste "poser ses mains", sans résistance, quel que soit le contexte...doué d"un lâcher prise tout naturel?

Toutes ces notions d' "imbécile heureux", de "simple d'esprit" me font penser tout simplement à... l'enfance... L'enfant, heureux par nature, et pourtant dénué de l'intelligence, telle que définie par les adultes trop mentaux, et trop cérébraux...mais l'intelligence du coeur, elle, est bien là...

...Savoir réveiller l'enfant en nous pour "juste poser ses mains".... \WOW/

(^ Et Dieu sait que Jésus aime les enfants:
"Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent"
"Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites" ^)
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Juste poser ses mains

Message par Aurélie »

Et nous sommes tous des enfants, à chacun de retrouver l'enfant intérieur et spontané qui est en nous...

Belle nuit à vous...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de