Rester éveillé durant l'auto-traitement

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Rester éveillé durant l'auto-traitement

Message par Martine »

bonjour à tous,

je viens à vous afin d'avoir d'autres idées encore concernant l'ancrage ou tout moyen de rester éveillé durant l'autotraitement..

en effet, malgré mes habitudes qui me semblaient justement "bien ancrées", depuis quelques temps, je m'endors... quelle que soit la position, assise ou debout.. je finis toujours le soin mais quasiment à chaque fois, il se passe une phase d'endormissement, même assise.

j'ai beau me préparer, utiliser des pierres d'ancrages, des petites méditations ou visualisations de recentrage, c'est pareil.. rien ne me tiens éveillée..

je me réjouis de lire vos nouvelles idées ;) @>-
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Rester éveillé durant l'auto-traitement

Message par katrafay »

Bonjour Martine :)

Peut-être manques-tu tout simplement de sommeil :D ;) ?

Le reiki est pour moi extrêmement calmant et m'amène bien souvent également à l'endormissement. Donc difficile de me forcer à maintenir l'éveil! J'ai tout d'abord cherché à trouver le meilleur moment de la journée qui semble pour moi être le matin, car après une bonne nuit de sommeil, je reste plus facilement éveillé.

Alors tu peux tenter l'auto-traitement debout, ce qui va forcément limiter la probabilité d'endormissement, ou encore assise, mais sans dossier, afin que tu doives par toi-même conserver ton équilibre. Mais le plus simple est peut-être encore de passer un peu plus de temps dans les bras de Morphée :p
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Rester éveillé durant l'auto-traitement

Message par Martine »

katrafay a écrit :Bonjour Martine :)

Peut-être manques-tu tout simplement de sommeil :D ;) ? .............. Mais le plus simple est peut-être encore de passer un peu plus de temps dans les bras de Morphée :p
je crois finalement que tu as raison katrafay ;).. c'est peut-être là que je devrais intervenir en premier :p .. et peut-être que ça m'éviterait de m'endormir dès que j'arrête toute activité ;)

merci pour ta prespicacité ;) @>-
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: Rester éveillé durant l'auto-traitement

Message par alicia »

Bonsoir (^

Pour ma part, j'ai cessé de pratiquer l'autotraitement de manière complète pour travailler plus ponctuellement. Lorsque je le faisait dans mon lit, je n'arrivais jamais à la fin. Donc aujourd'hui je préfère utiliser le reiki ponctuellement, en fonction de mon état et de mon équilibre. En fait, je l'utilise à chaque occasion et souvent parallèlement à d'autres tâches qui me laissent au moins une main libre ;)

Actuellement, c'est principalement sur la tête que je travaille, car je suis pas mal sollicitée en cette fin d'année. Un autre fois se sera au niveau du plexus si je suis dans les émotions... Je m'adapte spontanément en fonction de mon ressenti. Donc plus d'endormissement durant l'autotraitement :)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Rester éveillé durant l'auto-traitement

Message par Nath »

Si vous sentez que vous vous endormez, vous pouvez demander au Reiki de continuer le soin le temps nécessaire.

Ca m'arrive régulièrement de m'endormir, quand je sens que le sommeil arrive, je demande au Reiki de continuer le soin le temps qu'il estime nécessaire. Je remercie et je sombre dans les bras de Morphee.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Rester éveillé durant l'auto-traitement

Message par Martine »

et bien Nath, c'est comme ça que se passent la plupart de mes soins à distance ou auto-traitements, et je voudrais pouvoir arriver au bout en conscience de temps en temps ;)..

merci pour vos idées et vos partages ;)
Avatar du membre
sarah16
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 29.06.2010 10h02

Re: Rester éveillé durant l'auto-traitement

Message par sarah16 »

Bonjour Martine!

Je suis en phase d'auto-traitement et j'ai le même problème que vous. Je me fais un soin complet tout les soirs (vers 19h) et je dois vraiment lutter pour ne pas m'endormir! (j'étais déjà très fatigué avant de faire l'initiation). Le reiki me calme énormément et me détend ce qui m'amène à m'endormir!
Que faut-il faire dans ce cas-là? S'endormir pour de bon ou essayer de rester éveiller pour finir le soin?
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Rester éveillé durant l'auto-traitement

Message par Mahaut »

Quand je fais mon autotraitement le soir, je me suis toujours endormie...

Pas de panique, pas forcer...

Mon [s]maî..[/s] euh... "serviteur" (;-))nous a expliqué ceci : si c'est au même endroit que l'on s'endort toujours, c'est qu'une attention particulière devrait être portée à cet endroit : il a probablement besoin de plus d'insistance... (voire se poser la question de ce que cela signifie pour moi...)

D'autre part, quoiqu'il en soit, ne jamais se crisper ni culpabiliser... ne pas forcer, le corps et l'énergie savent ce qui est le mieux, lâcher prise... Mais terminer le traitement le lendemain, le Reiki continuera tant que les mains sont en contact jusqu'à ce que le corps ait pris ce dont il a besoin, mais les pieds doivent être réancré pour évacuer ce qui doit l'être. C'est pour cela qu'il est important de terminer le lendemain.

Donc endors-toi sans scrupule... tu termineras le lendemain...

Bonnes expériences
Bisous ¦3¦
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de